Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je suis en train de l'écouter justement _________________ |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
Flower King a écrit: |
Je l'ai écouté 2 fois, je suis pas loin de le trouver très bon. Un aspect branlos/pat d'eph, comme tu le soulignes, qui me va bien, des refrains qui ont la classe ("Painting in the Dark", "Edwige's Eyes") et quand même du poisseux à se mettre sous la dent ("The Running Man").
A ma décharge, je connais pas d'autres Cathedral, donc je n'ai pas subi le contraste avec ce qui se faisait avant. |
Le précédent, qui défonce celui-là : http://www.deezer.com/en/music/cathedral#music/cathedral/the-garden-of-unearthly-delights-370036
Cathedral a toujours eu une facette psyché/zarbi, mais c'était par petites touches. Là, ils font que ça.
J'en retiens Casket Chasers et Requiem for the Voiceless, les seuls titres à sonner comme le Cathedral d'avant.
Le reste est trop barré et fouillis. Il y a des passages cool, mais trop de longueurs, ça manque d'efficacité. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
@Bap: Viens donc donner ton avis ICI _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Non c'est trop tôt, je n'ai pas encore assimilé From Mars To Sirius et écouté que deux fois le dernier et suis à la première écoute de The Link; mais j'y viendrai! _________________ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je connais très peu le groupe, j'avoue n'avoir jamais kiffé et leur 1ère partie de Metallica ne m'a pas emballé, mais comme je suis dans une période "bourrine" je me suis décidé à écouter cet album, suite à lecture de la chro de CCC et wahou... petite claque dans la gueule!
Pas si bourrin que ça, ça crache bien, la basse est surpuissante, le chant pas autant dégueu que je m'attendais, bref une bonne surprise qui va me pousser à me pencher davantage dans le groupe. Puis des titres comme Halo me convainc totalement
Ça sent encore l'achat tout ça...
EDITH: hop commandé sur amazon pour 9€, nan parce qu'il défonce quand même pas mal ce skeud! _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Tu veux pas aller acheter le dernier Heathen à la place ? Ou l'album précédent celui-là ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ben non. _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Bap, tu rulzz ces temps-ci (c'est pas diablement entraînant les FIGHT ! FIGHT ! de Clenching the Fists of Dissent ? )
D'ici peu tu prendra le chemin des extrémeux
En commençant par les "moins inaccessibles", genre ça _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 22:35 Sujet du message: |
|
|
N'empêche j'ai fais revenir Oni _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je continue ma série de découverte d'albums récents:
Bah c'est du Fear Factory, quoi. Gros son, riffs qui démoule, mais aucune originalité.
Mais mine de rien, pour le moment, j'aime bien. C'est très loin d'Obsolete, certes, mais ça s'écoute.
A creuser un peu, donc. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
Annihilator - Annihilator
Ben putain, j'y croyais plus. Ca faisait quand même depuis 2002 que le père Waters n'avait sorti que des sous-merdes (mention spéciale au nullissime Metal qui ne valait que pour sa liste d'invités). D'ailleurs, l'album se rapproche beaucoup de Waking the Fury niveau style.
Ce qui surprend un peu, c'est le degré de bourrinage. Ca tabasse un maximum, c'est ce que Waters a pondu de plus Thrash dans toute sa carrière, de loin.
Autre surprise, la quasi-absence de recyclage de riffs... et ça fait plaisir. C'était devenu sa spécialité depuis All for You. Les breaks sont amenés de façon plus naturelle, aussi, il semblait avoir oublié qu'il en était capable. Dans les interviews, il dit qu'il a beaucoup plus fait le tri dans ses idées et que la préproduction a été longue. Ben tant mieux. On a enfin droit à des constructions fluides et à très peu de remplissage, voire pas du tout.
Okay, il est lessivé, mais il peut encore faire de bonnes choses, faut juste qu'il prenne son temps.
Dernière édition par Pingouin le Sam 10 Avr 2010 13:38; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
C'est un nouvel album ? moi j'aimais bien les 3 derniers disques avec Dave Padden, surtout All for You _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 9:21 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien aimé Metal. Et j'ai hâte que le nouveau sorte (@Oni : mi-mai, vers le 20 il me semble) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas mal du tout en fait.
J'ai toujours eu du mal avec DT, y'avait toujours un petit truc inexplicable qui faisait que je pouvais pas adhérer à fond sur leur musique, mais là, je suis agréablement emballé par cette première écoute. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
The Ocean - Heliocentric
Écouté hier. Il y a assez longtemps, j'avais écouté Fluxion qui m'avait bien plu, je me suis donc penché sur le petit dernier par curiosité et... C'est moyen, tout ça... La musique n'est pas mauvaise, du sludge atmosphérique sans grande originalité mais pas désagréable. Mais au niveau du chant ça craint un peu, et les 51 minutes paraissent bien longues tant l'album manque de passages forts. Bof. _________________
Dernière édition par Huginn le Sam 10 Avr 2010 11:32; édité 1 fois |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
@joker : ah ? moi, je l'aime vraiment bien, deep. S'il y avait une piste à mettre un peu en dessous des autres, à mon sens, ce serait plutôt porch (enfin, en toute objectivité, ce serait même plutôt Garden, avec ses côtés un peu culcul, mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier ) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
Normal c'est un putain d'album rock culte de chez culte, je m'en rappelle encore de son effet dévastateur quand je l'ai découvert à l'époque! _________________ |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Marvin Hangover the Top
Ils viennent du pays de Daphne, ils sont trois, dont une paire de nichons, et ils envoient du petit bois. Le vrai rock des années 2000, des riffs, en béton, une production aux petits oignons et des idées à foison. Tout le monde en dit du bien, et c'est plus que justifié, une claque de très beau calibre.
http://www.myspace.com/marvinband _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Sam 10 Avr 2010 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le magazine Noise a fait sa couverture de leur nouveau numéro sur ce groupe qui m'était inconnu, et comme ils m'ont fait découvrir plein de groupes vachement bien, je vais certainement m'y pencher sous peu. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|