Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arkness
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les paroles :
Il faut savoir qu'Ellie et Luci sont des fous dangereux qui avaient composé un album entier sous Guitar Pro, rédigé par avance un concept en détail et écrit la totalité des textes ! Du coup ma contribution initiale a été de corriger les (rares) fautes et de poser des lignes vocales qui ont ensuite été retravaillées à deux avec Ellie pour les choeurs. En moyenne, poser les voix sur une chanson nous a demandé une soirée et un pack et demi de bière. Au moment de l'enregistrement proprement dit il y a eu ces fameuses réorchestrations à l'arrache selon ce qui sonnait bien ou pas.

L'exception est "Architecture of madness" qui à été composée après mon intégration dans le groupe, et dont le texte et la ligne de chant sont de moi. En plus j'ai contribué un minimum à la zique, genre la ligne de basse du beatdown ou le thème de la guitare à la fin (vu qu'il reprend la mélodie du chant).

Vala. :)


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

@ CCC : Rolling Eyes

@ les autres : je crois que tout le monde n'a pas donné ici un avis sur ce chef d'oeuvre qu'est cette première démo. Vous voulez que je me fâche ou quoi ? DBZ

Siouplé.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
@ CCC : Rolling Eyes


J'ai dit un truc qui fallait pas ? Confused

Sinon je me rappelle mal, mais j'ai pas écrit le texte de "Darkness Awaits" aussi ? Et si oui, pourquoi n'était-il pas déjà écrit ? Ca fait longtemps mine de rien...




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je m'a trompé de smiley, je voulais dire : :kiss:

Effectivement, tu as écrit (ou pas mal contribué) au texte, car c'est une chanson qu'on a composé Ellie et moi quand on a décidé de rechercher un chanteur masculin. On a décidé de faire un titre avec que (ou presque) une voix d'homme. Voila. :)
Et tu as effectivement participé plus activement à Architecture, composée après ton arrivée en tant que "bonus" de la démo. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Non, je m'a trompé de smiley, je voulais dire : :kiss:


Tu l'as dans un coin ton truc sur les smileys?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ? Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, double post :


Arkness est sur Spirit of Metal, confrères encyclopédistes des Eternels :
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Arkness-l-fr.html
Yeah !
Devenez fan et votez ! :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais faire ça pour Shinray.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'un de mes moments de temps libre pour apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord, je préfère être honnête: je n'aime pas ce style. Ceci posé, on peut commencer à discuter sérieusement.

Comme beaucoup l'ont signalé (car c'est le plus flagrant), le défaut principal de cette démo est la production. Le son de batterie est assez désastreux en lui-même, ce qui est dommage, car le chant, les claviers et la guitare ont un son tout à fait potable, quoiqu'un peu plat. Défaut bien pardonnable cependant, car inhérent à myspace et à de nombreux groupes débutants.

Les compositions, c'est indéniable, présentent une grande maturité. On sent les années de travail et les innombrables essais. Tout semble ici pesé et pensé, de la première jusqu'à la dernière note. Cette méticulosité est sans doute la plus grande force du disque. Après, je n'ai jamais été fan des cadences classiques et/ou baroques dans le metal (je suis un peu conservateur sur ce point, j'adore le classique pur et le metal pur, mais pas trop le mélange des deux).

Passons aux instrumentistes. Ellie joue fort bien du piano et démontre une maîtrise assez impressionnante des différents claviers. Mais ceux qui me connaissent sauront que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à apprécier le son de synthé à la Jordan Rudess... La jeune femme se tire honorablement de son rôle de chanteuse, sans plus. Nico, quant à lui, est un excellent guitariste; son jeu fluide et précis sert admirablement les morceaux. J'en suis agréablement surpris, même s'il en faut plus pour m'impressionner vraiment. Et maintenant Aurélien à la voix: son chant hardcore semble parfois un peu forcé, tout comme certains passages dans les aigus. Toutefois, ses incursions dans les médiums sont tout à fait satisfaisants.

En bref, voilà un premier effort assez efficace. Il est probable que les chansons gagneront beaucoup en souffle et en puissance avec une production plus soignée. :)
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ulysse pour cette vision franche et honnête de la chose !
Surtout que je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points (surtout les compliments, hé), sauf sur un point :

Citation:
Les compositions, c'est indéniable, présentent une grande maturité. On sent les années de travail et les innombrables essais. Tout semble ici pesé et pensé, de la première jusqu'à la dernière note. Cette méticulosité est sans doute la plus grande force du disque.


En fait, Ellie et moi sommes des compositeurs impulsifs. Quand l'inspiration vient, pour ma part, je peux composer un titre en une journée, sans quasiment y retoucher après. C'est le cas sur cette démo, un titre comme Dinner Room, je l'ai composé d'une traite en une journée, et je ne l'ai presque pas retouché (de menus détails). J'ai du mal à passer des heures et des heures sur une compos, ou à en retoucher une drastiquement des mois apres, je marche bien plus par éclairs d'inspirations. Ellie étant un peu comme moi, nous avons composé une heure de musique en peu de temps, et ce que vous entendez sur le Myspace a été composé de cette manière. :)

Merci encore ! :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors là, je m'incline! :ch:

Je me suis fait avoir, bravo à vous! Wink
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux des commentaires détaillés ! :non:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais référence à celui de Metha, alors là je peux t'en donner plein! lol
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, plus comme ceux de Pingouin et de Krob'. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux commenter, mais vu que c'est un style dont je suis pas très client, je suis pas sûr que ce soit hyper pertinent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Comment ? Confused



Un texte sur l'utilisation des smileys, c'était génial!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je me rappelle ! Mais je ne sais pas du tout où ce truc à disparu, sans doute dans les tréfonds des vieux forums... :D

@ Ping : ne te sens pas obligé, c'est si tu as envie. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour les bons souvenirs, j'ai fait une page Facebook Arkness, j'y poste nos fantastiques œuvres de l’époque. :)

Si bous connaissiez pas, hésitez pas à découvrir, c'était du heavy/prog neo-classique mélodique (of fire).

C'était le fun. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky