Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melmoth
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Axis of Perdition - Urfe, double disque.
Imaginez un livre audio, l'histoire d'un monde cérébral qui digère son narrateur (Leslie Simpson) dans un enfer parano-masochiste, genre Resident Evil sous exta, avec une grosse couche dark-ambient travaillée à l'excès, quelques relents de black à la Blut Aus Nord... Un sacré parti pris, surtout si on le compare aux albums qui précèdent, celui ci comporte très peu de guitarres.
Géant, mais pour les adeptes uniquement. _________________
En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement. |
|
|
|
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Neurosis - A Sun that never set
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours trouvé que Neurosis, par rapport aux autres groupes de postcore (et c'est ce, entre autre, qui me le fait préférer à eux), avait un petit côté blues. Les plans simples de guitare (là où un Isis, par exemple, en fout trois tonnes), parfois en accoustique, les rythmiques appuyées plutôt qu'aériennes, l'aspect root général... et sur ce disque, c'est particulièrement sensible. Je le connais encore mal, donc à voir sur la longueur, mais il pourrait bien se faire une place parmi mes préférés de ce groupe de très haute qualité |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
Tu m'intéresses... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Imago
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Après, c'est une impression personnelle, hein, aussi bien je peux me planter du tout au tout.
Et ça reste Neurosis, hein, donc postcore, tout ça.
Mais essaye quand même, on ne sait jamais.
Le morceau titre peut donner une bonne idée, tiens :
http://www.youtube.com/watch?v=puG607ho7TY |
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 20:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'écoute encore et toujours le truc d'Omar Rodriguez et de Frusciante et c'est vraiment mortel, bien planant, frais, calme, bourré d'idées, c'est vraiment un putain de voyage... _________________ It's a trap! |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Imago a écrit: |
Neurosis - A Sun that never set
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai toujours trouvé que Neurosis, par rapport aux autres groupes de postcore (et c'est ce, entre autre, qui me le fait préférer à eux), avait un petit côté blues. Les plans simples de guitare (là où un Isis, par exemple, en fout trois tonnes), parfois en accoustique, les rythmiques appuyées plutôt qu'aériennes, l'aspect root général... et sur ce disque, c'est particulièrement sensible. Je le connais encore mal, donc à voir sur la longueur, mais il pourrait bien se faire une place parmi mes préférés de ce groupe de très haute qualité |
Tout à fait d'accord avec toi pour le côté bluesy, en particulier sur cet album que je découvre en ce moment. Celui-ci et son successeur ont réellement un côté posé et atmosphérique qui fait passer le tout de très bon postcore à qqch d'exceptionnel, qui les place un cran au dessus de la concurrence. Rien que l'opener, tout en rage maîtrisée...
Ca me donne envie de me le passer. Ce que je vais faire de ce pas ! |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 0:13 Sujet du message: |
|
|
Ca fait deux heures que j'essaye de faire mon top 17 des chansons. Impossible. Malgré quelques exceptions, comme celle-ci :
Elliott Smith - Angeles
qui reste incontestablement l'une des plus belles chansons de l'univers connu. Comme quoi des arpèges ultra chiadés ne sont pas incompatibles avec une émotion brute et épurée. J'ai pleuré sur cette chanson. Beaucoup. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
Depuis une semaine, je découvre Savatage avec le best of "Still The Orchestra Plays". Je ne pensais que c'était comme ça ce groupe et je kiffe !
Je m'imaginais ce groupe dans un style heavy assez lambda et je découvre un truc hyper mélodique et des compos plus complexes que prévu. Et le chant de Jon Oliva rulezzzz.
Discographie à creuser donc. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère le chant de Zak Stevens, les 4 albums où il officie sont mes préférés _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Imago
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Keith Jarrett & Charlie Haden - Jasmine
C'est nouveau, ça vient de sortir, et ça rappelle furieusement ce qu'avait haden avec Metheny il n'y a pas si longtemps, à savoir : un dialogue à deux sur des jolies ballades qui évoquent un beau coucher de soleil dans une petite ville au sud des States. C'est zoli et reposant, pas très original mais parfait en fond sonore pour se détendre.
Sinon, comme presque toujours avec ECM, la pochette est très classe. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 15:49 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Depuis une semaine, je découvre Savatage avec le best of "Still The Orchestra Plays". Je ne pensais que c'était comme ça ce groupe et je kiffe !
Je m'imaginais ce groupe dans un style heavy assez lambda et je découvre un truc hyper mélodique et des compos plus complexes que prévu. Et le chant de Jon Oliva rulezzzz.
découvert hier chez pain et duff , ... et je dois dire que bien bluffé ! je suis en train d'approfondir le sujet aujourd'hui même _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le seul album que je possède qui me met une claque à chaque fois que je le met, parce que je découvre toujours un petit quelque chose vraiment mortel (aujourd'hui c'est la basse de Carry That Weight qui m'a déposé)... Entre les mélodies, les arrangements, les textes, les lignes de chant, y'a une idée à la seconde ou presque... C'est sur cet album que l'on voit à quel point les Beatles sont allés très loin dans la musique... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je lis un truc sur les Beatles, je pense toujours à ça, c'est plus fort que moi : http://www.deezer.com/listen-5645530
Après 3 albums, ce live de 1977 vient clôturer la période jazzy-prog-rock du Ian Gillan Band. Un line-up de ouf : Colin Towns et ses solos de claviers façon "musique d'ascenseur", l'ancien bassiste de Roxy Music et Mark Nauseef, quel batteur, quel sens du rythme !!! Et ça joue méchamment (on est loin des fonctionnaires de chez Rainbow).
Et Ian Gillan dans tout ça ? Sapé en costard, il s'imagine terminer sa carrière en chanteur de jazz... sauf que quand il reprend du Deep Purple, il hurle toujours comme un goret. Sa voix rauque est impressionnante, quelle force ! La reprise de Smoke on the water, hyper rythmé façon jazz-rock, est démente !
Difficile au départ de s'enfiler ce live tellement le tout est technique, expérimental et part dans tous les sens... bref, une liberté artistique typique des années 70. Entre les morceaux jazzy (Over the hill, Clear air turbulence) ou funky (My baby loves me) d'un côté, les titres plus rock et directs de l'autre (Twin Exhausted, Mercury High). Mais on finit par s'y attacher, une période très intéressante. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Manowar - Louder Than Hell
Suite à la chro élogieuse de cosmic, j'étais curieux de l'écouter celui là. Appréciant le Manowar bien beauf façon biker et binouzes à volonté, je pensais y trouver mon compte.
Erreur : j'accroche pas du tout au délire. Brothers of Metal Pt.1 et The Gods Made Heavy Metal sont vraiment too much ! C'est moi ou ces morceaux sont vraiment pauvres ? J'ai beau être fan de British Steel, un truc bien primaire ne devrait pas me surprendre... mais là, non ! Même pris au 2nd degré, ça marche pas chez moi. Du coup, je comprends mieux pourquoi je me suis barré au bout de 4 morceaux lors du concert au Hellfest. Et je comprends aussi pourquoi tous les groupes affiliés à Manowar (genre Hammerfall) me gonflent.
Bon, du coup, je vais me repencher sur le Manowar épique (du style The Crown and the Ring, morceau culte si il en est - je suis preneur d'autres titres du même genre). |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je découvre depuis deux jours seulement The Good The Bad and The Queen avec leur album éponyme.
Bordel Damon Albarn a prouvé avec Gorillaz que quand il voulait chanter c'était une brute mais de temps en temps je me demande ce que c'était son délire avec Blur tant il est bon pour écrire des vraies chansons (oui je hais Blur avec passion)
Bon l'album est un peu trop gentillet pour l'instant, j'ai du mal à rester concentré tout le long, mais tout de même avec Nature Spings ou le single Kingdom of Doom la dream team (Albarn + ex The Verve [là) vous dites tous WOUAHOU] + bassiste des Clash + un batteur que je ne connais pas du tout mais qui a du rythme, ce qui est pratique).
Bref de la bonne grosse pop bien maîtrisée et qui déborde pas, rien de réellement exceptionnel mais surtout rien de mauvais. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai honte de l'avouer mais je connais pas du tout Blur... _________________ It's a trap! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Je suis partagé entre un gros soupir de dépit (depuis le temps qu'on vous propagande la gueule avec ce groupe, Sven, Pietro et moi) et un bon yeaaaaaaaaaaaaah bien mérité.
Va pour le yeaaaaaaaaaaaaaah.
En plus, c'est grâce à ma chronique, hein? Dis??? _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Moi j'ai honte de l'avouer mais je connais pas du tout Blur... |
Moi non plus...
A part les singles-plus-que-mauvais (sauf Song 2) mais ça me suffit. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 9:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Eluveitie (comment ça se prononce ??) ce week-end grâce à un pote qui m'a filé Everything remains as it Never Was
Le mélange folk/melodeath me plaît bien et les petits passages en chant féminin aussi. Je me jetterais sur Slania et le reste de leur disco dans la semaine _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 9:33 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend - Terria
Je n'ai jamais réellement réussi à trouver tout à fait mon compte chez Townsend dans les albums que j'ai pu écouter (Terria, Ki, et Addicted essentiellement). Mais le fait d'être conscient de passer à côté de quelque chose de réellement bien me fait relancer ponctuellement l'un ou l'autre de ses albums.
Hier, je me suis repassé Terria. Et bien je crois que pour une fois, j'ai carrément kiffé. Avant de m'emballer, il faudrait que je me le repasse encore une paire de fois. Mais je me suis même réécouté Earth Day, qui tabasse comme il faut. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|