Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chanson française: Paroles et musique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, c'est nul, en plus.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas du tout !...

:non:

Ou Marcel Kanche alors si l'autre est trop connu.... :)
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il a fait des bons truc, mais j'ai vraiment du mal avec sa voix. Beaucoup trop approximative, il pourrait faire une petit effort quand même !

par contre, je connais pas Marcel Kanche.

edith : maintenant je connais. J'ai envie de me pendre.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela ne peut pas être plus mauvais que Charlotte Gainsbourg.
Parait qu'on peut dire du mal de Gainsbourg sur ce topic... :fouet:
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça non, surtout pas de Charlotte DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si elle c'est vraiment de la grosse daube emballée par deux-trois bobos qui cachetonnent.
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse daube, lol. Que ce soit surestimé, à la rigueur, mais de la grosse daube alors ça non. Que ce soit Beck pour le dernier ou Air/Cocker/Hannon pour 5:55, on ne parle pas du premier tocard venu, merde! Et puis bon j'y peux rien je l'aime cette fille, j'aime sa fragilité et son humilité.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve même pas ça désagréable à écouter (c'est de l'eau tiéde en fait), c'est surtout sur le principe que ça a du mal à passer.
Je veux dire, c'est un fille qui dit elle-même en interview que la musique, c'est pas vraiment sa passion, qui n'a pas de voix ( je sais qu'il y a certaines chanteuses qui n'ont pas de voix mais qui ont du charme, mais elle, elle a pas spécialement de charme non plus), ni de velleité de composition ou d'écriture de chansons.
Mais comme c'est la fille d'un génie de la musique, on va lui chercher les plus reconnus des compositeurs, auteurs, arrangeurs...pour lui faire un album.
En gros, niveau marketing et implication, c'est la même chose que Britney Spears, sauf que ça vise plus le public Télérama que le public NRJ.
J'ai du mal à apprécier la fragilité et l'humilité dans ses conditions.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait peut être pas ça pour l'argent ?

Mr. Green
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty a écrit:
En gros, niveau marketing et implication, c'est la même chose que Britney Spears, sauf que ça vise plus le public Télérama que le public NRJ.


c'est terriblement vrai cette phrase dis donc
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty a écrit:
Mais comme c'est la fille d'un génie de la musique, on va lui chercher les plus reconnus des compositeurs, auteurs, arrangeurs...pour lui faire un album.
En gros, niveau marketing et implication, c'est la même chose que Britney Spears, sauf que ça vise plus le public Télérama que le public NRJ.
J'ai du mal à apprécier la fragilité et l'humilité dans ses conditions.

Euh, en fait je crois que c'est le contraire, ce sont les artistes qui composent pour elle qui la sollicite parce que c'est "la fille de". En tout cas c'est le cas avec Beck. Après, je suis d'accord pour dire que la démarche est similaire et qu'il est de bon ton de l'aimer dans certains milieux, mais je maintiens qu'elle fait ça en toute humilité. Ce sont souvent les médias qui grossissent le truc plutôt que les artistes eux-mêmes.

Sinon si un modo pouvait déplacer ça dans la section Discussions, ce serait bien :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur ce point la. En même temps Beck est scientologue, donc un peu con forcément. lol
Je sais bien que c'est la réalité du monde dans lequel on vit, mais ça fait quand même un peu iech de voir cette fille se voir offrir un album de 24 carats sur un plateau d'argent, alors qu'il existe des milliers de chanteuses ne s'appelant pas Gainsbourg qui peut aurait avoir un bien meilleur résultat avec la même équipe derriére. Le népotisme existe partout, mais c'est rare qu'il soit aussi voyant.
Sinon je précise que j'aime beaucoup miss Charlotte comme actrice, et que dans les interviews que j'ai vu d'elle elle m'a toujours paru sympathique. :)
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a de pires injustices que ça dans le merveilleux monde la l'industrie de la musique, et je pense quand même que si c'était vraiment, vraiment à chier, les gens ne tomberaient pas dans le panneau (sauf quelques journalistes musicaux un peu ignares). D'ailleurs, je ne sais pas pour la France, mais ici les critiques ne sont pas dithyrambiques non plus, loin s'en faut. Tout le monde s'entend pour dire qu'elle n'a pas de voix.

En tout cas, je précise que je ne trippe pas particulièrement sur sa musique non plus, car comme tu l'as dit ça reste un peu fade. Mais rejeter en bloc en disant que c'est de la daube, ben non, c'est plus compliqué que ça.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ORL



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si mal, mais c'est assez loin de ce qu'elle peut faire dans le reste de sa carrière, notamment en termes de provoc "dédiée à ses parents".

Pour son père, le considérer comme un non-chanteur, c'est n'observer qu'une tiers (et je suis large et gentil) de sa carrière, et le dernier en l'occurence. Au départ, il chante beaucoup, et il chante jazz (il y a des itw où il explique d'ailleurs la différence entre faire une chanson pour France Gall et faire du jazz : 10 millions !).
Et en fait, pour la dernière partie de sa carrière, je dirais que le texte devient beaucoup moins prépondérant en termes de sens et beaucoup plus en termes de sonorités. Clairement, l'arrivée dans les années 80, et quelques années avant le travail avec les Wailers, etc. le mène sur un travail qui va droit dans l'assonance et l'allitération (un peu comme du hip hop, finalement). Il suffit d'écouter Under Arrest, ou encore Love on the beat, etc. qui sont des modèles du genre (faut aimer le son de batterie, mais perso je trouve ça ultra-sexy).
En fait, je me demande si ça ne remonte carrément pas à Melody Nelson, et donc au moment où il a travaillé avec des musiciens cockneys (c'est comme ça que ça s'écrit ?).

Pour Brassens, "Au bois de mon coeur' tourne sur des grilles de jazz, comme très souvent chez lui. Pour autant, la voix est effectivement mise en avant. Mais derrière ça joue, et ça joue pas n'importe comment, ça groove dans une recherche de pompe jazz, justement.

Pour ce qui est de Brel, la musique est totalement cinglée la plupart du temps (le type était d'ailleurs un pur gratteux manouche, avec un putain de coup sec qui va bien), mais c'est effectivement rarement lui qui l'arrange, et comme c'est l'époque du "tour de chant" on y fait pas nécessairement attention, pourtant, derrière, c'est ouf.

Enfin, pour Bashung, en effet, c'est Bergman qui a beaucoup écrit ses textes, et je crois aussi qu'il n'a pas si souvent que ça composé ses chansons, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle analyse. Je le souligne pour que t'aies pas l'impression d'avoir pissé dans un violon.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ORL



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en remercie, quoique je ne crache pas sur pisser dans un violon, ça détend (un peu tout le monde, le violon autant que moi), et c'est suffisamment imagé pour exprimer ce que je pense de l'enseignement musical des conservatoires (dont le violon est bien évidemment l'emblème).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky