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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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chèvre
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 286
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Posté le: Ven 28 Aoû 2009 9:03 Sujet du message: |
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nous aussi, un vrai monde de Bisounours. _________________
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bap175
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 8356 Localisation: Nantes
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Posté le: Ven 28 Aoû 2009 13:10 Sujet du message: |
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En trois lignes ():
Hop je viens d'écouter Earthquake et c'est vraiment un bon titre de heavy, bonne rythmique, un peu trop long et répétitif cependant mais t'assures vraiment au niveau du chant, j'aime beaucoup ton timbre, assez chaleureux je dois dire. Le ptit break vers 4'20 au clavier est franchement beau et bien amené suivi d'un passage relativement Maidien. La prod est plutôt bonne également même si ça fait un peu linéaire, enfin je sais pas trop...
Bref bravo et bonne continuation _________________ |
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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chèvre
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 286
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Posté le: Sam 29 Aoû 2009 21:39 Sujet du message: |
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non.
on n'entend pas passer les 6 minutes, preuve unique que ça n'est pas 'trop long' ; il y a des défauts, mais ailleurs.
après à savoir s'il est plus simple de pondre une chanson correcte de 2 minutes ou de 10 minutes, je n'en sais foutre rien. m'est avis que la question est conne (comme moi), la longueur de la chanson s'impose certainement d'elle-même à l'écriture.
ou fais une version edit sans le break et les délires maiden et envoie-la aux mauvaises langues.
certains ont zappé le solo d'orgue hammond de Jon Lord sur 'burn', un jour... _________________
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 17:33 Sujet du message: |
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chèvre a écrit: |
non.
on n'entend pas passer les 6 minutes, preuve unique que ça n'est pas 'trop long' ; il y a des défauts, mais ailleurs.
après à savoir s'il est plus simple de pondre une chanson correcte de 2 minutes ou de 10 minutes, je n'en sais foutre rien. m'est avis que la question est conne (comme moi), la longueur de la chanson s'impose certainement d'elle-même à l'écriture |
Oui mais il faut également se méfier, car le ressenti en tant que compositeur, qu'interprète ou auditeur sont tous différents les uns des autres.
Par exemple, en tant que compositeur, tu vas te dire que tel passage est bon, tu y as mis du temps et de l'énergie, tu en es assez fier, donc tu vas vouloir le jouer 2 fois.
En tant qu'interprète, tu vas surkiffer jouer ce passage, pour toi, 2 fois ça ne sera pas suffisant, tu vas donc jouer le passage 4 fois dans ton morceau.
Enfin, en tant qu'auditeur, tu trouves le passage sympathique, mais dès la deuxième fois, tu trouves que ça tourne en rond et tu n'aurais donc mis ce passage qu'une fois.
Pourtant, c'est bien ta personne en tant qu'auditeur qui va décider de la qualité de tel passage ou non. Arriver à retrouver cette lucidité d'auditeur quand tu es a la fois compositeur est interprète est un exercice très délicat et ça s'appelle probablement la maturité artistique. Et c'est cette même lucidité qui doit te faire revenir dans ton rôle de compositeur pour décider si tel passage doit être de telle longueur ou de telle longueur.
Là où je veux en venir, c'est que la longueur qui s'impose à la composition n'est pas forcément la bonne et qu'un avis extérieur est toujours bon à prendre, puisqu'il va t'aider à te mettre dans ce rôle d'auditeur. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
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Alaxa
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 451 Localisation: Six feet too deep
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 19:03 Sujet du message: |
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Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa _________________ "Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie |
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CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 19:04 Sujet du message: |
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En gros, Dream Theater devrait prendre un producteur.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
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Alaxa
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 451 Localisation: Six feet too deep
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 19:05 Sujet du message: |
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Quoi ça? _________________ "Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie |
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bap175
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 8356 Localisation: Nantes
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 19:07 Sujet du message: |
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Par rapport à ce que disait Dup':
Pourtant, c'est bien ta personne en tant qu'auditeur qui va décider de la qualité de tel passage ou non. Arriver à retrouver cette lucidité d'auditeur quand tu es a la fois compositeur est interprète est un exercice très délicat et ça s'appelle probablement la maturité artistique. Et c'est cette même lucidité qui doit te faire revenir dans ton rôle de compositeur pour décider si tel passage doit être de telle longueur ou de telle longueur.
_________________ |
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Alaxa
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 451 Localisation: Six feet too deep
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 19:13 Sujet du message: |
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Okkk merci Bap, pendant un moment j'ai cru que je hackais avec DT sans m'en rendre compte tous les topics où je pénétrais!
*Pfiouuu* _________________ "Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie |
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 22:36 Sujet du message: |
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Alaxa a écrit: |
Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa |
Pour "Manu" à la batterie, tu parles de nous ou de Ultra Vomit?
Et on est pas vraiment influencé par eux, mais il y a un côté cliché dans notre musique qui se rapproche de leur démarche, mais eux poussent ça beaucoup plus loin vers l'humour. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
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CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 22:40 Sujet du message: |
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Oui, Manard est bien évidemment toujours le batteur d'Ultra Vomit. J'ai du mal à imaginer le groupe sans lui d'ailleurs.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
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Posté le: Dim 30 Aoû 2009 22:58 Sujet du message: |
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Kroboy il doit faire le commentaire détaillé d'Under Jolly Roger pour demain et il croit pas qu'il va y arriver _________________ Plutôt la mort que la souillure |
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Alaxa
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 451 Localisation: Six feet too deep
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Posté le: Lun 31 Aoû 2009 8:52 Sujet du message: |
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dupinguez a écrit: |
Alaxa a écrit: |
Waw, influencé par Ultra Vomit? Le groupe d'un certain Manu à la batterie (s'il y est toujours)?? Quelle notoriété, je suis impressionnée! Je m'écoute tes morceaux, pour l'instant le who's that bitch est sympathique et sonne très hard Rock avec un timbre de voix légèrement rauque par moment, plutôt sympa |
Pour "Manu" à la batterie, tu parles de nous ou de Ultra Vomit?
