Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
3 beaux achats, j'adore la collection Winter & Winter... |
Tout comme moi, car j'ai commencé l'aventure chez eux avec:
Fred Frith - Traffic Continues (avec l'Ensemble Modern)
et
Stian Carstensen - Farmers Market
Deux bien belles galettes. Et je crois que je vais continuer de les suivre, vu comme c'est parti. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Un tout p'tit dernier achat pour 2009:
Dark Tranquillity - Exposures: In Retrospect & Denial
Je suis déjà en train de jeter une oreille au live, et une chose s'impose d'emblée: il est trop propre. A priori très bonne interprétation, mais avec l'étrange absence du public et les instruments qui sont tous très bien isolés à l'oreille (la basse commence déjà à me taper sur le système) j'ai l'impression d'écouter simplement un best-of.
Une sélection de choix, ceci dit. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
L'est pas bien ce DVD ? Pourquoi donc ?
Par contre, effectivement, comme je le disais par ailleurs, le premier cd d'Exposures m'a autrement bien intéressé. J'en ressors en confirmant qu'à mon sens, les périodes Haven et Damage Done étaient incroyablement fertiles pour Dark Tranquillity. Elles resteront à priori celles du groupe qui me parlent le plus. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Live Damage est un concert mis en boite en Pologne devant un public restreint et peu concerné (la boite de prod qui a filmé ne voulait même pas qu'il y ait du public, c'est le groupe qui a insisté pour ne pas jouer uniquement devant des caméras!). Bref aucune ambiance, ce n'est pas très bien filmé, le son est moyen... Heureusement que la setlist tue (c'est la tournée Damage Done) et que la prestation du groupe est quand même assez bonne.
Mais bon, depuis que Where Death is Most Alive est sorti, tout est réparé!
Edith avait envie depuis quelques temps de découvrir Katatonia, alors elle s'est lancée et a a acheté ça (un peu au hasard):
J'avais envie d'un album beau et triste mais quand même un minimum péchu, ce que j'ai écouté du dernier m'ayant semblé très mou... _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
ce que j'ai écouté du dernier m'ayant semblé très mou... |
Nan, il est très atmosphérique . Mais je ne sais pas ce que cela donne sur les autres albums, vu que je ne connais que le dernier. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ben en tout cas Viva Emptiness est plus pêchu comme en témoignent par exemple l'intro et l'outro, le reste reste très atmosphérique mais très rythmé. _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:49 Sujet du message: |
|
|
@Pietro: Si Viva Emptiness te plait, le suivant (The Great Cold Distance) devrait aussi avoir ses chances. Merci au batteur qui dissipe par son jeu plein de feeling toute forme d'ennui, ex: Increase _________________
|
|
|
|
Kef
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin reçu mon cadeau de Noel de moi à moi (comment pourrai-je me remercier ?)
Nightrage - Wearing a martyr's crown.
Du très bon melodeath d'un groupe que j'ai toujours apprécie. Du peu que j'en ai entendu . Très très bon.
Comeback Kid - Broadcasting
Une régularisation d'un bon groupe de hardcore canadien. Le remplacement du chanteur est à peine remarquable.
Born of Osiris - A higher place
Je continue ma découverte des groupes deathcore signés chez Sumerian records et je les kiffe tous. Après Winds of Plague, After the Burial, Veil of Maya, c'est au tour de Born of Osiris, et ça donne toujours autant. Un très bon label pour moi.
Blood Stain Child - Mozaiq
In Flames en JAP et très indus. C'est pour la bagnole, ça donne. Pas vraiment de commentaires si ce n'est que j'ai lu des critiques un peu virulente sur le "copie" in flamesque" presque parfaite du chanteur. Perso, tant que c'est bon, moi ça ne me dérange pas. C'est pechu, c'est indus, c'est exactement ce que je veux pour moi quand je conduis.
Anathema - Hindsight
Et pour finir un peu de douceur dans ce monde de brute. Des ballades super sympa et le groupe est beaucoup moins doom qu'à ses débuts pour mon plus grand plaisir et une bonne surprise vu que je l'avais un peu laché depuis quelques temps. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tes achats sont Oni²-approved
Et pour les critiques sur BSC, je dirais que c'est sur cet album qu'ils ressemblent le moins à In Flames, tant les éléments électro ont pris le dessus. L'album d'avant (Idolator) était en revanche très ressemblant effectivement.
J'ai viré ton quote Oni, son message est juste au dessus! _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 0:25 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas trouvé ce que je cherchais en faisant les soldes aujourd'hui, je me suis consolé avec un petit craquage-cd à la Fnac. Ça faisait bien longtemps...
The Pineapple Thief - 3000 Days
Une 'tite compile d'un groupe dont je ne connais pas grand chose, mais un groupe dont j'apprécie beaucoup le peu que je connais. Et finalement, même s'il s'agit de rock progressif assez standard, certes boosté par une sympathique touche radioheadienne, je me dis que creuser le filon via un best-of, ça peut le faire.
Amorphis - Skyforger
Du mélo-death progressif, paraît-il... Une première écoute des premières plages m'enthousiasme pas mal, j'y reviendrai rapidement avec envie.
Wild Beasts - Two Dancers
Même s'il a été effacé, je me souviens d'avoir repéré cet album d'indie pop en bonne place dans le bilan 2009 de notre camarade flyounet. A écouter, donc ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
pas plus tard qu'hier :
désolé, mais fallait absolument que je poste un truc ici, ça fait si longtemps... Je crois que passer à un compte commun avec Krogirl m'a guéri de l'achat compulsif de CD _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Parce que j'avais envie de jeter une oreille au remixage fait par Steven Wilson.
Accessoirement, Gibert Joseph est un gouffre à sous. |
J'attends tes commentaires avec intérêts. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, 2€50 de l'heure.
Sinon, bah, là j'écoute rien. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Mais dites-moi, c'est que vous êtes tous encore plus drôles en 2010. _________________
|
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Petites folies hier après-midi, les 8 pour 40 €, comme quoi la Fnouc c'est pas toujours DLM.
Radiohead - Amnesiac
Radiohead - Hail to the Thief
The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico
David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars
Sigur Rós - Ágætis byrjun
Sigur Rós - ( )
Talk Talk - Spirit of Eden
Nick Drake - Five Leaves Left
Je n'en connais aucun, j'ai hâte de découvrir tout ça. _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
Oh la vache Sigùr Ros, prévois les antidépresseurs ! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 21:19 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes... Moi j'ai leur double album et wahou quoi... Sinon sur le conseil de quelqu'un (Guiom je crois) j'ai acheté ca :
Ca passait dans le mago et j'ai pas pu résister! J'écouterais ca demain! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|