Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leuleu
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ouep c'est ce que je me disais....
J'ai déjà des bonnes pédales. _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
Et ben garde les! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
Enfin, chez TC, on tape dans le haut de gamme en matière de multi-effets analogiques (seule la programmation est numérique) |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 17:00 Sujet du message: |
|
|
@Seb : c'est pas faux, mais je crois que j'en n'ai pas besoin, je suis un sale geek compulsif il faut que je me retienne
@Pietro : _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 1:19 Sujet du message: |
|
|
l'occaz, Leuleu, l'occaz. Demande au Hareng... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 7:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai succombé à la nova drive moi aussi.... _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 0:00 Sujet du message: |
|
|
C'est le bien. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 0:09 Sujet du message: |
|
|
Y'a plus de trois boutons? Trop compliqué pour moi... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Duc
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 142 Localisation: Somewhere runing wild and naked in the Vercors
|
Posté le: Jeu 26 Nov 2009 3:23 Sujet du message: |
|
|
ça c'est ma vieille pacifica 112 d'amour à 3 balles que j'ai customisé avec des mécaniques blocage rapide sperzel anodisées noir, potards noirs, seymour (mon amour) duncan hotrail chevalet et seymour duncan Nashville Télé manche. Y en avait pour plus cher d'accastillage que le prix de la guitare neuve mais bon comme toutes les première on est ému... je parle de gratte...
Quelques autocollants pourris et c'est bon... Derrière un Vox AC30 1ère série genre 1962 ou un truc dans ce gout... une bonne ruine d'usine à gaz mais bien poussée avec le hotrail au cul on peut taquiner du queen et du AC/DC... lol
Ma strat Us... Rien de bien metal... j'étais parti pour m'acheter une lag rockline ou une vigier excalibur et pis vu le prix qu'on me l'a vendu j'ai pas pu dire non... 2000 fcs de l'époque pour une strat us qui avait servie 2 fois alors qu'elle en valait 6500 en magasin...
Et mon bijou :
Une Lag acoustic... la photo est naze mais c'est une série sans nom, c'était les première acoustiques de lâg la mienne a le numéro 235. Fabriquée en France. Aujourd'hui ils produisent des elec très haut de gamme mais des acoustics très cheap.
Maintenant j'aimerais avoir une gratte vraiment faite pour le son en carton et là je pense à une jackson sls us le même modèle que duplantier ou la randhy roads en noir comme andrieux ou alors ESP MII bref un truc pour décoller les celestions de mon vieux Laney...
[/img] |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
sebrouxx a écrit: |
C'est le bien. |
ma review après le test en répet qui sera effectué lundi.
pour l'instant j'ai l'impression qu'on a droit à une bonne dynamique pour une pédale, par contre me semble que ça réagit moyen au potard de volume mais j'ai pas pu tester à un niveau sonore satisfaisant.
bon grain rocailleux comme j'aime, son un peu moins ouvert qu'un canal d'ampli à lampes, mais vraiment pas loin (lorsqu'on s'en sert sur un ampli à lampes).
Testé sur la basse aussi, c'est correct voire intéressant.
@duc : t'as un AC30 vintage ? ça coute un bras ces trucs !! c'est énorme ! _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
L'overdrive est vraiment bon sur la Nova Drive. Le potard Mix ouvre des horizons (ce que ne faisait pas ma MXR Wylde, que je garde quand même).
La disto me servira pour le son lead. J'en ai une assez sympa sur mon multi et j'ai dû habituer mes zoreilles avec. |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
Le potar de mix permet de garder la dynamique de l'ampli, je compte m'en servir comme d'un boost pour créer le son lead à partir de ma disto d'ampli.
La disto ce sera surtout pour les fois où je dois jouer sur le matos des autres.
L'OD pour le blues est top aussi. _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je compatis _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
(ce que ne faisait pas ma MXR Wylde, que je garde quand même). |
Dommage... Tu aurais eu un preneur... _________________ It's a trap! |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Tu en cherches une? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Nov 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Pas spécialement, mais si y'a une bonne occase qui se présente je cracherais pas dessus! (elle irait parfaitement avec mon futur JCM 800) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Leuleu
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Chose promise, chose due.
Hier c'était répet.
Bon je tue le suspense dans l'oeuf, cette Nova Drive est la meilleure disto en pédale que j'ai pu utiliser en répet. Les disto à lampes de chez Blackstar à côté c'est molo et pipo font du ski. Idem pour les Visual Sound.
Donc je l'ai utilisé sur mon 'petit' ampli à lampes, Koch Studiotone 20 Watts.
La pédale de disto réagit assez à ce qu'on lui met derrière, donc je pense aussi que si j'ai de si bons résultats c'est parce que je la branche sur des amplis de dingues.
Alors on observe un grain assez fin mais rocailleux, pas trop gras sauf si on la pousse dans ses retranchements ou si on empile les deux canaux (ce que je fais pour les leads). Le son est un poil moins ouvert qu'un ampli à lampes, cependant dans le mix on constate qu'elle s'intégre très bien, et j'avais en face un Mesa Rect-o-verb 50 Watts. Ben finalement je défie quiconque de reconnaitre lequel est lequel dans le mix.
Il faut que je ré écoute les enregistrements de répet pour valider cette dernière affirmation.
Chainée dans l'ordre disto --> overdrive, on peut utiliser l'od comme boost solo, ça marche plus que bien.
Voilà, je pense que mes mal de dos pour cause de transport de baffle de 35 kg en répet sont terminés, je vais tourner au Koch + Nova Drive.
Je suis donc conquis. A fort volume, pas d'écrasement du son et de disparition du mix. _________________ Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons. |
|
|
|
|