Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben si il y a justement entre autre Silhouettic et Wild Eyed Boy!
Sinon il faut absolument que je réécoute le Young Modern, je lui avais pissé dessus à l'époque mais mon ptit doigt me dit que je peux désormais le kiffer... _________________ |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà pensé à en faire la chro. Avec Posthumous Silence.
Quand je serai en vacances le 17 juillet
Ce skeud, il paraît pas comme ça, mais il vieillit assez bien.
Avec "Wild Eye Boy", ma préférence va à "Train Wrecks". |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est le genre d'album que tu peux ressortir n'importe quand, il gardera toujours sa fraicheur et son punch!
Après c'est certain que ça ne s'écoute pas avec la même attention et intimité qu'un Sound Awake ou qu'un Remedy Lane, mais plutôt comme un In Your Room ou un Resistance. _________________ |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
Fortid - Voluspa Part III : Fall of the Ages
Du black islandais fin et recherché, fortement basé sur l'Histoire de son pays. Ca s'annonce particulièrement bon. Les tempi lourds sont présents, les blasts aussi, quelques arpèges aériens, des riffs plombants, d'autres plus typiques du genre. Miam. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander l'EP et l'album de Janelle Monae et je me dois donc de remercier Fly (et Kitty par "transitivité").
A la base, je les avais écoutés en me disant que c'était susceptible de plaire à madame (qui a une grosse collec de disques de Soul/Nu Soul/RnB). Le truc, c'est que j'avais absolument pas prévu que j'accrocherais autant à cet univers à la fois hétéroclite et cohérent. Sans parler du thème du concept qui me parle carrément. Bref, après quelques semaines d'écoutes régulières, j'ai décidé de passer à l'acte _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 23:05 Sujet du message: |
|
|
Le projet de reprises de chansons italiennes des années 50-60 par Patton, avec orchestre philharmonique et tout et tout.
Ouais, pour ceux qui hésitent à l'achat, c'est vrai qu'il ne dure que 36 minutes... ce qui en fait automatiquement un truc pour les die-hard de Patton. Dommage, d'autant qu'il chante comme un dieu là-dessus (après, je n'écouterais pas cela tous les jours non plus.)
Ça fait quand même un peu chier, cette histoire de 36 minutes, surtout que la formation jouait 26 titres en live, et qu'il n'y en a que onze sur la galette.
Bomb Scare Crew - Autopsy Of A Monster
Wah putain : gros pas en avant dans la composition et les arrangements ! Des gros riffs qui déboîtent et des plans de malades : ça risque d'être bon, c'te engin-là. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 23:58 Sujet du message: |
|
|
Cet après-midi, on a fait une descente chez nos copains disquaires et j'en suis ressortie avec des achats of Steele ( ) :
- 1 coffret édition limitée du dernier album de Type O Negative.
Contient 1 t-shirt, 3 vinyles rouges avec l'intégralité de l'album et le live au Bizarre Festival en 1999, un DVD Bonus du sert de Type O au Wacken 2007 et l'album en version mp3.
Cet album est pourtant celui de Type O que j'écoute et aime le moins. C'est plus pour le plaisir d'avoir un bel objet (les vinyles rouges, ça pète).
- 1 bootleg
Sorti en 1998, il propose une sélection de versions rares et reprises :
1. About Black No.1 / Black No.1 (Acoustic Session)
2. Black No.2 (New & Darker Version '98)
3. Summer Girl (Pre-version of Summer Breeze '92)
4. Christian Woman (Butt Kissing, Sell Out)
5. Love into Death (Deadly Modulations Version '98)
6. Cinnamon Girl (Depressed Mode Mix '97)
7. Suspended in Dusk (Previously Too Embarrassed to Release '93)
8. Christian Woman (Christian Rythm Version '98)
9. Paranoid (Black Sabbath '94 Cover)
10. Black Sabbath (Black Sabbath '97 Cover)
11. Manic Depression (Carnivore - Jimmy Hendrix Cover)
- 1 vinyle
Double vinyle du premier album du premier groupe de Peter Steele, sorti en 1985
Je n'ai pas encore écouté cet album, seulement écouté le suivant Retaliation dans lequel je retrouve des gimmicks du premier album de Type O avec ce chant hurlé et cette rage encore mal maîtrisée et boutonneuse sur les bords. Donc il y a des chances que cet album soit aussi bordélique avec tout le charme de la jeunesse en colère qui se défoule. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 2:12 Sujet du message: |
|
|
Ca fait pas trop mal au portefeuille la collectionnite ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Je fais très peu d'achats (comme on en atteste la très faible fréquence à laquelle je poste dans ce topic) en fait donc ça me sauve.
Hier, ça m'a coûté 170€.
Maintenant, je ne vais rien acheter pendant 3 mois. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 23:07 Sujet du message: |
|
|
POS - Road Salt
Acheté à l'aveugle. C'est peut-être une connerie vu que j'avais détesté Scarsick et que le putain de melon de Gildenlow commence à me les lyophiliser, mais faut dire que vous êtes tellement dythirambiques que ça m'a intrigué.
S'il est naze, z'allez m'entendre.
Megadeth - The World Needs a Hero
Je l'avais revendu, mais je me suis rendu compte que je l'aime bien finalement, même si c'est objectivement un album de merde.
Et puis à 2,50 euros la bête, j'allais pas me priver.
Pink Floyd - Wish you Were Here
Car c'est un classique et que ne pas l'avoir, c'est mal.
Foo Fighters - Echoes, Silence, Patience & Grace
Je connais rien du groupe post-The Color and the Shape... selon le topo de JLH, celui-là est merveilleux. On verra bien. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux pour le Megadeth, c'est leur St Anger avant l'heure. Mais je l'aime bien quand même pour le chant robotique de Mustaine et DeGrasso qui joue méchamment mine de rien (putain, autre chose que Drover quand même). |
|
|
|
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
En même temps, même un manchot joue mieux que Drover.
Tu peux développer ton parallèle avec St Anger ? parce qu'à part le fait que les 2 albums sont assez bruts et bizarrement produits, je leur trouve pas vraiment de points communs. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 30 Mai 2010 23:48 Sujet du message: |
|
|
Mago de Oz - Gaia III
Mago de Oz est un groupe que je suis un peu de loin, mais c'est toujours un plaisir de les réécouter
John Butler Trio - April Uprising
Résolument moins bon que les albums précédents, mais j'aime toujours leur style
Pain Of Salvation - Road Salt One
Finalement je l'aime beaucoup cet album, même si ce n'est plus le POS d'antant. Pis bon en tant que fan boy, j'étais obligé de l'acheter
Rainbow - Rising
Ben ouais, je le connais par coeur mais je l'avais jamais acheté
Charlie Winston - DVD Hit the road
Parce que Charlie Winston c'est bien! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 0:28 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Tu peux développer ton parallèle avec St Anger ? parce qu'à part le fait que les 2 albums sont assez bruts et bizarrement produits, je leur trouve pas vraiment de points communs. |
J'en avais déjà parlé.
Le St Anger de Megadeth car : mal chanté, riffs pauvrissimes (ah, mais y'a des solos sur The world needs a hero), structures bâteau... dans la démarche "je fous tout en l'air les acquis des albums précédents", Dave Mustaine me paraissait avoir devancé Metallica pour la première fois de sa carrière !
Bon, bien sur, Metallica est allé nettement plus loin avec St Anger.
Mais sinon, And justice --> Rust in peace, Black album --> Countdown et Youthanasia, Load --> Risk, Megadeth me semblait toujours suivre Metallica dans sa démarche artistique. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 0:58 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
dans la démarche "je fous tout en l'air les acquis des albums précédents", Dave Mustaine me paraissait avoir devancé Metallica pour la première fois de sa carrière !
|
Il y clairement une volonté de sonner old-school pour rassurer le fan après Risk, avec en prime des copiés-collés de vieux morceaux, mais j'ai pas l'impression que les albums mélodiques aient été balancés aux chiottes.
TWNAH, c'est un pot-pourri de toute sa carrière, en fait. Une sorte de Cryptic Writings en plus Metal, il y a de tout : du Thrash (Recipe for Hate, Return to Hangar), du Heavy (Disconnect), de la Pop burnée (Losing My Senses), de la ballade (Promises)... Mustaine revisite tout son back-catalogue en faisant bien gaffe à ce que ça sonne Heavy.
Il racole les fans mais j'y vois pas le côté "j'en ai rien à foutre" d'un St Anger (dans le sens où l'album est beaucoup plus "dans les clous"). TWNAH est calibré là où l'album de Metallica est spontané au possible. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 1:45 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que c'est à partir de là que Vic est réapparu sur les pochettes et que Dave s'est mis à nous promettre "le meilleur album et le plus speed depuis RIP" à chaque fois. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 7:29 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
Je viens de commander l'EP et l'album de Janelle Monae et je me dois donc de remercier Fly (et Kitty par "transitivité"). |
Ah mais de rien! Et comme tu le soulignes, tout le mérite revient à Kitty _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 8:31 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Gh0sT a écrit: |
Je viens de commander l'EP et l'album de Janelle Monae et je me dois donc de remercier Fly (et Kitty par "transitivité"). |
Ah mais de rien! Et comme tu le soulignes, tout le mérite revient à Kitty |
Certes mais son ton long post argumenté, je serais sans doute passé à côté
Now playing : Oh, Maker _________________
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
@Pingouin : tu nous donneras ton avis sur le Foof'! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|