Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Meilleur album ? |
Trust |
|
0% |
[ 0 ] |
Repression |
|
83% |
[ 5 ] |
Marche ou crève |
|
16% |
[ 1 ] |
Trust IV |
|
0% |
[ 0 ] |
Rock 'n' roll |
|
0% |
[ 0 ] |
Europe et haines |
|
0% |
[ 0 ] |
Ni Dieu Ni Maître |
|
0% |
[ 0 ] |
13 à table |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 17:45 Sujet du message: Trust |
|
|
Vas y Bernie, envoie la sauce !!!
|
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Répression, bien sûr. Le premier est pas mauvais, Marche ou Crève aussi, mais tous les autres c'est bof... Et je préfère ne pas parler du dernier. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
Entre les trois premiers, ça se joue à égalité pour moi.
Le 1er pour sa furie punk, Marche Ou Crève pour son côté bien heavy, plus technique (grâce à l'apport de Nicko McBrain) et Repression pour les classiques (même si je l'aime un peu moins celui là).
Après, j'accroche nettement moins. Rock 'n' Roll a quand même des bons titres, qui passent bien mieux en live. Europe et haines j'aime pas. Ni dieu ni maître a quelques titres bien directs, dommage qu'il ait été si bâclé, il aurait pu être meilleur sinon. Et 13 à table le dernier, j'aime bien, sans pour autant que ce soit l'extase.
Va pour Marche Ou Crève |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
je connais que les 3 premiers, donc bon... Mais parmi eux Repression a très nettement ma préférence. Déjà y a Le Mitard, qui est une de mes préférées de Trust, d'autres titres moins connus mais excellents (Sors tes griffes par exemple), en plus y a des gimmicks vraiment sympa sur cet album (genre le solo de sax sur je-sais-plus-quel-titre) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
pour moi ça va être vite fait, je ne connais que les 2 premiers
et là pas à hésiter une seconde, l'éponyme est 100 fois supérieur ;
enfin, disons que je le réécoute régulièrement, 2-3 fois par an. on y trouve vraiment le sens de la formule choc ('metteur, maté, je t'ai fait une fleur..etc..', 'police-milice-prête à tirer..', 'ton salaire c'est l'salaire de la peur', et on pourrait continuer longtemps comme ça !), au service d'hymnes dont on ne peut plus se débarasser... 3 fillers qui tournent à vide (comme un damné-dialogue de sourd-h&d), une belle merde (le palace), mais le reste c'est du tout bon.
de 'répression', que reste-t-il une fois l'adrénaline des 2 premiers titres (tueries monumentales) passés ? rien, ou plutôt si : les paroles les plus ridicules jamais écrites, maniérées, artificielles (mention spéciale à 'saumur', ahahah), où sont passés les slogans chocs de 'l'élite' et autres 'préfabriqués' ???? en voulant trop en faire, ils ont fait de la merde. enfin, je vois ça comme ça.
j'ai toujours trouvé Trust surfait de toutes façons ; niveau gauchos abrutis, préférez Tagada jones, au moins eux sont crédibles, et Niko & co ont su rester intègres ; et leur version d'Antisocial enterre l'originale. _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis très fan de Repression, moins du reste quoiqu'il y d'excellents titres sur Marche ou Creve (je ne connais pas à partir de rock n roll, pas top)!
Mais Repression est vraiment au dessus : une energie incroyable, un Bernie qui assure autant sur les paroles que sur le chant (Saumur, putain!) et un Nono très inspiré!
Mais ma chanson préféré des Francais reste Show Business, qui trainait sur la compil' de B-sides d'un pote... Putain blues tranquille qui crescende sur un hard blues pas piqué des doriphores : un must! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 22:41 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
(genre le solo de sax sur je-sais-plus-quel-titre) |
Y'a qu'dans les HLM qu'ils ont toujours des problèmes !!!
Ah oui, Fatalité, excellent titre.
Enfin c'est vrai que Repression, rien que pour Monsieur Comédie, Saumur, Le Mitard et Instinct de mort. Mais Sors tes griffes, Les Sectes, Au nom de la race, j'aime moins déjà. Antisocial me gonfle. Passe sonne très Ac/dc (le même riff que Rock 'n' roll damnation). |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 9:02 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est ça (je me souviens toujours de la phrase que tu as citée, mais jamais du titre )
non pour moi, y a que Passe qui soit vraiment en dessous, Au Nom de la Race est moyenne mais ça va. par contre j'ai toujours kiffé les Sectes, rien que pour le rire de bernie après son "Et Merde !" _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 9:46 Sujet du message: |
|
|
Toutafé d'accord, Les Sectes ca envoie sevère (et la reprise par Anthrax vaut le détour!) _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
bof, autant les 2 "Antisocial" se valent, autant la reprise de "Les Sectes" reste largement inférieure à l'originale _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi j'aime pas la version Anthrax d'Antisocial... _________________ It's a trap! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
chèvre
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
de la merde par rapport à la version Tagada jones.
zut, je l'ai déjà dit, c'est l'âge, ça. _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Anthrax a repris Les Sectes aussi ? Je savais pas. Faut que j'écoute ça.
Pour leur reprise d'Antisocial, bon elle est pas mal, mais Belladonna c'est pas Bernie... et puis ces "Oh Oh" qu'ils font à chaque fois sur l'intro, quelle horreur. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 9:05 Sujet du message: |
|
|
elle est sur Attack of Killer B's
et moi c'est vraiment le son secos typiquement Anthrax que je kiffe sur Antisocial, plus que la voix de Belladonna (je préfère aussi Bernie) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fishbowlman
|
|
|
|
|