Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 0:16 Sujet du message: |
|
|
Première écoute du dernier Epica, et effectivement ça m'a l'air pas mal, sans être transcendant!
En gros, rien qui décorne les bouquetins!
Ça c'est de la critique!
Je suis vraiment pas prêt à rédiger pour le site...
Edith rajoute qu'elle s'en tiendra sans doute à une écoute, ça n'a pas la patate ni le charme d'un After Forever...
Dommage... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 1:16 Sujet du message: |
|
|
Ah l'éternelle comparaison Epica/After Forever ... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 1:45 Sujet du message: |
|
|
Forcément
Et sinon, je suis vraiment en plein milieu d'une période gayzou!
Je me gave de Freedom Call!
Et je dois dire que Eternity et Crystal Empire sont des sommets du happy speed metal...
C'est con comme tout, mais c'est vraiment pas prise de tête, blindé de mélodies qui restent bien en mémoire, des hymnes qu'on peut chanter à tue-tête (je sifflotais pendant mes courses tout à l'heure )...
Et c'est ça qui est bon!
Edith s'essaie à Kruger - For Death, Glory And The Death Of The World... Et n'est pas étonnée que ça plaise à Gazus, tellement ça rappelle Hacride et Gojira, entre autres...
Mais elle n'est pas totalement convaincue, pour le coup! La faute à un ensemble trop rentre-dedans, peut-être...
Mais sinon, le son est énorme, le chant est monstrueux, et musicalement, c'est béton! Mais il manque quelque chose pour que ça lui plaise vraiment! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis amour! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Dans la série : "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même", je me diffuse en boucle en compil' maison de faces B de Silverchair.
Les compil' de faces B, il faut le savoir, c'est ma grande passion. J'en ai de toutes sortes (Faith No More, Rammstein, Korn, Paradise Lost, Mr Bungle, Porcupine Tree, Mars Volta, The Tea Party et bien d'autres...) mais je dois avouer que celle-là est particulièrement réussie !
Au programme :
- deux titres de la première période "grunge" du groupe, les excellents Stoned et Acid Rain
- mais surtout, toute une floppée d'inédits des sessions de Young Modern et Diorama, leurs deux chefs d'œuvre rock-pop orchestral. Les amateurs devraient se régaler !
Par exemple avec We're not lonely but we miss you, Barbarella, ou encore Ramble
Histoire de prolonger la magie ! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je serais curieux de voir ce que tu as pris pour KoRn et Rammstein ?
Et s'quoi The Tea Party ? S'bien ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est simple, j'essaie d'être le plus exhaustif possible !
Pour Korn, je ne l'ai pas encore gravée (il y a vraiment un sacré tri à faire), mais j'ai en pagaille :
Pride, Sean Olsen, I Can't Remember et euh... je me souviens plus (d'ailleurs mon vieil ordi a bien du mal à les retrouver lui aussi).
Pour Rammstein, voici la track-list à peu près de tête :
Das Modell
Kokain
Hallelujah
Stripped
Feuerräder
Wielder Wein
Schwarzes Glass
Du hast (english)
Engel(english)
Wut Will Nicht Sterben
5/4
Pet Cemetary
+ les live de l'edition limitée de Mutter
Pour The Tea Party, let's go here.
EDIT complète pour Korn :
Camel Song, Take It Back, Love On The Rocks, Kick The PA, Christmas Song, Haze, Word Up, Another Brick... Rien de bien terrible, honnêtement, à part peut-être Camel Song. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
Les faces B de KoRn ont jamais été terribles, ça confirme bien mon souvenir.
Par conte l'Hallelujah de Rammstein dépote carrément. Il y en a 3-4 que je ne connais pas d'ailleurs, je vais tenter de trouver ça tiens. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois bien ce que ca donne dans Pussy ou Amerika... _________________ It's a trap! |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, là c'est accessoire. L'un des intérêts de la musique du groupe, c'est l'utilisation de l'allemand, qui est une langue qui peut être très martiale. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Les versions anglaises de Du Hast et Engel sont absolument nulles à chier.
Je crois que même le groupe les déteste. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mer 17 Mar 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ayant refait récemment un craquage sur la voix d'Eddie Vedder je suis parti à la découverte de Pearl Jam que je ne connais quasiment pas (Ten vite fais) alors je cherche des lives surtout.
Et merde, ils savent y faire quand ils reprennent les Who |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
En live, ils reprennent aussi Rockin in the Free World de Neil Young en guise de rappel.
En plus, Eddie Vedder parle plutôt bien français et nous a gratifié de quelques discours anti-Bush bien sentis, tout en français. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidéo Painy, ça m'a redonné un peu de pêche en cette journée de déprime
Pearl Jam en live c'est vraiment le Bien. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui!
Je continue ma découverte depuis hier avec le Unplugged et je ne peux pas décrocher de State Of Love And Trust.
C'est un de ces morceaux qui est une définition exacte de ce qu'est la musique pour moi, pleine d'émotion et de feeling
Merci pour ton lien Painy! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ben c'est simple, j'essaie d'être le plus exhaustif possible !
Pour Korn, je ne l'ai pas encore gravée (il y a vraiment un sacré tri à faire), mais j'ai en pagaille :
Pride, Sean Olsen, I Can't Remember et euh... je me souviens plus (d'ailleurs mon vieil ordi a bien du mal à les retrouver lui aussi).
Pour Rammstein, voici la track-list à peu près de tête :
Das Modell
Kokain
Hallelujah
Stripped
Feuerräder
Wielder Wein
Schwarzes Glass
Du hast (english)
Engel(english)
Wut Will Nicht Sterben
5/4
Pet Cemetary
+ les live de l'edition limitée de Mutter
Pour The Tea Party, let's go here.
EDIT complète pour Korn :
Camel Song, Take It Back, Love On The Rocks, Kick The PA, Christmas Song, Haze, Word Up, Another Brick... Rien de bien terrible, honnêtement, à part peut-être Camel Song. |
je suis intéressé par celles que tu as choisi pour FNM, Bungle et TMV. Si t'es chaud, merci de nous montrer ça. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
Une millième écoute de Room V de Shadow Gallery me confirme que cet album est le sommet de la musique du groupe!
Mélodies omniprésentes, guimauve moins sucrée, guitares fantastiques (cf Encrypted), un Mike Baker divin, des pièces magnifiques, et au total, un chef d'oeuvre du métal progressif! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je découvre petit à petit Host de Paradise Lost, et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Beaucoup de claviers, une musique ambiancée, un vrai feeling, des compositions accrocheuses... Wow !
Alors évidemment, je me suis précipité sur les chroniques du site, pour me rappeler qu'il s'agit manifestement d'un album tiré d'une période un peu spéciale du groupe, mais peu importe, je crois que Paradise Lost va représenter mon prochain creusage de discographie très prochainement.
Je continuer par quoi ? Draconian Times ? In Requiem ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Melmoth
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Shining - Blackjazz.
Il a un ptit effet hilarant, surtout "blackjazz deathtrance" (Mike Tyson dans tes oreilles) et la reprise de King Crimson. C'est juste abusément abusé, donc forcément, c'est bien, quoiqu'un peu inégal. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
|