Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ziltoid, Infinity, Ocean Machine... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le top 3 serait plutôt : Infinity, Synchestra, Addicted...
Mais ce qui est fou avec cet artiste, c'est à quel point il y a divergence de vue et d'appréciation sur ses albums parmi les fans. Un album peut etre le meilleur pour l'un et le moins bon pour l'autre, et il n'y a quasiment aucun consensus. J'ai l'impression que c'est à peu près sans équivalent comme phénomène... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 19:55 Sujet du message: |
|
|
Metallica? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
Tu connais beaucoup de fans qui considèrent Reload comme leur meilleur album ?
Chez Metallica, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que de 83 à 91, c'était merveilleux et qu'après, c'est largement en-dessous. Chacun nuance en fonction de ses sensibilités, mais je pense qu'il y a consensus là-dessus. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:07 Sujet du message: |
|
|
Le plus incompréhensible pour Townsend, c'est des personnes ,tout à fait saines par ailleurs, ... qui apprécient Ki _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ben Ki à part Coast et 2-3 passages, il ne casse pas des briques c'est vrai. Mais au moins, on peut le mettre en fond sonore sans que ce soit trop dérangeant.
Je ne peux pas en dire autant d'Addicted. A chaque fois je me dis que c'est tout simplement insupportable.
Sinon il ne devait pas nous sortir 4 albums en 2009 ? D'ailleurs ça fait un moment qu'on est sans nouvelle du prochain, alors qu'on est mi-2010. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Cela me semble difficilement comparable, notamment car Metallica a sorti des albums qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres en terme de son et de style. Si t'écoutais Kill'em all et Load à la suite, sans les albums intermédiaires qui permettent de voir l'évolution, t'aurais du mal à croire que c'est le même groupe. Il me semble que la disco de Devin Townsend est bien plus homogène sur ce plan là. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Terria, Synchestra et Ziltoid pour ma part. Suivi de Infinity. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
Terria, Accelerated Evolution, Ocean Machine!
Le fait d'avoir appris que leur nouvel album sortait le 4 juin, j'ai eu envie de me balancer Christ 0, auquel je n'avais franchement pas accroché lors de sa sortie en 2006. Mal m'en a pris, quelle bombe mélodique mes amis!! J'adore la voix si particulière de Andy Kuntz, les guitares toujours tranchantes qui me renvoient au très bon Far Off Grace et ces claviers, qui bien que discrets, sont si reconnaissants et habillements mélangés à la zic, bref un vrai plaisir de redécouvrir cet album et ce groupe tout court d'ailleurs, groupe qui n'aura jamais trop sortie de l'ombre _________________ |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Terria, infinity, Synchestra et Zilto quasi a égalité _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
Led Zeppelin - In Through The Out Door
Je m'attendais à une grosse daube - et finalement, je me retrouve avec un album où je m'amuse bien.
Plus varié et coloré que Presence, l'irruption des synthés peut effectivement picoter les oreilles, mais je trouve que l'ensemble est au final assez bien emmené !
Mention spéciale à Fool In The Rain, où Bonham montre une nouvelle fois qu'il est un titan du groove, voire de la batterie en général (sans déconner, j'ai vraiment l'impression d'entendre une force de la nature derrière les fûts).
Mais surtout, je dois faire une confession inavouable : je trippe comme un veau sur la pièce centrale, Carouselambra, avec ses synthés pouet-pouet, ses enchaînements d'atmosphères, et ses 10min30 au compteur ! De l'épic doré sur tranche, à la fois fun et bigarré, frais et bien formé. Ya bon, putain ! |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 23:37 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je m'attendais à une grosse daube - et finalement, je me retrouve avec un album où je m'amuse bien.
Plus varié et coloré que Presence, l'irruption des synthés peut effectivement picoter les oreilles, mais je trouve que l'ensemble est au final assez bien emmené !
Mention spéciale à Fool In The Rain, où Bonham montre une nouvelle fois qu'il est un titan du groove, voire de la batterie en général (sans déconner, j'ai vraiment l'impression d'entendre une force de la nature derrière les fûts). |
Hé hé, j'étais sûr que t'adorerais "Fool in the Rain" Led Zeppelin qui fait du Phil Collins avant l'heure, ce côté funky décontracté que tu retrouves dans ses morceaux les plus légers...
Quant à "Carouselambra", à l'exception de la partie centrale qui dégage vraiment une ambiance, pour moi, ça tient quand même du plaisir coupable. Ce dernier tiers, si ça donne pas trop John Travolta chez les pouin-pouins pour être crédible, quand même! Mais elle me fait rire, c'est au moins ça. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le Top3 de Townsend, dans l'ordre : Infinity , Addicted!, Accelerated Evolution. Je m'étais déjà exprimé sur le fait que je préfère le Devin Townsend tubesque.
Et en tout derniers : Ziltoid et Ki
(je ne connais quasiment pas Physicist par contre) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 0:12 Sujet du message: |
|
|
Flower King a écrit: |
barbapopo a écrit: |
Mention spéciale à Fool In The Rain, où Bonham montre une nouvelle fois qu'il est un titan du groove, voire de la batterie en général (sans déconner, j'ai vraiment l'impression d'entendre une force de la nature derrière les fûts). |
Hé hé, j'étais sûr que t'adorerais "Fool in the Rain" Led Zeppelin qui fait du Phil Collins avant l'heure, ce côté funky décontracté que tu retrouves dans ses morceaux les plus légers...
Quant à "Carouselambra", à l'exception de la partie centrale qui dégage vraiment une ambiance, pour moi, ça tient quand même du plaisir coupable. Ce dernier tiers, si ça donne pas trop John Travolta chez les pouin-pouins pour être crédible, quand même! Mais elle me fait rire, c'est au moins ça. |
Mes préférés sont In The Evening (par contre, en live, ils la foirent complètement, le subtil mélange claviers + guitare étant difficile à retranscrire car les claviers de Jones avaient un son moisi en live et Page, toujours défoncé, alignait pain sur pain), le délicieusement mielleux All My Love (super solo de clavier) et le bluesy I'm Gonna Crawl.
South Bound Saurez et Fool In The Rain tournent trop en rond. Hot Dog me fait marrer.
Quant à la performance de Bonham sur ce disque, je le trouvais mou et fatigué. En fait, c'est la production qui le place bien en retrait, alors que d'habitude, la batterie tenait beaucoup de place dans le son du dirigeable. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 4:28 Sujet du message: |
|
|
Janelle Monáe | The ArchAndroid
Oh bon dieu, elle l'a fait
Mes attentes étaient très élevées, trop élevées même, et pourtant après une écoute je suis totalement bluffé. ÉNORME, tout simplement. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 7:37 Sujet du message: |
|
|
Très bon album de pop/rock australien emmené brillamment au chant par le désormais très bon Ian Kenny de Karnivool. Rien de bien complexe, c'est juste léger et très sympa à écouter et c'est le principal tant que ça le fait!
www.myspace.com/birdsoftokyo _________________
Dernière édition par bap175 le Mer 12 Mai 2010 9:45; édité 1 fois |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 9:24 Sujet du message: |
|
|
Oh, ils en sortent un nouveau!
C'est bien ça |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 9:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ça!
J'aime bien cette scène rock australienne, des groupes comme Karnivool, The Butterfly Effect ou encore Cog proposent de très bonnes choses.
Cet aprèm je vais m'écouter justement le nouvel album des australiens de Dead Letter Circus, apparemment c'est dans la même veine de qualité et de style que Sound Awake, miam miam! Je posterai un commentaire, ça risque de t'intéresser ainsi que Fly. _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 10:38 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Janelle Monáe | The ArchAndroid
Oh bon dieu, elle l'a fait
Mes attentes étaient très élevées, trop élevées même, et pourtant après une écoute je suis totalement bluffé. ÉNORME, tout simplement. |
Tu compares à Metropolis?
Y'a-t-il plus de matière que dans ce dernier (qui était presque un EP)? _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre à nouveau une méchante baffe à l'écoute de White Walls, le dernier morceau de Colors de Between The Buried And Me: raaahhh quinze minute de kif non-stop entre les premiers riffs dévastateurs de l'intro, l'incroyable montée en puissance vers les 7"20, les moments atmosphériques où le chant se fait intimiste, la fin qui se termine inlassablement avec ses divers solis et une batterie toolienne... TOUT est réuni dans ce titre
...et c'est pas Blacky qui va me contredire! _________________ |
|
|
|
|