Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien d'heures de musique écoutez-vous par jour ? |
Moins d'une heure |
|
10% |
[ 4 ] |
Entre 1h et 2h |
|
10% |
[ 4 ] |
Entre 2h et 4h |
|
55% |
[ 22 ] |
Entre 4h et 6h |
|
15% |
[ 6 ] |
Entre 6h et 8h |
|
5% |
[ 2 ] |
Plus de 8h |
|
5% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques mois, je tournais au moins à 6 heures par jour, ca pouvait monter facile à plus de 12 heures. (chômage powa)
Là, c'est fini, je vais avoir un emploi du temps assez chargé (40h de cours + 16h de boulot si je suis pris), du coup, ca risque de méchamment tomber vers les 2h par jour de zique. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
c'est assez variable mais c'est rarement moins de deux heures, donc j'ai mis entre deux et quatre heures par défaut. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
-Disons 2h30 dans les transports chaque jour
-environ 1h à la pause
-puis dans le reste de la journée entre 4 et 5 heures en plus.
je dois arriver à 8.00 certains jours sans trop forcer. _________________
|
|
|
|
Madboy Le petit Nicolas
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 877 Localisation: Nearby Notodden
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis relativement sur le cul quand je vois à quel point vous passez du temps à écouter de la musique. Ca me rapelle que tout le monde n'a pas 8 dossiers à rendre + exposés à préparer + un stage à trouver en bon fil rouge du semestre
1heure grand max pour moi, sauf disons 2h le samedi, et l'intégralité des trajets éventuels en voiture aussi (le samedi quoi, ou devoir aller en cours en bagnole par hasard). |
|
|
|
[MäelströM] Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 8:35 Sujet du message: |
|
|
Madboy a écrit: |
Je suis relativement sur le cul quand je vois à quel point vous passez du temps à écouter de la musique. Ca me rapelle que tout le monde n'a pas 8 dossiers à rendre + exposés à préparer + un stage à trouver en bon fil rouge du semestre |
C'est clair que nous on a rien à foutre... On est vraiment des branleurs. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
sarah Crafter Forever
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ce qu'il décrit c'était à peu près mon programme de première . A l'époque ce qui m'empêchait d'écouter beaucoup de musique c'était que là où j'étais je trouvais difficilement des CD, donc j'avais pas grand chose sous la main. Mais j'écoutais souvent de la musique en bossant (au maximum, mais des fois c'est difficile de faire les deux en même temps c'est vrai). _________________ Born to be Choune |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Lastfm m'indquant une moyenne de 55 titres écoutés par jour, à environ 6 minutes le titre, ça fait dans les 5 heures 30 de musique par jour (entre les trajets boulot, de temps à autre le boulot, puis chez moi). _________________ |
|
|
|
dj pierrot ELP me!
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 230 Localisation: Back in the world of Adventures
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
J'en écoutais beaucoup plus avant (forcément avec 1h30 voire plus de transport en commun, que je ne dois plus me coltiner maintenant que je suis en voiture), mais ça doit tourner aux alentours de 2h voire 4h par jour.
Désormais j'aime beaucoup travailler avec la musique, du moment qu'elle se prête à la concentration (genre () de Sigur Ros ou du DJ Krush ou le Concerto Suite for electric guitar de Malmsteen ^^).
Je télécharge presque plus (et je suis pas clakmonfricomaniac), donc à vrai dire je suis moins surpris et ai moins envie de découvrir plusieurs albums à la fois. Ca fait que j'écoute un peu moins de musique qu'auparavant. _________________
http://www.myspace.com/onehalfmonad |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
dj pierrot a écrit: |
Je télécharge presque plus (et je suis pas clakmonfricomaniac), donc à vrai dire je suis moins surpris et ai moins envie de découvrir plusieurs albums à la fois. Ca fait que j'écoute un peu moins de musique qu'auparavant. |
Je suis une outre !
J'achète beaucoup moins de CD qu'avant. Quant au téléchargement, j'en fais aussi moins ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Madboy Le petit Nicolas
Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 877 Localisation: Nearby Notodden
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
sarah a écrit: |
Mais j'écoutais souvent de la musique en bossant (au maximum, mais des fois c'est difficile de faire les deux en même temps c'est vrai). |
Moi c'est mon programme sur 8 semaines, par sur 1 année entière. Et pour ce qui est de bosser en écoutant de la musique, j'en suis parfaitement incapable.
@Ström: non pas des branleurs, chacun fait ce qu'il a à faire, point. |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
l'intégralité du site a été codé avec de la zik en fond
Il est même conseillé d'écouter de la musique (pas trop fort non plus) en fond sonore quand on bosse de sorte que les deux hemisphères soit en activité.
Une méthode approuvée par votre webmasta préféré. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
J'écoute très peu de musique en ce moment, je suis lassé.
La pertinence d'écouter de la musique en travaillant dépend de ce que l'on fait. Mon travail de recherche actuel n'est jamais plus efficace que lorsque le silence règne. |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "de 2 à 4h" même si c'est très variable.
Jour de boulot: une 20aine de minute à la radio le matin, 30mn en voiture (maxi, parce que France Info le matin), et souvent une heure le soir, sinon deux quand je suis motivé.
Weekend où je ne fais rien, je peux facile écouter plus de 6 heures de musique par jour. Et si je dois aller loin en voiture, c'est musique non stop. |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Si c'est "écouter", dans les 3-4 heures (le double, le week-end).
Essentiellement chez moi, quelques fois pendant la pause, au boulot.
Si c'est "entendre", euh... beaucoup plus ! _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Melmoth
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je peux passer une journée entière à écouter de l'ambiant minimaliste parce que c'est justement le principe de ces musiques: plonger votre quotidien dans une atmosphère sans que celle ci vous étouffe. Essayez les bols tibetains vous m'en direz plus. (La musique Baroque marche aussi ceci dit).
Dès qu'il est question de percussions, de musique plus construite, je dois limiter le nombre d'écoutes sous peine de m'ennuyer. Quand l'ennui pointe je remet de l'ambiant . _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Funky Globe II
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
entre une et deux par jour max.
entre les transports...en scooter et la dame qui laisse peut de place au black metal à la baraque, c'est dur. si, quand je vais chercher du pain avec le discman. _________________ tonight is your night |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
C'est vrai que la musique baroque peut admirablement bien se prêter à ce genre de situation. Il faut dire qu'elle était composée en grande partie pour accompagner n'importe quelle type de situation (bouffer, danser, baiser euh non, ça c'est plus récent). |
Ce n'est pas mon cas puisque généralement la musique baroque m'émerveille et à l'écoute d'une oeuvre baroque, comme je le fais actuellement avec le Ballet d'Alcidiane et Polexandre de Lully, je suis captivé et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Je ne pense pas qu'un style s'accomode mieux qu'un autre à une activité quelle qu'elle soit, cela dépend de la disposition propre de chacun. |
|
|
|
|