Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires Express 40K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 62, 63, 64  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

De mon côté, je prends un panard voluptueux à l'écoute de Spiritual Beggars - On Fire!
Cet orgue hammond, ce chanteur, ces rythmiques bien lourdes, le tout pour une musique super fraîche (CMB) et idéale pour ce temps estival qui revient...
C'est bien bon!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dj pierrot
ELP me!


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 230
Localisation: Back in the world of Adventures

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je (re)découvre le Spock's Beard sans Neal Morse avec l'album éponyme du groupe...

Blink

Je suis bluffé par le contenu de cet album : varié, les mélodies sont excellentes (ah ce dernier morceau "rearranged"... !), les compos sont moins typées comme avec Nealou donc ça dégage vraiment beaucoup plus de liberté, d'acharnement et de douceur mélées...

En fait j'ai encore en bouche un goût un peu décevant de Feel Euphoria (pfiou ça remonte... y'a de ça 4 ans !) et depuis j'ai jamais eu l'occasion de regoûter au Spock's Beard avec D'Virgilio au chant...

Mais c'est vraiment excellent de se replonger dans ce fabuleux groupe !

Lien vers "Rearranged"
_________________


http://www.myspace.com/onehalfmonad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il a le défaut d'être un peu trop long, cet album! Mais sinon, on se rend compte qu'ils en ont encore sous le capot, les gars!
Faudrait que je me le réécoute, je l'avais beaucoup aimé à sa sortie!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, trop long mais bien sympathique. L'album aurait été bien plus percutant s'il s'était limité à ce tracklisting, AMHA:

1 On a Perfect Day
2 Skeletons at the Feast
3 Is This Love

4 All That's Left
5 With Your Kiss
6 Sometimes They Stay
7 The Slow Crash Landing Man
8 Wherever You Stand
9 Hereafter
As Far As the Mind Can See
10 i) Dreaming in the Age of Answers
11 ii) Here's a Man
12 iii) They Know We Know
13 iv) Stream of Unconsciousness
14 Rearranged


Avec un ballade au choix tout de même. Je n'arrive pas à me décider.

Et sinon, "Rearranged" est effectivement un des sommets du groupe, donc j'invite tout le monde à cliquer sur le lien de djp, ça vaut sérieusement le coup. Un candidat au battle of da closer en force, ma foi !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant



Après une bonne vingtaine d'écoutes depuis sa sortie, je ne suis pas loin de penser que c'est sans doute le meilleur album que je connaisse.

Si, en janvier, des titres me paraissaient déjà énormes, d'autres me satisfaisaient moins. Ainsi mes premières écoutes étaient très orientées.

Mais avec le temps je remarque que j'écoute toujours ces 78 minutes d'une traite, sans ne jamais perdre rien qu'une seconde.

Désormais tout se tient à mes oreilles, je le prends enfin comme un concept-album à part entière et je remarque qu'il est bien plus riche et splendide que je ne l'imaginais au premier abord.

Et puis bon je me suis quelques fois surpris en train de lâcher quelques larmes à certains passages qui me fichent d'intenses frissons, comme souvent avec les quelques albums que je trouve sacrés.

Et parmi ces albums sacrés, je pense que celui-ci va prendre la place de numéro 1. Peut-être que l'effet de découverte de la complexité de ce chef-d'œuvre me rend encore trop subjectif - le cas échéant je préciserai en temps voulu que mon admiration est un peu tombée - mais ce qui importe reste ce que l'on ressent sur le moment.

Embarassed
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Mr. Green

De mon côté, je prends un panard voluptueux à l'écoute de Spiritual Beggars - On Fire!
Cet orgue hammond, ce chanteur, ces rythmiques bien lourdes, le tout pour une musique super fraîche (CMB) et idéale pour ce temps estival qui revient...
C'est bien bon!

Oh yeah baby ! :cool:
Tu connais Demons avec le même line up?

