Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 23:18 Sujet du message: Ma préférée de... Oceansize |
|
|
Ben alors bap, qu'est-ce que tu fous ? T'as pas encore pensé à l'ouvrir, ce topic ?
En fait, je tenais à profiter du côté très pratique de ces petits sujets, qui nous permettent de discuter de façon plus "ciblée" des groupes qu'on apprécie (ou non), pour vous dire que j'ai réécouté Frames tout à l'heure.
Et je dois l'avouer, "An Old Friend of the Christies" est non seulement mon morceau préféré d'Oceansize, mais il est aussi très certainement un des meilleurs titres instrumentaux de l'univers. Oui, oui, rien que ça. Voilà.
A part ça, le groupe a quand même fait pas mal de merde, il faut également le souligner. ^^ _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
Si, j'y avais forcément pensé, mais j'ai l'impression que seulement Beren et moi apprécions ce groupe...
D'abord Oceansize n'a jamais fais de merde. Chut, tu te tais, j'ai raison et tu as tort.
Pour ma part j'hésiterais entre quatre titres:
- Long Forgotten pour son coté épico atmposhérico space-rock
- Paper Champion pour son côté toolien
- New Pin pour son côté lancinant et hypnotisant
et
- Unfamiliar pour son côté melting pot du groupe
Il faut vraiment choisir _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
Trail of Fire, la mélodie au piano qui se répète inlassablement le long du titre et reprise par la guitare vers la fin, c'est beaaaaaaauuuu
Unfamiliar, plus compact que le reste de Frames, mais compense par son efficacité.
Sleeping Dogs, Dead Lions, parce qu'Oceansize, ils savent la jouer metowl, et faire ça très bien
Ornament/The last wrongs: une de ces mélodies à la fois triste et porteuse d'espoir. L'arrivée tardive des vocaux rend encore plus intense l'émotion que ça provoque. Pas loin d'être une hymne
Je n'ai pas encore trouvé ce que je préfère sur Effloresce, ça viendra _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'adore pas mal de titres hmm... Là comme ça disons Women who love men who love drugs.
An Old Friend of the Christies, Trail of Fire, Sleeping Dogs & Dead Lions... auraient aussi pu l'être. Et j'en oublie mais voilà ça ressemblerait à rien d'en citer dix donc j'axe sur les préférées du moment. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
ONI je t'aime !!!! _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Grande folle va
|
|
pulpy
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que les deux premiers, que j'écoute dès que je peux depuis une semaine, mais le choix est déjà bien difficile à faire entre Catalyst, Massive Bereavement, Amputee, Saturday morning breakfast show sur Effloresce ou A hommage to a shame, Music for nurse et Ornament/the last wrongs sur Everyone into position.
Mais je dirais Ornament/the last wrongs, pour sa dernière partie avec ses choeurs à la beauté venue d'ailleurs |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
D'Effloresce tu ne retiens pas Long Forgotten? _________________ |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
bah elle est excellente aussi, après il s'agit de départager des titres qui sont tous de très haut niveau, y compris les interludes instrumentaux. Donc, le choix est bien compliqué, surtout avec assez peu d'écoutes intégrales pour l'instant. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 7:31 Sujet du message: |
|
|
Ne loupe pas l'excellent EP, Music For Nurses, sorti entre les deux premiers albums, le morceau post-rock toolien Paper Champion est
=> http://www.deezer.com/track/939084
Sinon tu es mon nOOb préféré. _________________ |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
c'était pas forcément le but recherché, mais c'est toujours ça de pris. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
est ce que quelqu'un à l'édition de Frames avec le dvd et pourrait me dire ce qu'il vaut, dans l'optique d'un futur achat ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
Même moi je ne l'ai pas cette version, en même temps je le redis mais RAS LE CUL des éditions digipacks qui sortent six mois après la version standard _________________ |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
pulpy a écrit: |
est ce que quelqu'un à l'édition de Frames avec le dvd et pourrait me dire ce qu'il vaut, dans l'optique d'un futur achat ? |
Si c'est ce qui traîne sur youtube, c'est pas trop mal. Mais rien est sûr. Puis il me semblait que le groupe avait dit qu'il était largement trop tôt pour sortir un dvd, qu'ils attendraient d'avoir un répertoire plus vaste.. ben mon cul sur la commode, encore des vendus ^^'
Enfin c'est ptête le label aussi... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 13:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà pourquoi j'achète rarement un album dans les 3 mois entourant sa sortie
J'ai bien fait d'attendre 2 ans avant de régulariser The Blackening de Machine Head _________________
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
En fait, le dvd est comme celui de St Anger, à savoir une version live de l'album, joué en répét + quelques titres bonus et un doc sur l'enregistrement.
Bon la version standard suffira bien. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour St Anger le dvd est bien plus intéressant que le cd studio, le son y est nettement mieux... _________________ |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
Carrement! Et on entend presque Trujilo! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
...sans parler d'Ulrich qui a une batterie, une vraie et non un kit de casserole playschool _________________ |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, je découvre Frames, et il devient carrément impossible d'en choisir une seule dans la discographie maintenant, vu qu'il y a au moins Trail of fire et Savant qui se rajoutent sur leur liste de chefs d'œuvres.
Sans compter An old friend of the christy's qui propose une superbe ambiance menaçante tout au long de ses dix minutes.
Ce groupe est grand, je suis heureux de l'avoir découvert. |
|
|
|
|