Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shinray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments sur mon accent! lol

C'est des trucs que je chante depuis tellement longtemps que je ne tilterais jamais à moins que quelqu'un ne me le dise. Je ferais gaffe la prochaine fois.

Et merci à chèvre pour son commentaire enflammé, ainsi qu'à Silverbard. Si ça peut apporter du kiff à quelqu'un, je suis heureux! :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chèvre



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi, un vrai monde de Bisounours. :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

En trois lignes (Wink):

Hop je viens d'écouter Earthquake et c'est vraiment un bon titre de heavy, bonne rythmique, un peu trop long et répétitif cependant mais t'assures vraiment au niveau du chant, j'aime beaucoup ton timbre, assez chaleureux je dois dire. Le ptit break vers 4'20 au clavier est franchement beau et bien amené suivi d'un passage relativement Maidien. La prod est plutôt bonne également même si ça fait un peu linéaire, enfin je sais pas trop...
Bref bravo et bonne continuation :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, la longueur, ça a encore une fois l'air d'être notre petit péché mignon. Un manque de maturité très certainement... On verra bien si le constat est toujours vrai sur nos compos plus récentes. Cela dit, elles risquent pas d'être enregistrées de si tôt.

Merci pour ton commentaire en tout cas. Heandbang
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chèvre



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

non.
on n'entend pas passer les 6 minutes, preuve unique que ça n'est pas 'trop long' ; il y a des défauts, mais ailleurs.
après à savoir s'il est plus simple de pondre une chanson correcte de 2 minutes ou de 10 minutes, je n'en sais foutre rien. :) m'est avis que la question est conne (comme moi), la longueur de la chanson s'impose certainement d'elle-même à l'écriture.

ou fais une version edit sans le break et les délires maiden et envoie-la aux mauvaises langues.
certains ont zappé le solo d'orgue hammond de Jon Lord sur 'burn', un jour...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

chèvre a écrit:
non.
on n'entend pas passer les 6 minutes, preuve unique que ça n'est pas 'trop long' ; il y a des défauts, mais ailleurs.
après à savoir s'il est plus simple de pondre une chanson correcte de 2 minutes ou de 10 minutes, je n'en sais foutre rien. :) m'est avis que la question est conne (comme moi), la longueur de la chanson s'impose certainement d'elle-même à l'écriture


Oui mais il faut également se méfier, car le ressenti en tant que compositeur, qu'interprète ou auditeur sont tous différents les uns des autres.

Par exemple, en tant que compositeur, tu vas te dire que tel passage est bon, tu y as mis du temps et de l'énergie, tu en es assez fier, donc tu vas vouloir le jouer 2 fois.
En tant qu'interprète, tu vas surkiffer jouer ce passage, pour toi, 2 fois ça ne sera pas suffisant, tu vas donc jouer le passage 4 fois dans ton morceau.
Enfin, en tant qu'auditeur, tu trouves le passage sympathique, mais dès la deuxième fois, tu trouves que ça tourne en rond et tu n'aurais donc mis ce passage qu'une fois.

Pourtant, c'est bien ta personne en tant qu'auditeur qui va décider de la qualité de tel passage ou non. Arriver à retrouver cette lucidité d'auditeur quand tu es a la fois compositeur est interprète est un exercice très délicat et ça s'appelle probablement la maturité artistique. Et c'est cette même lucidité qui doit te faire revenir dans ton rôle de compositeur pour décider si tel passage doit être de telle longueur ou de telle longueur.

Là où je veux en venir, c'est que la longueur qui s'impose à la composition n'est pas forcément la bonne et qu'un avis extérieur est toujours bon à prendre, puisqu'il va t'aider à te mettre dans ce rôle d'auditeur.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa :)
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, Dream Theater devrait prendre un producteur.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ça? Confused
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que disait Dup':

Pourtant, c'est bien ta personne en tant qu'auditeur qui va décider de la qualité de tel passage ou non. Arriver à retrouver cette lucidité d'auditeur quand tu es a la fois compositeur est interprète est un exercice très délicat et ça s'appelle probablement la maturité artistique. Et c'est cette même lucidité qui doit te faire revenir dans ton rôle de compositeur pour décider si tel passage doit être de telle longueur ou de telle longueur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Okkk merci Bap, pendant un moment j'ai cru que je hackais avec DT sans m'en rendre compte tous les topics où je pénétrais! lol
*Pfiouuu*
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alaxa a écrit:
Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa :)


Pour "Manu" à la batterie, tu parles de nous ou de Ultra Vomit?
Et on est pas vraiment influencé par eux, mais il y a un côté cliché dans notre musique qui se rapproche de leur démarche, mais eux poussent ça beaucoup plus loin vers l'humour. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Manard est bien évidemment toujours le batteur d'Ultra Vomit. J'ai du mal à imaginer le groupe sans lui d'ailleurs.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'attends toujours le commentaire détaillé de kroboy.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kroboy il doit faire le commentaire détaillé d'Under Jolly Roger pour demain et il croit pas qu'il va y arriver DBZ
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Alaxa a écrit:
Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa :)


