Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
L'un des tous meilleurs albums de l'an passé, tout y est: un chant maitrisé, un pseudo rock alternatif qui flirte avec le métal (Acid Bubble, All Secrets Known) et l'acoustique (Your Decision et l'éponyme), des compos bien chiadées dénuées de facilité, aucun temps mort ou de remplissages, tout simplement 54 minutes de rock efficace et qui déchire _________________ |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dizayeure"]
Pingouin a écrit: |
Edith : je viens de lancer la première écoute de Infinity de Townsend. Et merde quoi, Bad Devil c'est une pute de tube !!! |
Je t'envie d'écouter ce skeud pour la première fois ... C'est un immense Cairn qui balise le sentier de la poutrerie métalisante.
Perso je surkiffe la première piste qui fait L'intro de l'album. J'ai pris une telle claque quand j'ai entendu cet empilement de vocaux, grattes ... Quelle powa.
Edith écoute Plastic beach de Gorillaz ... et elle aime pas du tout ... mais alors pas du tout _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Sven a écrit: |
Mon album préféré des Guns à l'heure actuelle! |
Dans la globalité certainement que oui, après des morceaux comme Civil War, Estranged ou encore November Rain restent imbattables. |
Dans sa globalité, Appetite ne fait quand même pas pâle figure, les filles. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:14 Sujet du message: |
|
|
Tester vite fait Superunknown de Soundgarden ... définitivement pas mon style.
Trop plat, je m'emmerde, puis la prod avec assez peu de dynamique aide pas vraiment.
Je préfère décidément Chris Cornell dans son SSSSccrrreeeeaaammmmm _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Trop plat, je m'emmerde, puis la prod avec assez peu de dynamique aide pas vraiment. |
Faut que je developpe? Ok je développe... Tu es sur que tu veux parler de "dynamique"? Parce que niveau dynamique, justement, c'est un modèle du genre : les guitares sont hyper ouvertes, avec un son très "dynamique", très aérées et pas compressées par la disto... La batterie est enregsitrée hyper ouverte également, un peu longue et du coup vachement "dynamique"... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:23 Sujet du message: |
|
|
Je fais parties des malheureux obsessionnels du son qui se font pourrir la vie par la qualité des enregistrements.
Impossible de passer outre que je suis pas satisfait du truc. C'est hyper casse-couille et en même temps je n'arrive pas à ne pas me fixer sur le truc qui va me gonfler sur la prod (lorsqu'il y en a un)
Dernier exemple en date : Disillusion ... album génialissime sur le point de vue des compos et de l 'execution ... mais bordel le tout sonne beaucoup trop mat et etouffé, et les aigus coupent super courts ! c'est limite clostro à l'écoute.
Comme me disait un pote sur un forum audiophile ... "Tu écoutes ta chaine ... tu n'écoutes plus ta musique"
edith pour JLH : La dynamique c'est l'inverse de plat. Tu as tres peu de nuance, tout joue au même volume sur cet album (et la batterie est trop en avant d'ailleurs). Voilà ma perception ! je ne l'impose à personne D'ailleurs j'avais écouté cet album par curiosité après un de tes posts !
_________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Dernière édition par bigtonio le Mar 11 Mai 2010 9:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:27 Sujet du message: |
|
|
Ben alors dis que la prod' te plait pas, mais pas qu'elle est pas dynamique... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Ma définition de dynamique est dans l'édith ci-dessus, je veux bien connaitre la tienne d'ailleurs si la mienne ne convient pas no soucis _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:31 Sujet du message: |
|
|
Dès fois je préfère ne rien y connaitre du tout en son et compagnie, au moins je ne me fixe pas sur ces problèmes, moi je me limite à "ça sonne plat" ou "ça sonne gros", voilà tout _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
La dynamique ca quantifie la différence de volume entre les sons faible et les sons forts...
Moins il y a de dynamique, plus le son va être précis, mais sera froid et aseptisé car moins nuancé... Plus il y a de dynamique et plus le son est nuancé, vivant mais moins propre...
@Bap : et ben c'est très bien! _________________ It's a trap! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis d'accord avec toi.
Pour moi un album pas du tout dynamique c'est un Awake de Dream Theater, et à l'inverse au summum du dynamisme c'est (a part les concerts de jazz et de classiques en formation réduite qui sont souvent au top avec des ingé de sons de holy fire ...) par exemple récemment Linoleum de Pain of Salvation
A la lueur de ceci, je classe Superunknow beaucoup plus pres de awake que de linoleum !
Dans tous les cas on a la meme définition, c'est juste que notre appréciation de celle-ci par nos oreilles (totale subjectivité donc) diffère.
J'espère que Bad motor finger me conviendra mieux ! Il est aussi à tester dans ma soundgarden list _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
En tout cas dynamique ou pas, Superunknown butte méchamment, encore un truc que je n'ai toujours pas sur mes étagères d'ailleurs.... _________________ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
bigtonio a écrit: |
Pour moi un album pas du tout dynamique c'est un Awake de Dream Theater, et à l'inverse au summum du dynamisme c'est (a part les concerts de jazz et de classiques en formation réduite qui sont souvent au top avec des ingé de sons de holy fire ...) par exemple récemment Linoleum de Pain of Salvation
|
En même temps, Road Salt n'a rien de metal ce qui explique aussi la différence au niveau de la prod. Les grattes et la basse ronronne alors que c'est tout le contraire sur Perfect Element Part. 1.
C'est normal qu'une prod metal sonne moins dynamique, le but étant d'atteindre une certaine "froideur" alors que le dernier PoS essaye au contraire de réchauffer nos petits coeur (bon après, qu'il y a arrive ou non, c'est un autre problème) avec un son oldschool.
Et le son en live, c'est encore un autre problème. _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
ORL
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 13:15 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Trop plat, je m'emmerde, puis la prod avec assez peu de dynamique aide pas vraiment. |
Faut que je developpe? Ok je développe... Tu es sur que tu veux parler de "dynamique"? Parce que niveau dynamique, justement, c'est un modèle du genre : les guitares sont hyper ouvertes, avec un son très "dynamique", très aérées et pas compressées par la disto... La batterie est enregsitrée hyper ouverte également, un peu longue et du coup vachement "dynamique"... |
+1. Et il y a des trucs ultra-précurseurs, je trouve, là-dedans. Des choses qui fleurent bon le Queens of the Stone Age, y compris en terme de son, notamment des voix. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Powersword - Heroes Of True Steel
Mais lolasse quoi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dammit!
Les titres sont sacrément originaux!
Est-on sûr que c'est du fake, du coup? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 13:59 Sujet du message: |
|
|
Remarque, quand tu vois leurs noms de scène... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend - Addicted
Bon, ben toujours pas. Je trouve toujours qu'il est inécoutable et mauvais dans son ensemble. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|