Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:10 Sujet du message: |
|
|
En sortant de garde ce matin, j'ai fait ce que je fais quasi-systématiquement à chaque sortie de garde depuis mes jeunes années d'externat. A l'époque, c'était surtout parce que j'étais payé un peu moins de 20€ pour passer la nuit à l'hôpital, c'était ridicule, et je préférais me consoler en investissant directement dans un album qui me faisait de l'œil.
Donc, aujourd'hui, j'ai traversé la route en quittant l'hôpital de Neufchâteau, pour visiter les rayons de l'espace culturel du Leclerc du coin. Ma première sortie culturelle du semestre...
Et j'en suis reparti avec un achat "à l'aveugle", en me fiant simplement à quelques avis éternels:
Barren Earth - Curse of the Red River
Et, donc, là, je suis en train d'écouter le dernier Amorphis. ^^ _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, ça ne ressemble pas tant à Amorphis que ça, faut pas déconner! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les chansons écrites par les deux ex-Amorphis sont bien marquées mais faut pas déconner comme dis, tous le monde a écrit pour cet album et plus de la moitié n'a rien à voir quand même |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ah mais moi j'écoutais pour de vrai Skyforger, je n'ai même pas encore déballé le Barren Earth.
Mais avec toutes les associations faites entre ces deux groupes par certains membres du forum, d'acheter Curse of the Red River m'a bêtement donné envie de ressortir du Amorphis. Et m'a rappelé qu'il serait temps que je commande Eclipse, parce qu'il va bien falloir se rendre à l'évidence, je ne le trouverai pas en bacs. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
C'est vrai que les chansons écrites par les deux ex-Amorphis sont bien marquées mais faut pas déconner comme dis, tous le monde a écrit pour cet album et plus de la moitié n'a rien à voir quand même |
2 ex-Amorphis qui composaient très peu quand ils étaient dans Amorphis d'ailleurs _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
@Ari : ah ok
En tout cas, à chaque fois que je l'écoute (et je l'écoute souvent), je me dis que ça ne peut pas ne pas te plaire. Je sais qu'on n'est jamais sûr de rien avec la musique, mais je suis pas mal sûr de mon coup, là. C'est excessivement bien foutu comme album. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ça tombe bien, ça va me plaire, je le sens. Un peu brut de découverte au début, notamment parce que le timbre de la voix claire ne m'a pas convaincu immédiatement, et aussi à cause de deux ou trois passages un peu cheaps (je pense avant tout à un solo clavier un peu vaseux, je ne sais plus trop dans quel morceau).
Au passage, Faris ratisse large en citant Opeth, Paradise Lost ou Pink Floyd pour décrire la musique de Barren Earth, aucun de ces noms ne me serait venu à l'esprit après écoute !!
Par contre, une éventuelle comparaison avec un groupe finnois déjà incriminé ne me paraît pas dénuée de bon sens, mais je me dis que ça tient surtout au genre et à la qualité de réalisation. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ça m'a quand même fait penser à Opeth à quelques reprises. Et c'est vrai que la voix constitue à mon sens le seul vrai "point faible" de l'album; elle est loin d'être mauvaise, mais quand on la compare avec d'autres canons du genre "alternance clair/growl" (notamment l'impressionnant chanteur d'Amorphis, justement), elle fait un peu pâle figure. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
[mode "Sven quand il écoute Be'lakor"]
Opeth ? Tu me diras où.
[mode "Sven machin"]
C'est peut-être aussi parce que Opeth a une sorte de main-mise sur le death metal progressif, style approché par Barren Earth sur l'ensemble de ce disque ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Peut-être aussi.
Par ailleurs, je ne kiffe pas Be'lakor plus que ça. As-tu essayé In Mourning? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
J'y viendrai, j'y viendrai...
L'expérience Minus The Bear me rappelle que j'ai tout intérêt à bien prendre mon temps pour faire de belles découvertes quand elles s'imposent d'elles-mêmes.
Faudra juste me le rappeler de temps en temps. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
Très bon album, bien percutant tout en gardant un effet très aéré. _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'on évoque Amorphis en parlant du Barren Earth est surement motivée par le fait que le premier titre, malgré son growl plus caverneux que chez les premiers cités, fait la part belle entre le growl justement et le chant clair, de manière comparable à Amorphis!
Cela dit, effectivement, après plusieurs écoutes, cet album est très bon et ne s'en rapproche pas tant que ça!
Mais c'est pas la peine de s'énerver pour si peu, hein... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
surtout que Barren Earth, c'est vachement mieux quand même _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 22:52 Sujet du message: |
|
|
Que Amorphis? Pas sûr, quand même... À voir après 7 ou 8 albums! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, je pense que le combo Eternolz + Affaires de RNAC à 8€ pourrait avoir ma peau à court terme...
En effet, j'y suis retourné, attiré par une force mystérieuse, et j'ai trouvé avec bonheur:
ainsi que:
et
Et alors que j'avais résisté à plusieurs reprises, j'ai finalement craqué, et ça, c'est à cause de vous, CCC, Gazus, Pietro et autres AW...
Heureusement, pour laver mon âme, j'ai trouvé la rédemption avec:
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Hop vite fait bien fait entre deux réunions:
KLONE Black Days
Groupe de métal poitevins ultra solide aux senteurs tooliennes et du dernier Alice In Chains. L'ayant écouté seulement une fois je n'en dis pas plus mais je détaillerai bientôt. _________________ |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|