Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Sinon, je commence à kiffer le dernier Jon Oliva's Pain!
Moins direct que Maniacal Renderings, il commence néanmoins par 2 titres absolument monstrueux!
Ça casse un peu après, avec Festival, et son refrain moisi...
Mais après, c'est wok'n'woll, c'est Jon, c'est bien foutu sans être absolument inoubliable pour l'instant, mais certains passages sont franchement excellents...
Je poursuis ma découverte |
Cet album met un peu plus de temps à se dévoiler que le reste de sa discographie, j'ai mis quelques écoutes à bien rentrer dedans, contrairement a Maniacal Renderings et son méga-kiff immédiat. Mais après, c'est que du bonheur, avec "Afterglow" et "Winter Haven", entre autres. Par contre, faudrait que je réécoute le précédent, auquel je n'avais pas trop accroché, mais qui demandait peut-être tout simplement son écoute plus poussée, comme celui-là. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je reste un peu déçu, quand même, il y a certains morceaux qui ne sont pas au niveau! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
@ daphné : ouah, artwork de Charles Burns ! Ca mérite que j'y jette une oreille, si la musique est à l'avenant ! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
NINE INCH NAILS - GHOSTS
Un ensemble d'instrumentaux avec des guests et tout... Idéal pour bosser, parce que l'écouter sans rien faire à côté c'est la mort assurée... Putain qu'il ne se passe rien... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
Jonna Enckell - Siren On
Ah ça fait du bien ce chant mélodieux attendrissant entre deux albums défouloirs. On pensera parfois inévitablement à Tori Amos, mais le plaisir d'écoute est là, c'est l'essentiel. _________________
|
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Ah il est bon alors? Je pense me le prendre cette semaine. |
Fonce, il m'a fait du bien aujourd'hui. C'est bien le seul d'ailleurs. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 0:22 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Et bien moi j'écoute en boucle depuis deux jours le nouvel album de Gorillaz, Plastic Beach, qui est une petite bombe. J'aimais déjà les deux premiers albums (en particulier Demon Days), mais là je crois que Damon Albarn a frappé un grand coup. La liste de collaborateurs laissait craindre un éparpillement (imaginez : Snoop Dog, Mos Def, Lou Reed, Bobby Womack, De La Soul, et j'en passe!), alors que c'est le contraire qui se produit. On a droit à un album super homogène, à la fois sur le fond et sur la forme. Même s'il n'y a pas de titres aussi immédiats que "Clint Eastwood" ou "Feel Good Inc" (quoique, "Superstar Jellyfish" s'en approche dangereusement avec son refrain de macaque), quasiment tous les morceaux ont un potentiel tubesque, avec des beats pas trop clinquants mais diablement efficaces, des arrangements teintés d'électro vraiment réussis, et un niveau de composition assez hallucinant. Une très belle surprise! |
Je n'ai jamais trop accroché à Gorillaz, à part les 2-3 gros tubes que tout le monde a déjà entendu. Mais celui-là, il ne passe carrément pas. Dommage parce que Fly m'avait bien accroché avec son post. Mais non, je le trouve même insupportable cet album.
Sinon je m'écoute ça pas mal depuis quelques jours :
KYUSS - And Circus Leaves Town
du stoner bien gras qui tache, dont Joe a déjà fait à de nombreuses reprises la pub ici.
MARIURZ DUDA - Lunatic Soul
l'album solo du chanteur de Riverside (dont l'album Out of Myself est clairement le meilleur, y'a pas photo). Plus je l'écoute, plus je décèle des petites pépites disséminées à travers tout l'album. Un disque qui se bonifie avec le temps pour moi ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
THE MARS VOLTA - OCTAHEDRON
Ah oui! AH OUI!!! Bravo les gars! Encore! Mais faisez en des albums comme ca! Mais comment c'est BEAU!!! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je me suis écouté Bedlam in Goliath et Amputechture ce matin et ça m'a rappelé qu'il faut que je me le trouve celui-ci.
N'empêche qu'après mon étonnement dû à la découverte du chant à la Bee Gees, je ne m'attendais pas du tout à m'y faire voire même à l'apprécier fortement, il quand même de sacrées idées niveau lignes vocales.
Jusqu'ici, si l'on excepte le dernier que je ne connais pas, voilà bien un groupe dont j'apprécie chaque album. Ca se fait rare. Je vais vite me procurer ce colombin à huit têtes. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
MONSTER
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mars Volta, j'ai arrêté dès Amputechture, trop long et indigeste, tous les défauts du prog en un seul disque. _________________
|
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'avoue n'avoir jamais trop compris le boudage assez général que semble subir Amputecture. Alors, certes, c'est effectivement du prog tout ce qu'il y a de plus classique (mais enfin, tout de même : TMV n'est quand même pas le groupe le plus innovant de la galaxie), avec un petit enrobage modern style. Mais c'est quand même uberkiffant, même si évidemment, comme toujours avec TMV, c'est beaucoup trop long.
Sinon, j'écoute ça :
Venetian Snares - Doll doll doll
Ca a l'air gai, hein ? Ben c'est pire. Beaucoup moins classieux que le grand encensé au nom magyar imprononçable, plus brut, plus urbain, plus froid, plus fou.
Je l'avais écouté il y a quelque temps, mais là je le redécouvre avec une dimension supérieure. J'en suis à un peu plus de la moitié, et ça va crescendo dans le glauque.
Dispo sur deezer, pour ceux que ça intéresse. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 1:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me refaire Anno Domini High Definition, le dernier Riverside en date, et franchement, il est bien meilleur que dans mon souvenir!
Je ne suis plus "repoussé" par ce côté plus metolz qui m'avait tant chagriné au début! Alors certes, c'est moins planant, et plus rentre-dedans, mais qu'est-ce que c'est bon...
Je ne le trouve toujours pas au niveau de Second Life Syndrome ni de Out Of Myself qui sont 2 merveilles, mais il se bonnifie avec le temps!
Content d'y retourner, en tout cas _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 1:48 Sujet du message: |
|
|
tu le trouvera bientôt largement meilleur _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
65daysofstatic : http://www.myspace.com/65propaganda
Je recommande (et c'est sans doute pas la première fois) ce groupe à tous les fans de post-rock, d'électronique et d'électronique anglaise (spessiale kassdédi a Daph).
Ecoutez les 4 titres, tous très différents, du myspace. Ca oscille entre le post-rock sous guronzan de Radio Protector (et Primer) du magnifique album One Time for All Time, un chemicalbrothersesque Dance Parties Distant, au racé I Swallowed Hard.
Les Discrets:
http://www.myspace.com/lesdiscrets
Un métal mélancholique chanté en français qui tape dans le shoegaze et le folk, un the Gathering avec une voix masculine sous certains aspects, un album à venir en avril, un ensemble cohérent par un artiste aussi bien réalisateur, que compositeur ou dessinateur. Bref un joyeux meltingpot dans lequel on se laisse flotter ou auquel on reste hermétique.
Akira Yamaoka - iFuturelist:
Aprés le coming-out d'un ptit nouveau qui apprécie ce compositeur de musique de JV surtout connu pour les magnifiques BO de Silent Hill, je tente le coup en vous parlant de cet album.
Qui aime le rock électronique? La jpop? et a une rondelle suffisamment dilatée pour apprécier cet album?
C'est plein de morceaux catchy, chantés parfois à la limite du juste (japaniz-style), de pépites dansantes technoïdes et ça s'essoufle en fin d'album.
Mais je surkiffe cet entêtant iFuturelist : http://www.youtube.com/watch?v=48ZQucEfCu0 chanté avec le nez, ces arrangements kitsch et cette imagerie qui mélange néo-communisme et biker rebelle japonais
On y trouve des compos plus classiques comme Maria : http://www.youtube.com/watch?v=sCEHdYC6OSE qui ferait une très belle BO de Silent Hill.
Et on repart de plus belle avec ce rock qui ferait une belle BO pour Zone of the Enders 3 : http://www.youtube.com/watch?v=ZEtRrW-hUCg _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 14:43 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
65daysofstatic : http://www.myspace.com/65propaganda
Je recommande (et c'est sans doute pas la première fois) ce groupe à tous les fans de post-rock, d'électronique et d'électronique anglaise (spessiale kassdédi a Daph).
Ecoutez les 4 titres, tous très différents, du myspace. Ca oscille entre le post-rock sous guronzan de Radio Protector (et Primer) du magnifique album One Time for All Time, un chemicalbrothersesque Dance Parties Distant, au racé I Swallowed Hard.
|
Ben figure-toi que j'accroche moyennement, trop post-rock pour moi. Plutôt pour les gros fans de Mogwai que je ne suis pas. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le dernier des The Mars Volta, groupe que je ne connaissais pas, et j'adhère vraiment pas mal pour l'instant !
Mais, ça me fait horriblement penser à Karnivool, du moins le dernier (le reste je ne connais pas). S'pas Fly qui disait qu'il ne voyait pas d'où sortait la ressemblance avec The Mars Volta ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
J'écoute le dernier des The Mars Volta, groupe que je ne connaissais pas, et j'adhère vraiment pas mal pour l'instant !
Mais, ça me fait horriblement penser à Karnivool, du moins le dernier (le reste je ne connais pas). S'pas Fly qui disait qu'il ne voyait pas d'où sortait la ressemblance avec The Mars Volta ? |
moi notamment.
En même temps, on est pas des noobs et on a commencé avec De-Loused in the Comatorium. Et la, mise à part quelques intonations de voix (paraît-il), je vois vraiment pas en quoi c'est semblable. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ben alors si tu as commencé avec De-Loused in the Comatorium, dans ce cas... |
|
|
|
|