Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
T'es désespérant...
Mais le fait que Damien ne soit pas mentionné comme une tuerie suffit à discréditer ta chronique. |
non, il suffit de lire la kro. Je l'aurais mis en tuerie si à l'époque on ne se limitait pas à 3. Je la trouve très bien, visiblement un peu moins que vous _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 15:34 Sujet du message: |
|
|
The Horror Show pour vous, les guyz!
Et sinon, le dernier Nevermore passe toujours aussi bien chez moi!
Ça manque de poutrasses comme peuvent l'être Born ou This Godless Endeavor pour ne citer que celles-ci, mais c'est puissant, direct, sans fioritures, tout en restant technique! Le groupe perd en complexité affichée mais gagne en efficacité, c'est plutôt un bon point! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la poutrasse, c'est le morceau éponyme, qui décorne des yacks! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 17:46 Sujet du message: |
|
|
Une preuve de plus que tu crains!
Moi qui te mettais sur un piédestal... Quelle déception!
Et sinon, une petite tranche de Virgin Steele et un petit Invictus des familles, parce que ça fait du bien, et que DeFeis a une voix fantastique, que cet album fait suite aux très bons 2 opus de The Marriage Of Heaven And Hell, et que comme eux, il privilégie les morceaux efficaces aux longues pièces (trop) épiques des House Of Atreus, et qu'il a la bonne idée d'éviter les instrumentaux dissonants qui me font horreur! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Tiens, j'en suis pas fou de ce morceau éponyme. Je m'attendais à une longue pièce épique et ce n'est "que" un titre thrash furieux assez old school. |
Tu l'aimes pas parce qu'il est pas long et tordu ? |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
Nevermore, je peux pas, la musique et le chant ne vont absolument pas ensemble
Pour moi Nevermore, c'est plus jamais! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pin-Up Went Down - 342
Autant j'ai aimé le premier album, autant j'ai eu beaucoup de mal à finir celui-là. Pourtant, il avait tout pour me plaire : essentiellement basé sur le chant. Mais voilà, alors que sur 2 Unlimited j'aimais le chant d'Asphodel, là il me casse copieusement les couilles. Elle en fout des tonnes : elle minaude, elle chante comme une enfant, elle chantonne, elle fait la diva, ...
Certes, on ne pourra pas dire que le chant n'est pas varié. Le problème c'est que, à force d'en faire des tonnes, le chant n'est plus du tout naturel ni spontané ni reposant : je le trouve tout simplement insupportable. Et comme l'album se focalise essentiellement sur le chant...
En conclusion, je recommanderais donc vivement cet album à Popo.
Oui Popo, si tu me lis, cet album est fait pour toi. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je trouve pas qu'Asphodel en fasse beaucoup plus que sur le premier (on peut pas dire qu'elle était sobre, hein). Ce deuxième album me laisse une impression étrange : je le trouve plutôt meilleur, bien plus constant au niveau de la qualité de composition (la fin du premier était plutôt poussive, je trouve), mais j'ai pas envie de me le passer en boucle comme c'était le cas pour 2 unlimited quand il est sorti... Peut-être une simple question d'humeur, je ne sais pas, mais je le trouve plutôt bon et je n'ai pas très envie de l'écouter pour autant. C'est paradoxal...
Mon humeur est plutôt au new age ce soir, puisque je me fais une session Loreena McKennitt. C'est léger, frais, et pourtant tellement profond et lourd de sens. Une musique habitée qui prend vraiment aux tripes... C'est beau. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais vraiment eu aucun mal avec le chant d'Asphodel sur 2 Unlimited. D'ailleurs la chanson d'intro elle a tourné en boucle, c'est dire.
Mais là sur 342, dont je viens de me réécouter quelques passages, je confirme : j'ai du mal. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 0:53 Sujet du message: |
|
|
Oh putain !!!
Le dernier Misery Index a l'air énorme !!!
http://www.myspace.com/miseryindex
Les trois premières chansons en font partie. Et ce sont les trois meilleures du groupe que je connaisse j'ai l'impression, à chaud _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 0:57 Sujet du message: |
|
|
Ça m'a pas l'air terriblement original, ton truc!
Sinon, il y a quelques trucs excellents sur le dernier The Eyes Of A Traitor! Vivement la chro du Chameau Cosmique! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 1:05 Sujet du message: |
|
|
Ben non et c'est justement ça qui est génial purée je vais me l'écouter en boucle pas mal de temps je sens... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 1:15 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Je trouve pas qu'Asphodel en fasse beaucoup plus que sur le premier (on peut pas dire qu'elle était sobre, hein). Ce deuxième album me laisse une impression étrange : je le trouve plutôt meilleur, bien plus constant au niveau de la qualité de composition (la fin du premier était plutôt poussive, je trouve), mais j'ai pas envie de me le passer en boucle comme c'était le cas pour 2 unlimited quand il est sorti... Peut-être une simple question d'humeur, je ne sais pas, mais je le trouve plutôt bon et je n'ai pas très envie de l'écouter pour autant. C'est paradoxal...
|
Au final, je ne trouve pas ce disque très original... On sent les influences de partout et il n'y a pas le côté absolument barré du premier album qui faisait que c'était intéressant. Alors oui, ça reste techniquement d'une grande qualité mais...
J'ai lu un commentaire de l'album en track by track par les membres du groupe sur VS cette semaine : punaise, c'est pas qu'ils se sont pris la tête pour quelque chose de déjà entendu |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 7:46 Sujet du message: |
|
|
@Sven: L'album se situe comment par rapport au single?
Parce que ce dernier je ne l'aime pas du tout alors que j'ai adoré l'album précédant, justement parce que ça fait moins mix de tout, toutes les phases sont bien séparées (et le chant clair ne sert à rien pour cet extrait amha=.
Mais j'attends quand même beaucoup de ces ptits gars!
Bon en attendant je m'en vais réécouter les extraits de Blind Guardian que j'ultra kiffe.
CRYYYYYYYY FOR TANELORN! (c'est bien cry hein?) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 9:58 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Oh putain !!!
Le dernier Misery Index a l'air énorme !!!
http://www.myspace.com/miseryindex
Les trois premières chansons en font partie. Et ce sont les trois meilleures du groupe que je connaisse j'ai l'impression, à chaud |
Peut pas écouter le MS de là où je suis, mais c'est bourrin ? c'est mélodique ? (ou les deux en même temps ça serait encore mieux) Si oui ça pourrait m'intéresser
@Sven: tiens je savais pas que The Eyes of a Traitor avai sorti un nouveau, tu me diras ce que ça apporte par rapport à avant _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
C'est plus axé death/grind que death/melo en gros, même si avec le temps ils se sont éloignés du grind. C'est du bon gros death sans compromis, ce qui fait sans doute que Sven trouve pas ça original . Autant l'album précédent je le trouvais bien plat autant là les 3 titres du MS m'ont directement donné envie de me procurer l'album ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
@ Gremlok et Oni: le TEOAT est à mon sens un peu moins bon que le précédent, moins varié, un peu plus "classique" que son prédécesseur... Mais je vous incite à y jeter une oreille quand même!
Et le "single" est un des morceaux que je trouve les plus quelconques de l'album!
The Birth, un de mes morceaux préférés de l'album _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|