Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Pas d'accord! OK, c'est le premier album du groupe que j'ai acheté, donc il a une petite valeur sentimentale, mais je le trouve largement plus intéressant que Eternity (et même que Alternative 4 et A Natural Disaster, tant qu'à faire ^^). Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais il tient la route!


Moi, c'est au contraire le dernier que j'ai eu, donc il a un petit air de déjà entendu, ceci expliquant peut-être cela :)

@InsCresc : dans mes bras ! A Natural Disaster est peut-être aussi THE opus magnus d'Anathema à mes yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur aussi de les départager tellement ils différent, d'ailleurs le dernier est le seul où l'aspect tristounet est le moins marqué, sont-ils devenu heureux?

J'ai également une tendresse particulière pour A Fine Day To Exit car j'avais découvert le groupe à sa sortie en 2001, mais ma préférence change avec mes humeurs, tantôt je préfère Eternety pour son côté brut et floydien, tantôt Alternative4 pour son côté rock et dépressif, tantôt Judgement pour son côté lisse et beau, tantôt A Fine Day To Exit pour son côté simple et touchant et tantôt A Natural Disaster pour son côté sophistiqué et mélancolique. Trop tôt pour me prononcer sur le dernier nénamoins.

Mais si je n'avais pas le choix je choisirais peut-être A Natural Disaster, j'aime beaucoup comme il est construit: les trois premières pistes assez expérimentales suivi d'un morceau très calme (Are You There?) et paf le titre énergique qui arrive à point nommé (Pulled Under at 2000 Metres A Second) et on aborde sereinement les deux plus beaux morceaux de l'album (A Natural Disaster et Flying) pour finir en beauté sur de l'instrumental épique (Violence).

Nan y a pas à dire cet album est magnifique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Petite séance de spleen quotidienne avec :



L'exemple le plus frappant : "Lemonworld", avec son non-refrain ("duh duh duh duh duh duh") et ses parties de batterie obsédantes comme c'est pas permis. Un grand disque, vraiment :ch:


J'aime beaucoup la voix du chanteur et leur musique assez triste et mélancholique (en même temps je n'ai écouté que 2 morceaux). A creuser, merci :)

Ca me rappelle (à cause du nom) :


Un excellent album qui brasse des références du rock anglais des années 80 avec brio.
http://www.youtube.com/watch?v=L4TcbvqTx84
"Ca swingue les filles avec boner" : http://www.youtube.com/watch?v=_frFqwlxf-U
La chanson pour se balader en voiture, la crinière au vent et la hache ov steel dans le coffre : http://www.youtube.com/watch?v=my2Kyae7m6M
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pingouin: je pense que je préfère Nymphetamine à Damnation And A Day
Si j'essayais un classement, ça donnerait:
Cruelty And The Beast
Dusk And Her Embrace et Midian à égalité
Nymphetamine
Damnation And A Day
Godspeed On The Devil's Thunder
Vempire un peu derrière parce qu'il est court CLBàDiz et que je le connais moins
Thornography

The Principle Of Evil Made Flesh est à part parce que je le connais très mal...

Twisted Evil
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imago



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 172
Localisation: Lyon-Paris-Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans ma réecoute alphabétique, j'en suis désormais à Anekdoten, avec Nucleus d'abord et maintenant le live Waking the Dead.

Et j'avais oublié à quel point c'était bon ! Ce son crasseux, cette touche orientale à la scandinave (oui, je sais), cette basse, ces passages crimsonniens, et les morceaux plus pop sur le live...

Un jour, je me pencherai sur les autres album. Un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !

la suite devient beaucoup plus pop, mais n'en reste pas moins très chouette. Le petit dernier en date par exemple, est vraiment très bon.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je l'essaie, un jour, ce groupe-là!



Joanna Newsom | Have One On Me

Ah! mais quel album fascinant. Je crois qu'il faut vraiment avoir un talent bien particulier pour réussir à trouver cet équilibre délicat qui permet à ce mastodonte de plus de deux heures (réparti sur 3 CD) de tenir la distance sans trop flancher. Surtout quand la plupart des morceaux dépassent allègrement les cinq minutes. C'est d'autant plus difficile que le premier CD place la barre terriblement haute, autant grâce aux quelques titres courts et irrésistibles ("Easy" ou "81") qu'aux monumentaux "Have One On Me" ou "Good Intentions Paving Company". Les deux autres CD sont plus compliqués à aborder et moins immédiats, mais regorgent également de moments délicieux tel "In California", "Go Long" ou le simplissime "On A Good Day". Après, il faut avoir envie de se plonger dedans, mais la configuration de l'ensemble permet facilement d'y trouver son compte et de piocher dans le CD qui nous convient (d'ailleurs l'objet est magnifique).
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'écoute, mais la taille de cet album me décourage un peu.
Ça s'écoute facilement sur toute la durée?
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soilwork - The Chainheart Machine
La puissance que dégage cet album est absolument démentielle!
Le chant de Speed, les mélodies de gratte, les claviers discrets mais indispensables, ces ambiances (que je n'arrive pas vraiment à décrire) qui font qu'on a l'impression d'être dans une usine, comme à la fin de Terminator 1 ou 2, avec des machines qui viendraient cogner de partout... parfaitement adaptée à la couverture!
Ctulhu, que cet album est bon!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Ça s'écoute facilement sur toute la durée?

Pas vraiment. En tout cas pas au début. On parle quand même de plus de deux heures d'une musique assez aride en général. C'est pour ça que j'ai vraiment commencé à vraiment le cerner quand je l'ai acheté, ça permet plus facilement de répartir les écoutes, les CD pris un à un n'étant pas trop longs. Et puis comme je l'ai dit le premier CD est tellement bon que si on commence toujours par lui, les deux autres paraissent interminables.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petite dose de RJM Jr(aka Roger Joseph Manning Jr aka clavier/compo de Jellyfish) aujourd'hui avec un des ses nombreux projets : TV EYES !



Sorti uniquement au japon ( :( ) cette superbe galette d'électro pop rock est un délice de chaque instant. Bien que Jason Falkner soit de la partie, ne vous attendez pas pour autant à un Jellyfish bis (il faut plutot allez voir du côté des albums solo de Roger) mais à de la pop type 80's avec un son actuel, une gratte judicieusement utilisée et bien entendu des mélodies et un songwritting 100% Manning approved.

De la à dire que tout ce que touche le monsieur se transforme en or...il n'y qu'un pas que je ne peux malheureusement pas franchir car son CV, qui contient des noms insoutenables, est long comme...vous savez quoi.

CV de roger !

et puis un clip aussi http://www.youtube.com/watch?v=qgcbcLOwVLY
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant


Nevermore - The Obsidian Conspiracy

Blink

C'est ça, leur grand retour ? Tu parles d'une douche froide. Je sais même pas quoi en dire tellement c'est plat.
A retenir : la reprise des Doors. Le reste...
Il va continuer à tourner un peu mais je pense pas qu'il dépassera au mieux le stade du disque moyen. Je vais plutôt réécouter l'album solo de Loomis, bien plus intéressant que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde...
Je l'écouterai quand même, je suis sûr que tu as tort! :(


Et sinon, je trouve que The Pulse Of Awakening de Sybreed vieillit assez mal! Confused
Je ne sais pas si c'est à cause du chant ultra (trop) trafiqué ou par le côté volontairement trop brutal, mais je suis moins attiré qu'avant par le dernier CD des suisses!
Fait chier, quand même...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais peut-être des attentes trop élevées, c'est pas exclu. Faut dire que je l'ai tellement attendu... mais franchement, je trouve qu'il arrive pas à la cheville du précédent. Rien que Born fracasse à elle toute seule tout ce que j'ai entendu là.
Il y a des passages sympas mais aucun relief, rien qui fait dresser l'oreille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je ne sais pas si c'est à cause du chant ultra (trop) trafiqué ou par le côté volontairement trop brutal, mais je suis moins attiré qu'avant par le dernier CD des suisses!


Ah ben non, il n'est pas ultra trafiqué le chant, justement. C'est écrit dans mon interview ! :non:


Perso je me repose les oreilles sur Infinity du père Townsend et je n'en débande pas. Le son de cet album a beau être archi compressé sinon presque étouffé, massif et lourd, presque fatiguant, il me colle à chaque fois une basse monumentale, ça fourmille de sons dans tous les sens ("War", par exemple)... Ça m'impressionne encore plus à chaque écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Soilwork - The Chainheart Machine
La puissance que dégage cet album est absolument démentielle!
Le chant de Speed, les mélodies de gratte, les claviers discrets mais indispensables, ces ambiances (que je n'arrive pas vraiment à décrire) qui font qu'on a l'impression d'être dans une usine, comme à la fin de Terminator 1 ou 2, avec des machines qui viendraient cogner de partout... parfaitement adaptée à la couverture!
Ctulhu, que cet album est bon!


Millionflame quoi, LE truc sorti des enfers!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant



L'éclatement de la bulle cLOUDDEAD, comme pour At The Drive-In, a donné lieu à divers projets séparés, chacun explorant en profondeur les penchants qui ne pouvaient se développer individuellement dans le groupe d'abstract hip-pop.
Ce n'est pas pour me déplaire, sachant que cLOUDDEAD, malgré des qualités indéniables, avait tendance à m'agacer un poil, en partie à cause de la hype indie totalement ignorante en la matière mais qui ne pouvait s'empêcher de qualifier leur musique de "hip-hop intelligent", ou plutôt de "hip-hop, mais intelligent, tu vois" (sic).
D'autant plus que l'une des ramifications en question n'est autre que Why?, à savoir l'un des groupes de pop que je vénère le plus actuellement (et dont le concert hier soir m'a laissé pantois).
Mais ce n'est pas d'eux qu'il est question ici. De son côté, le MC Doseone, au milieu d'une multitude d'entités différentes (c'est caractéristique chez anticon, le label qui produit tout ce petit monde, sorte de version musicale d'une soirée échangiste), a fondé Themselves, qui sont revenus l'année dernière avec un album de toute beauté, CrownsDown.
Et effectivement, il est ici question d'un rap technoÏde aux rythmiques complexes, qui peut presque faire penser à du breakcore vocal (imaginez Venetian Snares où l'on remplacerait la moitié des beats électro par un flow hip-hop calé sur le même tempo). C'est donc tout l'opposé de Why? qui a préféré explorer des contrées mélodiques à travers une approche indie-pop. Et c'est très très bon également, au point que j'en viens à bénir la séparation de cLOUDDEAD, tant les groupes qui en sont issus semblent plus matures. Moi qui suis ultra-friand du métissage de styles et d'idées, je dois reconnaître que parfois il vaut mieux laisser un style bien défini se développer par et pour lui-même que de chercher l'originalité. Dont acte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
aucun relief


Ouais c'est ça qui manque cruellement sur cet album, du relief. Les compos sont quand même pas mauvaises, mais c'est assez plat.

Seosamh a écrit:
Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je l'écoute, mais la taille de cet album me décourage un peu.
Ça s'écoute facilement sur toute la durée?


Je dirais qu'il s'écoute bien en musique de fond, après je ne l'ai pas beaucoup écouté en entier, j'ai surtout creusé le premier disque qui est très réussi. En tant que triple LP, on peut se le faire progressivement, ça n'enlève rien à l'écoute, je pense même que ça peut permettre de mieux apprécier les 2e et 3e disques.

maudlin of the Well - Part the Second



Pour ceux qui sont encore à la rue, ceci est un des meilleurs albums de l'an dernier, et vu qu'il est disponible en téléchargement libre et légal ICI, vous n'avez aucune excuse de ne pas écouter cette petite perle de rock progressif arty et cotonneux à l'apathie contagieuse. :cool:
_________________


Dernière édition par Huginn le Jeu 03 Juin 2010 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
maudlin of the Well - Part the Second



Pour ceux qui sont encore à la rue, ceci est un des meilleurs albums de l'an dernier, et vu qu'il est disponible en téléchargement libre et légal ICI, vous n'avez aucune excuse de ne pas écouter cette petite perle de rock progressif arty et cotonneux à l'apathie contagieuse. :cool:


Je plussois Mista !
Très très bon album du genre, entre rio et rock prog symphonique. Je ne lui reprocherais qu'une parenté parfois un peu trop proche avec Isildur's Bane
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 25 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky