Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Imago
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 172 Localisation: Lyon-Paris-Toulouse
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 20:22 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me rassure que je ne sois pas le seul à m'être emmerdé sur Perdition City! Puisque visiblement ça n'empêche pas d'accrocher aux autres albums, je m'y pencherai un de ces jours...
Sinon, j'écoute Aqualung du Tull, et ma foi, c'est wok'n'woll
Sinon, pour Anekdoten, edith précise qu'elle n'a pas écouté le dernier dont il est question page précédente, mais il est en général présenté comme le plus mauvais... et même en imaginant l'évolution du groupe, j'ai moi aussi du mal à voir comment le groupe pourrait être rapproché de Pink Floyd |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille vraiment Blood Inside, c'est l'introduction idéale! Allez, je me le remets _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
The Marriage of Heaven and Hell est justement le prochain sur ma liste (je me garde les trois premiers pour la fin).
|
Pas eu encore le courage de m'attaquer au début de Ulver. Mais je compte bien m'y mettre aussi.
Sinon, avec The Marriage, il faut bien profiter des paroles de William Blake, surtout sur "Proverbs of Hell".
Rhaa, comment c'est subversif ! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour l'instant je suis pas convaincu... Ca manque de grosses gueulantes et la voix de canard enrhumé me saoule un peu... Mais bon, je me fais pas d'illusion, il est fort probable que dans 3 jours je vous dise que c'est le meilleur album de tout les temps...
Edit : j'ai pointé une demie molle au milieu de The Czar... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Disillusion - Back to Times of Splendor
Ah que cet album est grandiose. La seule petite baisse de régime arrivant avec Fall (pas un mauvais morceau en soi, mais après l'opener monstrueux And the Mirror Cracked ... ). Au delà, la qualité est constante, et c'est l'orgasme sur le final épique The Sleep of Restless Hour _________________
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté cet album en boucle à un moment donné et pourtant... ça ne m'a pas rendue addict. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Porcupine Tree | Anesthetize
Rholala, mais quelle tuerie.
La prestation est excellente, irréprochable, et cette réalisation !!!
C'est absolument fantastique au niveau du son et du visuel... Couleurs, lumières, animations, mise en scène, le travail de Lasse Hoile est vraiment excellent. Les membres du groupe tout comme le sideman John Wesley (qui accompagne Steven Wilson aux guitares et au chant) sont tous tour à tour mis à l'honneur, le travail de chaque musicien est soigneusement exposé, qu'il s'agisse des synthés de Barbieri ou encore du jeu de batterie toujours aussi exquis de Gavin Harrison. Parmi les moments forts, je citerais Anesthetize , Way Out of Here, Dark Matter et Halo qui clôt le set. Globalement, tout Fear of a Blank Planet bénéficie ici d'une ambiance formidable. En revanche je trouve que les trois morceaux tirés de Nil Recurring sont un petit peu en dessous du niveau du reste, bien qu'ils soient certes très bien exécutés comme les autres. La set-list est peut-être le seul défaut du concert, et encore. _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 6:15 Sujet du message: |
|
|
Argh, je veux être mardi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
Étrangement j'en ai rien à battre de cette sortie, qui ne sera pas mienne au passage, bizarre _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 10:33 Sujet du message: |
|
|
Rien à foutre non plus. En ce moment, Porcupine Tree est bien le dernier groupe que j'aie envie d'écouter. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'écoute ANTICS d'Interpol et je suis pas par terre... Je me souviens d'un album vachement plus péchu écouté chez des potes... Bon, c'est bien, hein, mais c'est pas non plus énorme... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Bon, pour l'instant je suis pas convaincu... Ca manque de grosses gueulantes et la voix de canard enrhumé me saoule un peu... Mais bon, je me fais pas d'illusion, il est fort probable que dans 3 jours je vous dise que c'est le meilleur album de tout les temps...
Edit : j'ai pointé une demie molle au milieu de The Czar... |
Merde, en fait c'est pas loin d'être mortel... _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
PIN-UP WENT DOWN - 342
Ça commence foutrement bien.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
J'écoute ANTICS d'Interpol et je suis pas par terre... Je me souviens d'un album vachement plus péchu écouté chez des potes... Bon, c'est bien, hein, mais c'est pas non plus énorme... |
Ah tiens, c'est marrant. Je l'ai régularisé à la Fnac il y a deux semaines, et je me le suis réécouté ce week-end.
Non seulement je me suis aperçu que je connaissais par coeur toutes les chansons (contrairement à ce que j'avais cru), mais j'ai surtout réalisé... qu'elles étaient toutes bonnes !
Alors oui, c'est probablement le moins pêchu des trois : par contre, qu'est-ce qu'il est beau ! Tous les morceaux sont hyper bien foutus ; ils ont tous un petit quelque chose, une mélodie qui reste, une teinte de mélancolie différente à chaque fois (même si l'ensemble est bien sûr très homogène).
"Rosemary..."
Il a quand même la patate, le batteur, non ?? |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Cosmic Camel Clash a écrit: |
PIN-UP WENT DOWN - 342
Ça commence foutrement bien.
|
'foiré _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
@les rabat-joie: vous avez bien tort, ce nouveau dvd de Porcupine Tree est effectivement superbe. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Mais je confirme.
Ce DVD / BR / double CD (oui, j'ai l'edition des amoureux des Steven qui n'ont plus de place dans leur étagère depuis Insurgentes...) de Porcupine tue. Tout est superlatif. Et Fear tellement mieux que Deadwing, que ce live est pour moi indispensable.
Et comme dit Huginn, prod, réalisation, image, son, tout est superbe. Les musiciens sont tous trës (trop) carrés. Pour la setlists, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de titres tirés d'album antérieurs à In Abstentia. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
bebar a écrit: |
Ce DVD / BR / double CD (oui, j'ai l'edition des amoureux des Steven qui n'ont plus de place dans leur étagère depuis Insurgentes...) |
T'as pas le bluray _________________
|
|
|
|
|