Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The Offspring
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
The Offspring
0%
 0%  [ 0 ]
Ignition
8%
 8%  [ 2 ]
Smash
47%
 47%  [ 11 ]
Ixnay on the hombre
21%
 21%  [ 5 ]
Americana
21%
 21%  [ 5 ]
Conspiracy of one
0%
 0%  [ 0 ]
Splinter
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Re: The Offspring Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Qui n'a pas eu "sa" période Offspring ? Dans sa période ado, quand Smash est sorti, grosse bouffée d'air frais face à tous les groupes dépressifs
[...]
Alors, un sondage palpitant car avec ça on va voir :
- si une personne votera autre chose que Smash
- si une personne osera voter pour Americana


Ben en fait, tout ça est fort relatif, puisque pour la sortie de Smash, j'avais 9 ans, et pour celle d'Americana, j'étais en plein dans ma période ado.

Forcément, c'est plutôt le deuxième cité qui m'a marqué... :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoutais pas, déjà à 12 ans j'écoutais des trucs underground, alors Offspring c'était trop commercial Mr. Green
Au fait c'est quelle chanson dont la ligne de chant est identique à la note près au titre "Aïcha" de Khaled ?
L'est pas sur Americana, ça date d'avant. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kal



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 286

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien certains titres sur le premier album, comme "Jennifer Lost The War" ou "Beheaded".

Sinon je reste un fan de Ixnay. Motaaaaaaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smash > Ixnay > Americana > Conspiracy ... > Splinter >

Même si c'est plutôt mon frère le gros fan (je n'ai qu'Americana mais je connais les autres albums par coeur quand même), j'ai eu ma grosse période Offspring.
AMHA, Smash est clairement le meilleur, même en dehors de ses singles.
Ixnay est assez sous-estimé (en tout cas, ce fut un échec commercial) mais contient effectivement son lot de pépites (Gone Away, Amazed, All I Want) : je trouve au contraire que le groupe a essayé de "noircir" un peu son propos, ce qui occasionne quelques ratés ("Me and My Old Lady").
Americana fut "historiquement" mon premier CD, déjà entendu en boucle chez un pote de l'époque, il y a de très bon titres (Kids Arent' Allright, la reprise de "Dis Lui" de Mike Brandt Very Happy , Staring at the Sun, voire Walla Walla et She's Got Issues) mais à côté de ça les singles sont faibles (Pretty Fly) voire nullissimes (Why don't you get a job).
Americana est beaucoup plus pop et j'aime pas mal non plus (Original Prankster, I Want You Bad, et surtout Special Delivery).
Quant aux autres albums, je connais peu Splinter qui est d'ailleurs bien trop court, le premier est inaudible et le deuxième pas génial malgré 2 très bons titres (Kick Him When He's Down et surtout Dirty Magic).
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Ignition sinon, il est très bon aussi... parce que Smash je l'ai trop écouté donc j'en suis gavé.
Voilà pourquoi j'ai choisi Ignition.
Le premier album est très brouillon, underground, pas très mélodique, bas de front, j'accroche pas des masses.

Ixnay, y'avait quand même trop de redites avec Smash : la plupart des titres speeds quasiment, le coup des Intermission avec les "narratiosn", le ska avec Don't Pick it up, même trip que What happened to you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même pas terrible, Ignition. Enfin, le pire pour ma part reste Conspiracy Of One.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, Conspiracy est vraiment nul (enfin j'ai pas écouté Splinter à vrai dire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ignition, pour Dirty Magic entre autres. Smash est une tuerie aussi bien sûr, Ixnay m'avait pas mal déçu (beaucoup de titres forts moyens dans mon souvenir) et Americana, j'aime pas du tout.

La suite connais pas (on m'a pourtant offert Conspiracy... pour mes 20 ans, pas sûr que je l'ai écouté)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Offspring > bof bof bof pas en place, pas de tube

Ignition> très bon, pas encore LE style offspring mais de très bons morceaux dont le génial Dirty Magic

Smash> L'album avec lequel ils ont explosé, il a tourné des heures et des heures che zmoi

Ixnay on the ombre> Beaucoup moins connu , certains en ignorait meme l'existance à la sortie d'americana .. et pourtant c'est mon album préféré avec Smash.

Americana> toujours un très bon album, mais ca sent deja la baisse d'inspiration, beaucoup de tubes mais moins varié que ixnay on the ombre. Ils ont leur recette et l'appliquent indefiniment

Conspiracy of one> daube totale, il n'y a que Want you bad que j'apprecie dessus

Splinter> du mieux, mais de toute manière ils sont finis
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
Ignition, pour Dirty Magic entre autres


Comment je me suis usé la voix sur cette chanson!! :love:


Sinon je suis partagé entre Americana et Smash. Je ne voix pas en quoi Americana est honteux : pour moi il a marqué le retour du Offspring en pleine forme, celui qui envoie les tubes. Comme Smash, Americana est un album où toutes les chansons sont cultes!! Quand le groupe avait balancé la chanson-titre pour commencer leur concert fabuleux de la fête de l'huma ça avait foutu les gens en transe.

Mais bon, Smash quoi. La jeunesse, les souvenirs. Argh, je sais pas.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Smash est le seul que je connais assez bien: Self esteem m'a marqué, donc par défaut je vote smash.

Je ne connais pratiquement aucun des autres, sauf conspircay of one dont j'aime bien Want you bad et la chanson titre et Splinter dont je connais Hit That.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
floydvinz99



Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui trouvent Conspiracy totalement nul, je voudrais dire que les Offsprings signe dans cet album une de leur meilleure musique, pas vraiment punk mais tres laid back au contraire : "Denial, revisited".

Fermez les yeux (pas maintenant), pensez à une douce vague qui caresse votre planche de surf (même si vous ne faites pas de surf) et l'odeur des varechs pres du port, cette musique est faite pour vous détendre, oublier la sortie du dernier album de Lorie et enfin atteindre le calme et le plein accord avec soi même. C'est beau, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky