Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que c'est de la copie à l'état pur, bien sûr. Mais quand même je retrouve quelques sonorités similaires. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pas convaincu non plus, quoi que je ne connais pas Octahedron.
Ne connaissais pas, devrais-je dire, car (hasard?) je l'écoute en ce moment même, cet "album de chansons de TMV".
Et pour le coup, c'est par lui que je ne suis pas du tout convaincu... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
De-loused in the Comatorium est vraiment le seul album de TMV que je trouve valable. Sur le reste, soit je m'ennuie, soit ... je m'ennuie. Ca rentre d'une oreille et ça sort de l'autre. Quoi que j'ai pas vraiment écouté Octahedron _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
@Oni : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1290
celui la il défonce bien, FLY est un poil sévère je trouve même si effectivement y'a pas mal de truc inutile. Mais quand ça baboule, ça baboule quoi. Et gravement.
Day Of The Baphomets est vraiment une grosse tuerie. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Day of Baphomets
C'est moins chiant que dans mon souvenir et j'aime bien le saxo
J'avais surement dû lâcher l'affaire avant même d'arriver à ce morceau. Omar a toujours son même jeu de gratte tordu _________________
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
J'en suis qu'à la moitié de "Melody" et les interventions orchestrales orgasmiques viennent tout juste de doubler la ligne de basse de macaque mental . Dire que ce n'est que le début d'un long poutrage continu...
Dernière édition par Toto Duchnok le Jeu 11 Mar 2010 22:58; édité 1 fois |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on dit depuis le début |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 23:29 Sujet du message: |
|
|
ZILTOID THE OMNISCIENT
Pour des raisons historiques cet album ne sera jamais mon album préféré de Devin... Pourtant il est quand même super mortel de la mort qui tue... Une éspèce de synthèse de tout ce que le Canadien sait faire! Purée j'écoutais la fin de By Your Command et c'est quand même à couper le souffle! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 0:39 Sujet du message: |
|
|
Et Color Your World/The Greys? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 0:46 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
C'est ce qu'on dit depuis le début |
ça n'en fait pas une référence à citer automatiquement pour autant ! y'a pas mal de chanteur qui ont parfois la même intonation. Si vous dites à quelqu'un "ouais Karnivool ça ressemble à Mars Volta" (ce que vous avez fait) ben je suis désolé de vous le dire, mes jeunes ami(e)s, mais vous faites le jeux des communistes ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 0:55 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin, sans vouloir Mettre le Feu à la Ruche, nous on ne parle pas seulement de quelques intonations dans les aigus. Mais tu t'approches tranquillement de la vérité, mon Simple Garçon. Un Nouveau Jour viendra, où tu auras l'Illumination. (Oh ! Oh ! Oh !) |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
STRAPPING YOUNG LAD - NO SLEEP TILL BEDTIME
Cet album c'est la guerre thermonucléaire... Là j'en suis à SYL et j'en prend plein la mouille, mais ce n'est que le début parce que juste après In The Rainy Season c'est l'apocalypse sur Terre... _________________ It's a trap! |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un grand élan flowerkingien en découvrant ce bijou dans un dépot-vente..
Attation, les musiciens d'ABBA se sont déplacés jusqu'en France pour partiper à ce disque kitchissime où l'immense Franck Pourcel envoie son grand orchestre avec cordes à gogo dans les tubes disco venus du Nord. Indispensable. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'écoute
ARCHIVE - You All Look The Same to Me
et dommage que Again n'ait pas été amputé de ses 5 dernières minutes, on aurait tenu un opener ultime ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
J'écoute
ARCHIVE - You All Look The Same to Me
et dommage que Again n'ait pas été amputé de ses 5 dernières minutes, on aurait tenu un opener ultime ! |
Il faut bien que la fin soit un poil moins bonne sinon on aurait l'impression que la suite est pas si terrible alors que c'est complètement faux! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
Metallica - Acoustic Metal (1999)
Toujours un plaisir de réécouter les Horsemen s'éclater comme ça. Entre les versions "country-blues" de Poor Twisted Me et The Four Horsemen, et les délires d'Hetfield et Newsted sur Helpless et Creeping Death, sans oublier l'harmonica (ils en font des tonnes avec), les solos en slide, etc...
Je me demande même parfois si ce live n'a pas quelque peu influencé Beatallica |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
1997 plutôt, non ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 0:40 Sujet du message: |
|
|
Textures - Polars
A ma grande surprise, c'est plutôt typé thrash/metalcore, un peu loin du métal technique et polyrythmique des 2 merveilleux albums qui ont suivi. Bon, on sent quand même déjà un certain potentiel, car ça reste bien plus varié que la moyenne du genre, sans être aussi fou que Drawing Circles ou aussi maîtrisé que Silhouettes.
Sans surprise par contre, le chanteur est très loin du niveau d'Eric Kalsbeek ( ) , pas assez rageux dans les parties les plus criardes et juste ce qu'il faut en chant clair. Cependant la patte "Textures" est bien là: riffs variés, claviers aériens ... la batterie cogne plus dur qu'ils ne le feront plus tard et les morceaux sont plus rentre-dedans.
Edith: c'était peut-être pas très malin de caler deux morceaux fleuves qui se suivent (respectivement de 18 et 17 minutes) à la fin de l'album
J'en viens d'ailleurs à me demander s'il ne s'agissait pas en fait de 4 ou 5 titres qu'ils ont "mis à la suite", les longues parties planantes ou même quasi-silencieuses semblent aller dans ce sens _________________
|
|
|
|
|