Et on est pas vraiment influencé par eux, mais il y a un côté cliché dans notre musique qui se rapproche de leur démarche, mais eux poussent ça beaucoup plus loin vers l'humour. |
"arf", je vois _________________ "Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie |
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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Alaxa
Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 451 Localisation: Six feet too deep
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Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:56 Sujet du message: |
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J'aime bien ta voix, ça suffit pas?!
Je plaisante, j'y viendrai je ne peux pas me prononcer après seulement 2/3 écoutes. Il faut que je m'"imprègne" des morceaux, mais ma première impression est plutôt positive ^^ _________________ "Women are only good for 3 things: cooking, cleaning... and vaginas." J. Lajoie |
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chèvre
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 286
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Posté le: Ven 04 Sep 2009 18:42 Sujet du message: |
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dupinguez a écrit: |
Par exemple, en tant que compositeur, tu vas te dire que tel passage est bon, tu y as mis du temps et de l'énergie, tu en es assez fier, donc tu vas vouloir le jouer 2 fois.
En tant qu'interprète, tu vas surkiffer jouer ce passage, pour toi, 2 fois ça ne sera pas suffisant, tu vas donc jouer le passage 4 fois dans ton morceau.
Enfin, en tant qu'auditeur, tu trouves le passage sympathique, mais dès la deuxième fois, tu trouves que ça tourne en rond et tu n'aurais donc mis ce passage qu'une fois.
Là où je veux en venir, c'est que la longueur qui s'impose à la composition n'est pas forcément la bonne et qu'un avis extérieur est toujours bon à prendre, puisqu'il va t'aider à te mettre dans ce rôle d'auditeur. |
- le temps et l'énergie dépensés ne sont pas forcément corrélés à la qualité du morceau ; Lennon a composé 'a hard days night' en une nuit, des décades que j'écoute ce titre et je ne m'en suis jamais lassé.
- l'interprète on s'en fout, au mieux il apportera sa 'patte' au morceau, c'est tout ;
Jorg Michael a propulsé Running Wild dans une autre dimension sur 3 alboums (c'est l'autre au-dessus avec son 'undeeeer jolly roger', désolé pour l'exemple, j'aurais pu citer la basse de Steve di Gorgio sur 'horror show' de Schaffer et tant d'autres encore.. ), alors qu'il jouait les mêmes lignes de batterie que ses prédécesseurs (Rock n rolf 'entravait sa créativité' selon ses propres dires - ahahah, la créativité de Jorg, gag) mais y apportait sa puissance de feu. tout ça pour dire que si l'interprète n'a pas son mot à dire, problème réglé (au passage si Mortuus était resté simple interprète de Marduk, ils ne nous auraient pas fournis 2 derniers skeud pourris de mardouk meets funeral mist, ahah).
- d'où l'inanité de 2 écoutes sur deezer pour juger un morceau, message aux jeunes du forum
- disons que les défauts, tu t'en apercevras quand tu auras assez de 'recul' sur ta compo ;
il y a bien sûr les morceaux que tu as composé et dont tu te dis tout de suite 'CDLM', ceux-là ne font pas long feu en general.. mais il y a aussi les titres dont tu es fier comme Artaban après les avoir composés, et c'est seulement en les retrouvant 2 ans après que tu en verras tous les défauts (ce qui est à souhaiter, cela signifiant que tu as progressé, ahah).
il est vrai qu'un avis extérieur te permet de bénéficier de ce 'recul' immédiatement ; avec le problème de l'interprétation que tu en fais - à savoir qu'on entend parfois uniquement ce qu'on veut entendre.
on eut dit cash à Lar$ que st anger puait du derche (pour une liste de raisons longue comme le bras) à sa sortie, il aurait pris la mouche, alors qu'il s'en rend bien compte aujourd'hui ; une critique comme quoi sa caisse claire sonnait comme les casseroles à M. Propre, elle trouvait preneur, car ça il en était conscient dès la sortie du truc.
tout ça pour dire qu'une critique comme quoi ton accent anglais est naze a beaucoup plus de chance de trouver preneur que le fait que 'whos that bitch' CDLM ; cf la scène du sonnet dans 'le misanthrope' (de Molière, pas de SAS, ahahah), quart d'heure littérature. _________________
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dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 11449 Localisation: Grenoble
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Posté le: Ven 04 Sep 2009 20:29 Sujet du message: |
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Non mais je me mettais en fait dans le cas où tu es toi-même à la fois compositeur, interprète et auditeur. Le problème est : comment se mettre uniquement dans la peau de l'auditeur en ayant toutes les casquettes à la fois, et ainsi réussir à écouter tes propres composition avec une oreille nouvelle, celle de celui qui n'a pas ni écrit ni jouer le morceau et qui l'écoute pour la toute première fois, puis les fois suivantes (puisque, comme tu l'as dit, une écoute n'est jamais suffisante). _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
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