Pour "Manu" à la batterie, tu parles de nous ou de Ultra Vomit?
Et on est pas vraiment influencé par eux, mais il y a un côté cliché dans notre musique qui se rapproche de leur démarche, mais eux poussent ça beaucoup plus loin vers l'humour. :)


"arf", je vois :D
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fais nous plutôt un commentaire détaillé, toi aussi. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaxa



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 451
Localisation: Six feet too deep

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta voix, ça suffit pas?!
Je plaisante, j'y viendrai je ne peux pas me prononcer après seulement 2/3 écoutes. Il faut que je m'"imprègne" des morceaux, mais ma première impression est plutôt positive ^^
_________________
"Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chèvre



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 286

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:



Par exemple, en tant que compositeur, tu vas te dire que tel passage est bon, tu y as mis du temps et de l'énergie, tu en es assez fier, donc tu vas vouloir le jouer 2 fois.

En tant qu'interprète, tu vas surkiffer jouer ce passage, pour toi, 2 fois ça ne sera pas suffisant, tu vas donc jouer le passage 4 fois dans ton morceau.

Enfin, en tant qu'auditeur, tu trouves le passage sympathique, mais dès la deuxième fois, tu trouves que ça tourne en rond et tu n'aurais donc mis ce passage qu'une fois.

Là où je veux en venir, c'est que la longueur qui s'impose à la composition n'est pas forcément la bonne et qu'un avis extérieur est toujours bon à prendre, puisqu'il va t'aider à te mettre dans ce rôle d'auditeur.


- le temps et l'énergie dépensés ne sont pas forcément corrélés à la qualité du morceau ; Lennon a composé 'a hard days night' en une nuit, des décades que j'écoute ce titre et je ne m'en suis jamais lassé.

- l'interprète on s'en fout, au mieux il apportera sa 'patte' au morceau, c'est tout ;
Jorg Michael a propulsé Running Wild dans une autre dimension sur 3 alboums (c'est l'autre au-dessus avec son 'undeeeer jolly roger', désolé pour l'exemple, j'aurais pu citer la basse de Steve di Gorgio sur 'horror show' de Schaffer et tant d'autres encore.. :) ), alors qu'il jouait les mêmes lignes de batterie que ses prédécesseurs (Rock n rolf 'entravait sa créativité' selon ses propres dires - ahahah, la créativité de Jorg, gag) mais y apportait sa puissance de feu. tout ça pour dire que si l'interprète n'a pas son mot à dire, problème réglé (au passage si Mortuus était resté simple interprète de Marduk, ils ne nous auraient pas fournis 2 derniers skeud pourris de mardouk meets funeral mist, ahah).

- d'où l'inanité de 2 écoutes sur deezer pour juger un morceau, message aux jeunes du forum :)

- disons que les défauts, tu t'en apercevras quand tu auras assez de 'recul' sur ta compo ;
il y a bien sûr les morceaux que tu as composé et dont tu te dis tout de suite 'CDLM', ceux-là ne font pas long feu en general.. mais il y a aussi les titres dont tu es fier comme Artaban après les avoir composés, et c'est seulement en les retrouvant 2 ans après que tu en verras tous les défauts (ce qui est à souhaiter, cela signifiant que tu as progressé, ahah).
il est vrai qu'un avis extérieur te permet de bénéficier de ce 'recul' immédiatement ; avec le problème de l'interprétation que tu en fais - à savoir qu'on entend parfois uniquement ce qu'on veut entendre.
on eut dit cash à Lar$ que st anger puait du derche (pour une liste de raisons longue comme le bras) à sa sortie, il aurait pris la mouche, alors qu'il s'en rend bien compte aujourd'hui ; une critique comme quoi sa caisse claire sonnait comme les casseroles à M. Propre, elle trouvait preneur, car ça il en était conscient dès la sortie du truc.
tout ça pour dire qu'une critique comme quoi ton accent anglais est naze a beaucoup plus de chance de trouver preneur que le fait que 'whos that bitch' CDLM ; cf la scène du sonnet dans 'le misanthrope' (de Molière, pas de SAS, ahahah), quart d'heure littérature.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je me mettais en fait dans le cas où tu es toi-même à la fois compositeur, interprète et auditeur. Le problème est : comment se mettre uniquement dans la peau de l'auditeur en ayant toutes les casquettes à la fois, et ainsi réussir à écouter tes propres composition avec une oreille nouvelle, celle de celui qui n'a pas ni écrit ni jouer le morceau et qui l'écoute pour la toute première fois, puis les fois suivantes (puisque, comme tu l'as dit, une écoute n'est jamais suffisante).
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 7 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky