Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, Neal...
J'écoutais Snow en allant au boulot ce matin.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
Ce putain de medley Question Mark encule des vachettes d'Intervilles, sans déconner! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
T'as qu'à le chroniquer tiens! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
Mais je sais pas faire... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
Et alors? Moi non plus! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
Mais si, toi tu brises des cervicales... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
... quand je ne fais pas place nette! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 22:49 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ce putain de medley Question Mark encule des vachettes d'Intervilles, sans déconner! |
Non, pas tout à fait.
http://eternels.vosforums.com/post154646.html#154646 _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
toi a écrit: |
En tout cas, certaines transitions semblent arriver en quelques occasions bien trop rapidement, et j'imagine que ça nuit à la qualité de l'écoute chez le non-fan aveugle.
Non parce que moi, je kiffe hein ! ^^
|
Pareil! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 23:30 Sujet du message: |
|
|
Klone c'est bien!
Ce post était sponsorisé par l'"Association contre l'utilisation abusive de mots dans un post car on sait jamais y'en a ptet qui les imprimes et du coup ca fait une comnsomation excessive d'encre" _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Savage Messiah - Insurrection Rising
"Ca ressemble à Testament"... c'est le moins qu'on puisse dire. Entre le chanteur qui sonne exactement comme Chuck Billy et le premier titre qui est une repompe intégrale de DNR, on est vite fixé.
C'est bien foutu, mais tellement impersonnel... les seuls moments où j'ai dressé l'oreilles, c'est sur les mid-tempos, c'est là où les gamins s'en sortent le mieux. Toujours mélodique avec une petite pointe de mélancolie par-dessus, un peu comme Megadeth à l'époque où c'était bien.
Ils gagneraient à exploiter cette facette-là plus avant et à lâcher la double et les gros riffs parce que dès que ça recommence à tabasser frontalement, c'est totalement inintéressant.
A surveiller. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
le chanteur ressemble pas du tout à Chuck Billy (pas celui de DNR en out cas, à la limite le Billy des débuts), il a une voix vachement plus gay quand même
perso j'ai adoré cet album, je le ressors même de temps en temps, chose très rare pour un promo. D'ailleurs il est pas tellement thrash cet album, c'est tellement coupé au heavy qu'on dirait plus du Iced Earth _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves qu'il sonne pas comme Billy ?
Il a exactement le même timbre et les mêmes intonations (la différence, c'est qu'il growle jamais). Le pire, c'est sur les fins de phrase, qu'il étiiiire et qu'il fait traîner comme son modèle.
Sinon, je déteste le peu que j'ai écouté de Iced Earth, donc je suis pas en mesure de faire un tel rapprochement. Mais ça m'a paru Thrash. Thrash mélodique, mais Thrash quand même, à la Annihilator/Testament/Death Angel. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
ah non, vraiment je trouve pas. Il a une voix beaucoup trop genillette (cf X Corruption, où il veut se la jouer badass, mais c'est pas trop crédible)
sinon pour Iced Earth, les 2 premiers étaient vraiment heavy/thrash, comme Annihilator d'ailleurs (exemple très judicieux), c'est vraiment dans cette veine qu'est l'album. Du coup le thrasheur pur et dur, il risque d'être déçu de se taper que 3 ou 4 morceaux rapides sur 9 + certains morceaux pas thrash du tout (The Nihilist, In Absence Of Liberty et j'en passe), surtout s'il croit que c'est un album revival/carotte intégrale _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ca lui fera pas de mal au Thrasheur pur et dur d'entendre un jeune groupe faire autre chose que du sous-Exodus avec des textes merdiques à le gloire du Thrash.
Je peux vraiment pas blairer toute cette scène revival... tous ces gamins même pas nés à la sortie de Bonded By Blood qui font comme si on était encore en 85... pouah.
Et si jamais il chie sur In Absence of Liberty, c'est un con. Ce titre est un hymne à hurler main sur le coeur et briquet à la main.
Pour Iced Earth, je connais ceux avec Ripper et le premier Something Wicked... si les premiers sont plus orientés Thrash et riffs brise-cervicales (copyright JLH), ça pourrait m'intéresser. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 17:05 Sujet du message: |
|
|
In Absence Of Liberty c'est purement du Iced Earth période Something Wicked (c'est le même genre que Melancholy)
les 2 premiers sont thrashy : Iced Earth est pas mal, par contre le chanteur est méga à chier (vaut mieux écouter Days of Purgatory, les réenregistrements avec Barlow) ; et Night Of The Stormrider déchire, même si la prod' est très datée _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Iced Earth - Night of the Stormrider
C'est... spécial, on va dire.
Sorti d'une poignée de passages qui envoient sévère, j'ai pas trouvé ça bien Thrash... j'ai entendu du Heavy "ambiancé" un poil tordu aux riffs saccadés. Et pire que tout, pas très accrocheur (j'en suis qu'à une écoute mais j'ai retenu que 2 refrains (Desert Rain et Travel in Stygian), et les interludes atmosphériques sont sympa sans être à se défenestrer).
Les riffs sont extrêmement répétitifs (j'ai parfois eu l'impression d'entendre le même en boucle), les lignes de chant aussi (le gus débite son texte comme Mustaine sur Endgame ou presque), les morceaux ressemblent plus à des riffs collés qu'autre chose, c'est vachement austère, comme musique. Ca va sans doute finir par rentrer mais je m'attendais à plus efficace que ça.
Ca a ni l'agressivité du Thrash ni la mélodie du Heavy. Du coup, c'est un peu plat. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Et puis si tu veux pas, personne ne t'en voudra. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 19:07 Sujet du message: |
|
|
Something Wicked This Way Comes et Horror Show sont très bons pourtant. _________________ |
|
|
|
|