Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Nope!
Je t'écoute _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais !
Alors, tu DOIS aller écouter le prédécesseur de Mindcrime, Rage for Order. Il est moins accrocheur, avec une ambiance un poil froide et torturée. Pas très facile d'accès, mais il est putain de bon.
Si le temps le permets, tu pourras t'envoyer le premier album, The Warning. C'est plus ou moins pompé sur Maiden mais ça se tient.
Ensuite, la période post-Mindcrime :
Empire : On surfe sur la vague Mindcrime. Il est un poil plus aventureux (plusieurs titres renvoient à Rage for Order) mais sinon, c'est la même limonade en presque aussi bon. Indispensable.
Promised Land : Changement de cap complet. C'est du Pink Floyd, en gros. Très atmosphèrique. Tout le monde crache dessus à cause de ça, mais dans son genre, c'est une perle.
Hear in the Now Frontier : Très direct, carrément grunge par moments. Sympa sans être indispensable.
Après, DeGarmo se casse et emmène l'inspiration du groupe avec lui. Les albums suivants (Q2K, Tribe, OM2 et American Soldier) sont d'infâmes étrons.
Queensryche, c'est de 81 à 98 et 6 albums. Le reste n'existe pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Rage For Order sur Deeza, et effectivement, ça ressemble à Operation: Mindcrime, en moins prenant...
Je m'y repencherai, je pense, mais ça ne m'accroche pas plus que ça pour l'instant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Fat Lip de Sum 41. J'adore ce morceau. VDM... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ça va pas, toi, en ce moment, hein ?... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Là je me mate le DVD IRON MAIDEN : The early years et je me régale...
Putain le concert avec DiAnno est mortel... Dommage qu'il ne dure que 30'... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
J'écoute Fat Lip de Sum 41. J'adore ce morceau. VDM... |
N'empêche l'album Chuck est pas trop mal dans son genre. Parodiant pas mal les albums de Metallica d'ailleurs (l'intro, the bitter end qui flirte définitivement du côté thrash et qui n'est pas sans rappeler un certain "battery", 88, etc...). _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Premier album, première tuerie.
Un des piliers du genre Beauty & the Beast mais qui résiste à l'épreuve du temps pour plusieurs raisons.
Tout d'abord d'un point de vue vocal, Raymond a un grunt d'outre-tombe qui, même s'il s'est assagi par la suite, restera un élément de la musique du groupe jusqu'à la fin; et d'autre part, Liv pose des lignes vocales qui pour la première fois dans le métal viennent répondre aux growls pas content du chanteur. Au delà d'un effet mélo-dramatique devenu kitsch, Liv réussissait le pari d'une voix fragile, cristalline parfois au bord de la rupture. On la sent presque hésitante à l'opposé des performances qu'elle donnera plus tard et qui deviendront des parodies de son génie passé (la faute à une touche germanique de part son mariage teuton?).
Musicalement, les compos sont marquées de la touche "premier album" : des idées pas toujours poussées au bout, des expérimentations, des influences bien visibles mais qui n'occultent pas le talent d'écriture.
Amha, le point culminant du disque se trouve être Hollow-hearted, Heart Departed. Un morceau où les voix s'enchevêtrent, où les parties de doom s'opposent aux mesures plus douces dans des sonorités qui fleurent bon le churchlounge (un courant musical peu connu du grand public et qui trouve ses racines dans le recueillement des cryptes d'aumônerie ).
L'autre pépite du disque sera "...A Distance There Is", un poême chanté par Liv, accompagnée d'un simple piano, d'un violoncelle sur fond d'orage. Du Enya pour metalleux diront les plus farceurs.
D'aucun pourra trouver des petits défauts à ce disque : un clavier parfois approximatif, une batterie avec trop d'écho qui sied aux parties éthérées mais se trouve un peu trop sèche sur les parties plus doom mais au final c'est un vrai voyage dans le fantasme d'une campagne norvégienne du XIXième siècle écrit par un Bram Stoker mélancolique que nous propose le combo. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
Me suis réécouté pour la millionième fois Cybion de Kalisia, ce qui m'a permis de réfléchir qu'il est sans doute dans mes 17 albums préférés de tous les temps!
C'te tuerie... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Suidakra, le myspace.
En prévision du concert d'Orphaned land, je voulais avoir une idée de la première partie.
Autant Arkan ça a l'air pas mal du tout, autant Suidakra, leur passage risque d'être long. Les influences celtiques sont sympas, sauf que les enchaînements avec les parties plus agressives relèvent du pur collage sans raison. On se demande bien ce qu'elles viennent foutre là. Bref du death mélodique à l'allemande (comprendre poussif et peu inspiré) avec des ajouts folk sortis de nulle part. Pas terrible. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Oh pinaise...
Suite aux tops en tout genre, j'ai encodé RATM sur mon ordi, et je l'ai lancé...
Le frisson de quiphe dans mon dos qu'a fait naître l'intro de Bombtrack, c'est un truc de ouf que je n'avais pas ressenti depuis des lustres!
C'est bon, putain!!!
Best intro ever!!! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, John.
Ils ont du bon, ces petits tops : ils te font exhumer ce que ta discothèque a de meilleur, et taper d'énormes trips "back to the fundamantalz" !
En ce qui me concerne, toujours intrigué par le statut quasi-culte qu'a cet album (je crois qu'on le retrouve dans plusieurs listes, dont la tienne), je me suis relancé un petit Brave de derrière les fagots.
Non pas que je le trouve nul ; mais il m'a toujours semblé un peu... vide, un peu vaporeux. Beau, mais sans réelle consistance ou gros passages marquants (à part In The Lap Of Luxury, bien sûr).
Du coup, je me suis aussi penché sur les paroles, et voilà : gros frissons sur The Great Escape, gros frissons sur Hollow Man, et même Runaway.
Bon, ils ont toujours le chic pour faire des intros un peu décousues, ou des morceaux sur lesquels je décroche complètement (Goodbye To All That avec son gros vide central, c'est un peu l'erreur de stratégie fatale, quand même) ; mais une envie enchaînant l'autre, je me suis repassé Fantastic Place de Marbles, et waouh : le frisson, là aussi, est revenu intact.
Je me retrouve au final avec une grosse envie de me plonger dans la période Hogarth (je ne connais que Marbles 2 CD et Brave, vaguement Radiation). D'autant que je me suis récemment repassé les albums de la période Fish et - à part l'inénarrable Misplaced Childhood - mon enthousiasme est un peu retombé. (C'est particulièrement flagrant pour Fugazi, que je trouve somme toute assez naze).
Question, comme ça : ils comptent la rééditer un jour, la version 2CD de Marbles ?? Ou ça restera le truc introuvable jusqu'à la fin des temps ? Nan parce que ma paire de Cd gravos, ça va bien deux minutes... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 05 Mai 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
Il est trouvable sans aucun souci sur le site officiel, via Paypal, je l'avais reçu en un rien de temps, à un prix tout à fait abordable!
Et je te conseille Happiness Is The Road, pour continuer ta découverte!
Edith te met même l'adresse: http://www.marillion.com/music/albums/marbles.htm _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 1:34 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
(C'est particulièrement flagrant pour Fugazi, que je trouve somme toute assez naze).
|
I, the mote in your eye - EYE - EYE! - EYE!
I, the mote in your eye
A misplaced reaction...
Pas réecouté en entier depuis un moment, oui; mais je dirais, de loin, que c'est celui qui a le plus mal vieilli. Et quand je me remets un titre entre les oreilles, comme "Punch & Judy" ou le "Incubus" cité ci-dessus, c'est plus pour leur aspect cheesy que leur capacité à me faire vibrer. Mais bon, ça se prend aussi... _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
En parlant de RATM, voici Les Touffes Krétiennes : http://www.myspace.com/lestouffeskretiennes
Des ptits français bien barrés qui mélangent à la sauce fanfare punk plein de morceaux (dont le Know Your Jungle Boogie) .
Allez y pour un fix de reggae, punk, ska et de cuivres! Bonne humeur assurée!
En ne parlant pas de RATM, voici Klone déjà chroniqué par CCC ici et en écoute ici : http://www.myspace.com/klone
Avec leur nouvel, on reste dans le post-rock-prog-metal. Bref tout ce fatras de mots pour dire que ça envoie du bois et que ça devrait plaire maybe aux amoureux de Karnivool, Tool, Alice in Chains. Allez la France! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le Klone et franchement je ne vois pas du tout le rapprochement avec Karnivool, Tool, Alice in Chains... faudra que tu m'expliques là _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pour Karnivool, il suffit d'écouter l'extrait de leur dernier album sur le myspace. Le chant y est plus "masculin" mais le background a un arrière goût d'Australie.
Pour AiC et Tool, ça passe plus dans les ambiances, dans la lourdeur de certains riffs et le son des guitares. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
j'écoute le dernier Biffy Clito et je suis tombé sur le morceau Born On A Horse, ben c'est vraiment pas gégé. Sorti de la gratte, ça fait peur. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 12:16 Sujet du message: |
|
|