Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MONSTER
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
Comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de la naissance d'Antonio Vivaldi (4 mars 1678), j'ai décidé de n'écouter que du Vivaldi pour la journée en prenant garde de je-ne-sais quelle cochonnerie ne viennent parasiter cette belle journée
Les éditions Les Grands Compositeurs, celle que j'écoute, dont on peut voir la pochette ci-dessus, c'est une selection parfaite de l'oeuvre d'un compositeur avec de jolies pochettes avec quelques textes explicatifs, certes très maigres pour l'amateur éclairé en classique mais pour le newbie c'est parfait, ça permet de découvrir le compositeur de la meilleure des façons qui soit. Bon tention faut pas faire l'erreur de commander la collection, c'est un truc du genre Les Editions Atlas, donc super cher pour ce que c'est et une belle arnaque mais sur le net on en trouve pas mal des cds de cette collection à des prix ridicules (0.90€). Moi j'ai chopé pas mal de ces cds chez un bouquiniste.
Au menu donc :
- Les 4 Saisons en entier, evidemment, sans doute l'oeuvre la plus abordable et une des plus plaisantes de toute la musique classique
- Concerto pour 2 trompettes et cordes, RV 537
- Concerto pour mandoline et cordes, RV 425
- Concerto pour flûte et cordes, RV 428 : Il Gardellino
- Concerto pour violon et cordes, RV 253 : La Tempesta di mare _________________
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Un jus d'orange je crois...
Moi j'écoute Mit Gas de Tomahawk et je kiffe ma race! Cette batterie, ce Patton! Il a tourné en boucle toute la journée... Comment c'est classe! |
Ah tu me rappelles qu'il faut que je me le trouve celui-ci, car il manque cruellement aux deux autres dans ma collec.
je me suis écoute le dernier Diablo Swing Orchestra (chose que je fais très fréquemment) et je ne reviendrai pas là dessus, cet album est dans le haut du tableau dans mes découvertes des 10 dernières années. A chaque écoute je retrouve ces riffs (et ce son en palm-mute!!) qui semblent avoir été écrit pour ma nuque et surtout je turbokiffe leur prod.
J'espère que gaillard va me confirmer leur venue en France cet été.
Sinon, j'ai aussi écouté Train of Thoughts cet après midi et il m'éclate toujours autant. Y a pas grand chose qui me déplait si ce n'est la nianianterie de Vacant (Hé toi, hé toi! Je suis par là! ^^) et le final trop long de ITNOG. Je me suis rendu compte que Myung est pas mal présent et qu'il nous sert quand même de belles lignes, le gros son de Petrucci le fait puissamment pour cet album bien heavy comme le son mat de la batteuse à POrtnoy. Un peu mal au cou, du coup. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ah putain Gay Bar... Ce clip... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Grave...
Le hamster quoi... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
@Daph : oui, tu résumes assez bien ma pensée (et pourtant, moi, je ne connais pas les albums précédents... c'est dire !)
Jaga Jazzist - One-armed Bandit
Groupe culte de soi-disant nu jazz, qui sonne bien plus comme du rock prog 70's instrumental. Genre Zappa, plus électro, moins fun.
Sympathique, (vraiment) sans plus. |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je me refais The West Pole.
Bon début d'album avec les 4 premiers morceaux, mais qui amorce déjà la baisse de niveau avec les longueurs de "The West Pole". Puis trois morceaux calmes, longs, ennuyants par moment. Et puis de "Pale Trace" à "A Constant Run", une fin digne de ce nom.
Pas parfait, une chanteuse qui ne s'est pas toujours suffisamment affirmée, mais un bon album quand même qui s'écoute très bien. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Benighted - Identisick
Ne m'y connaissant pas bien en brutal death/grind et dérivés, je dirais juste que c'est une espèce de brutal death metal avec growl guttural et porcin (), mais ça reste assez abordable, notamment grâce à quelques passages lorgnant sur le death mélodique, et le death plus traditionnel!
Cela dit, ça cartonne quand même, hein... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je me paye une bonne tranche de groove tranquille sur le myspace de That 1 Guy.
Vous pouvez aussi en y allant et en écoutant "Buttmachine". Dedans y'a de la funk, du hip-hop et le chanteur de SGM (keskilfoulalui ?) qui dit que ça bute.
Et il a raison. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Aphex Twin - Selected Ambient Works 85-92
J'y connais quetchi en électro, mais ça j'aime bien.
Des musiques d'ambiance (sans blague ?!), qui évoluent lentement, en créant chacune une atmosphère bien particulière. Bien foutu !
Bon ok j'avoue, c'est pour plaire à Daphné.
Mais j'aime bien quand même. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Dark Tranquillity - We Are The Void
1e écoute un peu déconcertante...
Je ne sais pas trop quoi en penser, je réécouterai pour me faire un avis plus tranché!
Suis déçu de pas avoir de casque ici, par contre... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai lancé ça à la maison l'autre jour, sur mon kit home cinema : http://www.youtube.com/watch?v=vOQRLSd9CS8
Avec le caisson de basse poussé à fond. Je crois que l'immeuble a bougé d'un mètre. Les voisins ont dû se chier dessus, moi aussi à vrai dire. Je vous suggère d'essayer |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
Tu réponds même pas à mon post de la page précédente
T'aimes pas Aphex ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon (double) album live: performance au niveau, une set-list qui pioche un peu partout plus quelques bonus (Wilson (Ray) en guest, reprise de "Welcome To The Machine" de Pink Floyd pas trop mal), un bon son. C'est classe, c'est prog, pas prise de tête, limite rêve psychédélique pas trop mouvementé.
Comment ont-ils pu sortir après The RPWL Experience, cette daube qui vient casser les bonnes ondes de World Through My Eyes? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
@ le joker : Pardon, il était en bas de page je l'ai zappé... Aphex Twin je ne connais bien qu'un seul album, et divers morceaux éparpillés de ci de là. J'aime bien mais seulement dans un certain contexte, à écouter comme ça dans le métro à 7h30 du matin c'est rude par exemple. Ton plan drague serait donc : "ah ben alors viens chez moi écouter ce disque, afin de te forger un avis plus complet sur la musique de Richard James aka Aphex Twin." |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
Arroway's Hoax a écrit: |
Bon (double) album live: performance au niveau, une set-list qui pioche un peu partout plus quelques bonus (Wilson (Ray) en guest, reprise de "Welcome To The Machine" de Pink Floyd pas trop mal), un bon son. C'est classe, c'est prog, pas prise de tête, limite rêve psychédélique pas trop mouvementé.
Comment ont-ils pu sortir après The RPWL Experience, cette daube qui vient casser les bonnes ondes de World Through My Eyes? |
Je l'ai vu en live une fois avec Frak' et bien c'était affreusement chiant
Du coup, on a passé le concert à boire des bière avec les gars de Nebelnest. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 23:14 Sujet du message: |
|
|
@ Daf : Justement, cet album est plutôt calme et atmosphérique, il irait très bien à 7h30 dans le métro, ou pour faire des calins. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|