Et dire qu'ils sont en train de bosser sur un nouvel album! :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mew - And The Glass Handed Kites

Mais... que cette musique me paraît surfaite! Je ne félicite pas ceux qui m'avaient vanté le sens mélodique de ces Danois; parce que des mélodies, s'il y en a, elles sonnent aussi forcées qu'une blague sur les blondes racontée par Eve Angeli. Sérieusement, ça commence à me sortir pas les trous de nez, cette obsession de la complication pour elle-même: et vas-y que je te place un changement d'accord inopiné ici, et vas-y que je te rajoute des harmonies capillotractées là... non mais franchement, vous pouviez pas faire simple? En même temps, vaut peut-être mieux pas, vu comment ça verse dans la mièvrerie dès que ça lève un peu le pied ("White Lips Kissed", erk). Y a pratiquement rien à sauver.


Déçu, déçu, déçu.


Voila la preuve définitive et absolue que Flawa a des gouts de chiottes. :fouet: :(
Sinon, c'est curieux, autant je trouve des défauts à cet album (la voix du chanteur est souvent un poil agaçante, ça manque parfois un peu de reliefs et de diversité dans les ambiances...), autant pour moi la complexité et la recherche mélodique sont les grandes forces de ce groupe. Tu ne trouves donc pas que des mélodies comme celle de Chinaberry Tree ou Zookeeper's Boy semblent tombées du ciel? Que le mélange entre les rythmique matheuses et le côté pop shalala est la grande force du groupe?
Quant à l'émotion...moi personnellement, le refrain de White Lips Kissed me file des frissons chaque fois que je l'entend.
Comme quoi, les goûts et les couleurs, toussa...
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pietro: non, et il n'était pas dans les bacs de la RNAC! :non:
Par contre, il y avait Mantra 3, j'ai hésité, mais je sens que j'y retournerai avant la fin du week-end! :)


Edith découvre Stigmata de Arch Enemy, et se souvient à quel point elle adore le timbre de voix de Johan Liiva, et à quel point ce chanteur collait à la musique des frangins Amott! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

là je me passe du Black Tusk (http://www.myspace.com/blacktusk). C'est du sludge, une scène que je connais pas des masses mais qui me plaît bien en ce moment (en fait je cherche des groupes plus ou moins dans le même style que High On Fire). C'est marrant, apparemment c'est pas mal comparé à Baroness, groupe que j'apprécie pas des masses, mais là ça me botte vraiment

encore un groupe pour Joe ça :)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais essayer :

- Outlaw Order - Dragging Down The Enforcer

- Viking Skull - Doom, Gloom, Heartache & Whiskey
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, joe, puisque tu es là, tu connais Spiritual Beggars? :)
http://www.youtube.com/watch?v=K2kDSmi3b0M
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Edith découvre Stigmata de Arch Enemy, et se souvient à quel point elle adore le timbre de voix de Johan Liiva, et à quel point ce chanteur collait à la musique des frangins Amott! :metalbeer:

Ah tu trouves? Confused
Son chant est assez particulier, ce n'est pas vraiment du growl. Il ne me dérange pas mais je préfère nettement les vocaux plus extrêmes de Miss Angela.

Par contre je n'ai jamais aimé Stigmata, pour moi l'album le plus faible d'Arch Enemy. A part la tuerie Bridge Of Destiny il n'y a pas grand chose à sauver je trouve. En fait mon titre préféré de l'album est le bonus track Diva Satanica, présent sur certaines ré-éditions!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est juste pask'elle est blonde! Tu ne trompes personne, Pietro! Tu aimes les blondes et les roux! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Tiens, joe, puisque tu es là, tu connais Spiritual Beggars? :)
http://www.youtube.com/watch?v=K2kDSmi3b0M


