Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Avalyn
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Alors oui, c'est probablement le moins pêchu des trois : par contre, qu'est-ce qu'il est beau ! Tous les morceaux sont hyper bien foutus ; ils ont tous un petit quelque chose, une mélodie qui reste, une teinte de mélancolie différente à chaque fois (même si l'ensemble est bien sûr très homogène).
"Rosemary..."
Il a quand même la patate, le batteur, non ?? |
Je trouve qu'Antics est de loin le plus pêchu du groupe : le plus sec, le plus diabolique, le plus urgent... y'a tjs des morceaux lents, mais pas rapport à la noirceur de Turn On... ou le romantisme d'Our Love... c'est franchement le plus dynamique. |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 23:49 Sujet du message: |
|
|
Gh0sT a écrit: |
bebar a écrit: |
Ce DVD / BR / double CD (oui, j'ai l'edition des amoureux des Steven qui n'ont plus de place dans leur étagère depuis Insurgentes...) |
T'as pas le bluray |
Si, j'ai le bluray. Tout rond, dans sa jolie boite.
Bon, d'accord, j'ai pas de quoi le lire... _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
DEVIN TOWNSEND - Ki - "Coast"
À n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, quelles que soient les circonstances... si j'ai envie de me sentir particulièrement bien et apaisé, j'écoute "Coast". Et ça marche toujours, même après 8429 écoutes.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas écouté Judgement d'Anathema depuis des lustres... Comment ça fait du bien dans les oreilles!
Je me résumais ces derniers temps surtout à A Fine Day To Exit et A Natural Disaster mais j'ai l'impression que c'était un tort!
Je vais me replonger dans la disco du groupe petit à petit, je pense _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 28 Juin 2010 14:25; édité 1 fois |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
Anathema We’re here because we’re here
J’attendais pas forcément grand chose de ce nouvel album, et j’ai été agréablement surprise. C’est vraiment très beau comme toujours chez eux, et pas d’une beauté malade et mélancolique, comme dans leurs précédents albums. C’est solaire, lumineux, comme une mer calme après la tempête. "Everything" est vraiment une des chansons les plus apaisantes que j’ai jamais entendue. On revient pas au côté metal de leurs premiers albums, mais c’est quand même un peu plus punchy que précédemment. Ca flirte souvent avec un côté post-rock d’ailleurs ("Thin Air"…), Vinnie Cavanagh a rarement aussi bien chanté, et la voix de Lee Douglas est parfaitement utilisé. C’est dommage que l’album s’effiloche un peu vers la fin, abusant un peu trop du spoken words et des longues plages instrumentales, car tout le début (jusqu'à « Angels Walks Among Us » inclus) c’est un sans faute mélodique.
Dans mon top 5 2010 pour l’instant.
_________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant, je pensais exactement comme toi au début; je trouvais que l'album perdait beaucoup de sa force à partir de "Presence", après l'enchaînement proche de la perfection des cinq premiers titres. Depuis, j'ai apprivoisé la suite et j'ai compris qu'elle regorge également de passages extraordinaires, même si comme tu le soulignes il s'agit surtout de passages instrumentaux qui sont moins évidents. Les crescendos de "A Simple Mistake", de "Hindsight" et en particulier du démentiel "Universal" sont hallucinants de maîtrise. J'aime beaucoup cette dichotomie entre les deux parties de l'album. L'album a d'ailleurs détrôné Judgement dans mon classement personnel du groupe _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusqu'à détroner Judgement, qui reste pour moi intouchable (en tout cas sentimentalement), We're here because we're here est passé en seconde position dans mon classement des albums d'Anathema.
Je le trouve fabuleusement bien construit, bien produit (ces enchainements de chansons!), le chant est tout simplement beau, les chansons sont pleines de lumiere, de clarté, d'un optimisme étonnant.
Il serait passé en 1ere position si la fin de A simple mistake était la même que sur la demo et si Lee Douglass chantait un peu plus!!!! |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je l'aime de plus en plus cet album, je n'y trouve rien à redire, même dans les passages où il ne se passe pas grand chose.
Au niveau de mon classement personnel, il dépasse A Fine Day To Exit, et il est pas loin de titiller Alternative 4 et Judgment (A Natural Disaster étant lui un niveau au dessus et au panthéon de mes 5/5)
Enfin de toute façon, il sont presque tous dans un mouchoir de poche tellement ils sont tous kiffants. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
+1
Sauf que chez moi, c'est Alternative 4 qui est a 5/5. _________________ |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Danny Cavanagh n'est jamais aussi bon que quand il chante des chansons des Beatles en duo avec moi dans le carré VIP.
Sorti de ça, y'a quand même pas grand-chose.
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
Anthrax - We've come for you all
S'pas mal dites moi ! Du thrash pas trop méchant, mélodique, avec des compos qui pulsent. Un bon album, avec une batterie qui beute et un chant pas dégueu. Le gros hit pour l'instant, celui que je retiens après 3-4 écoutes, c'est "Any Place but Here".
Demain le prochain : Stomp 442 ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 23:19 Sujet du message: |
|
|
il est un peu à part celui-là quand même, c'est clairement le plus éclectique. Entre le power bourrin (What Doesn't Die), le power groovy (Superhero), le power mélodique (Safe Home), les gimmicks groovy (Cadillac Rock Box) ou black (Black Dahlia)... Y a pas vraiment d'autre album de ce genre. Sound Of White Noise est peut-être celui qui s'en rapproche le plus, mais il est moins catchy.
Stomp 442 est un peu plus bourrin et linéaire. Pour te donner un ordre d'idée, il est un peu dans le même style que les titre "Nobody Knows Anything" ou "Strap It On" sur WHCFYA. Volume 8, oublie : 2 putains de titre au début, que de la daube ou presque après _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 23:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il brasse large celui là. On ne s'ennuie pas au moins. Je vais essayer le Stomp 442 demain, ayant bien aimé les deux titres que tu cites. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
C'est vrai qu'il brasse large celui là. |
c'est un peu le souci de Stomp : "Bare" mis à part, on a un peu l'impression d'entendre un bloc de 10 titres. Paradoxalement, j'ai toujours trouvé que c'est le début qui pêchait un peu, la 2ème moitié bute bien plus
enfin bref, tu nous diras ce que tu en penses _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 0:27 Sujet du message: |
|
|
FIGURE OF SIX - Aion
Y'a pas, voir qu'on continue à écouter régulièrement un promo qui avait été un coup de coeur en 2008, ça fait plaisir.
Ça reste très balaise dans son genre : metalcore "soft" (comprendre sans éléments de métal extrême) complètement basé sur l'efficacité et le groove, avec un clavier très inventif et le meilleur son que j'ai entendu signé Tue Madsen, qui est capable du pire comme du meilleur.
Piqûres de rappel au cas où ça intéresse quelqu'un :
-chronique : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=2144
-album en écoute : http://www.deezer.com/listen-6203349
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je découvre le dernier Vanden Plas - The Seraphic Clockwork et il a l'air très bon!
Écoute plus intensive aujourd'hui qui sera sans doute suivie d'un achat dès que possible, je pense, je suis très friand du boulot des frères Lill et du chant d'Andy Kuntz! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Certes il est bon mais encore une fois Far Off Grace suffit amplement. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de choses à sauver sur Beyond Daylight et Christ 0 aussi! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas le contraire, juste que le groupe se renouvelle franchement pas assez pour justifier chez moi l'achat de l'album, même si il y a des qualités indiscutables. _________________ |
|
|
|
|