Oui, vaguement... J'ai souvenir d'en avoir écouté chez un pote qui m'en vantait les mérites... Mais ca ne m'avait pas déposé... Je réessayerais sand oute quand j'aurais un peu de temps pour écouter autre chose que des promos...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que Viking Skull c'est ultra bonnant.
Et Joe si tu veux retenter Spiritual Beggars je pense que tu préfèrerais Mantra avec un chanteur plus "punk".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute du Viking Skull sur youteub, et c'est vrai que ça a l'air sympatoche!
Pourtant, c'est pas du tout mon genre de prédilection, mais le feeling bien heavy de la gratte me botte bien!
Et je me dis quand même qu'il y a moyen que tu kiffes Spiritual Beggars, joe... Sauf si les claviers te débectent, parce qu'au niveau des autres instrus, ça s'en rapproche sacrément Wink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty a écrit:

Voila la preuve définitive et absolue que Flawa a des gouts de chiottes. :fouet: :(
Sinon, c'est curieux, autant je trouve des défauts à cet album (la voix du chanteur est souvent un poil agaçante, ça manque parfois un peu de reliefs et de diversité dans les ambiances...), autant pour moi la complexité et la recherche mélodique sont les grandes forces de ce groupe. Tu ne trouves donc pas que des mélodies comme celle de Chinaberry Tree ou Zookeeper's Boy semblent tombées du ciel? Que le mélange entre les rythmique matheuses et le côté pop shalala est la grande force du groupe?
Quant à l'émotion...moi personnellement, le refrain de White Lips Kissed me file des frissons chaque fois que je l'entend.
Comme quoi, les goûts et les couleurs, toussa...


Bon, bah, j'en ai au moins eu deux Mr. Green

Hé oui, c'était une blagounette! Le progueux est guilleret en ce 1er avril.



Donc, on recommence, voici mon véritable avis sur:



Mew - And The Glass Handed Kites

Je dois quand même dire que je ne m'attendais pas à ça. J'étais plutôt parti pour une suite de morceaux catchy, riches mais légers, et je me suis retrouvé avec un gros bloc de 40 minutes (je mets les 2 derniers titres un peu à part) très homogène, mais dont le liant m'a totalement échappé à la première écoute. Frustré j'étais.

Alors, je me suis remis à l'ouvrage. Et j'ai commencé à déceler des bribes, des fragments de refrains très zoulis, des harmonies vocales chiadées, dont l'étrangeté s'estompait pour me révéler leur fugace beauté... dans ce labyrinthe, j'ai fini par me retrouver. Le côté "chargé", la part de maniérisme de cette musique m'empêchera de la porter aux nues, je crois, mais malgré tout, ça leur va bien, ça leur donne un charme qui reste et qui donne envie de s'y remettre.

Cela dit, ce qui me fait la plus forte impression dans ce disque, c'est bien le trio de fin, là où ils vont peut-être au plus simple, au plus essentiel, avec une science du refrain à tomber par terre. Et ce chant, libre de toutes contraintes, qui va chercher des hauteurs frissonnantes ("things that are suppsed to mean lot..." sur "White Lips Kissed") ou qui clôture le disque sur un a cappella désarmant. Très fort.

Donc oui, je marche. Pas la grosse claque que j'espérais, mais un bien beau groupe quand même.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait eu... :(
N'empêche que t'as quand même des goûts de chiottes!! :kiss:
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute le dernier album de HIM sur spotify


Bon je sais, tout le monde crache sur ce groupe, mais moi j'ai toujours adoré! C'est cliché, sucré (ça dégouline de partout!) mais j'ai toujours trouvé ça rafraichissant, je ne sais pas pourquoi...

Et il se trouve que ce nouvel album est très bon. Le groupe revient sur son orientation première, délaissant le mix pop sucré/doom de l'album précédant, Venus Doom, pour revenir à leur style propre, le Love Metal. Tous les titres sont accrocheurs, la prod est très bonne, les mélodies toujours aussi sublimes.

Un achat en perspective.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me faire une session nostalgie avec du Carnival In Coal sur le MySpace.

Citation:
Won't you taste an orange?
Won't you taste a lemon?
Won't you taste an apple?
Now won't you taste my fist?

_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 20 sur 64

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky