Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 3:28    Sujet du message: DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre) Répondre en citant

I am about to write something I never imagined I'd ever write:

After 25 years, I have decided to leave Dream Theater....the band I founded, led and truly loved for a quarter of a century.

To many people this will come as a complete shock, and will also likely be misunderstood by some, but please believe me that it is not a hasty decision...it is something I have struggled with for the last year or so....

After having had such amazing experiences playing with Hail, Transatlantic and Avenged Sevenfold this past year, I have sadly come to the conclusion that I have recently had more fun and better personal relations with these other projects than I have for a while now in Dream Theater...

Please don't misinterpret me, I love the DT guys dearly and have a long history, friendship and bond that runs incredibly deep with them...it's just that I think we are in serious need of a little break...

Dream Theater was always my baby...and I nurtured that baby every single day and waking moment of my life since 1985...24/7, 365...never taking time off from DT's never-ending responsibilites (even when the band was "off" between cycles)...working overtime and way beyond the call of duty that most sane people ever would do for a band...

But I've come to the conclusion that the DT machine was starting to burn me out...and I really needed a break from the band in order to save my relationship with the other members and keep my DT spirit hungry and inspired.

We have been on an endless write/record/tour cycle for almost 20 years now (of which I have overseen EVERY aspect without a break) and while a few months apart from each other here & there over the years has been much needed and helpful, I honestly hoped the band could simply agree with me to taking a bit of a "hiatus" to recharge our batteries and "save me from ourselves"...

Sadly, in discussing this with the guys, they determined they do not share my feelings and have decided to continue without me rather than take a breather...I even offered to do some occasional work throughout 2011 against my initial wishes, but it was not to be...

While it truly hurts for me to even think of a Dream Theater without Mike Portnoy (hell, my father named the band!!), I do not want to stand in their way...so I have decided to sacrifice myself and simply leave the band so as to not hold them back against their wishes....

Strangely enough, I just read an interview that I recently did that asked me about the future of DT and I talked about "always following your heart and being true to yourself"...sadly I must say that at this particular moment, my heart is not with Dream Theater...and I would simply be "going through the motions", and would honestly NOT be true to myself if I stayed for the sake of obligation without taking the break I felt I needed.

I wish the guys the best and hope the music and legacy we created together is enjoyed by fans for decades to come...I am proud of every album we made, every song we wrote and every show we played....

I'm sorry to all the disappointed DT fans around the world...I really tried to salvage the situation and make it work...I honestly just wanted a break (not a split)...but happiness cannot be forced, it needs to come from within....

You DT fans are the greatest fans in the world and as you all know, I have always busted my ass for you guys and I hope that you will stay with me on my future musical journey, wherever it may lead me....(and as you all know my work ethic, there will surely be no shortage of future MP projects!)

Sadly...
Your fearless ex-leader and drummer,
MP


"Move on be brave, don't weep at my grave, because I am no longer here...
But please never let your memory of me disappear...."
--- The Spirit Carries On


http://www.mikeportnoy.com/forum/m2585154.aspx


Dernière édition par Pingouin le Mer 08 Juin 2011 16:27; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

DT tournait en rond depuis quelques années, espérons que le groupe saura gérer ce départ avec autant de brio que SPOCK'S BEARD a su gérer celui de son ex-leader.

On a quand même un peu de mal à imaginer DT sans lui ... Confused
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petrucc' va:
1. passer des coups de fil aux potes batteurs
2. passer à la Berklee School of Music et recruter un batteur, jeune, technique et docile (voire possédant un petit talent de composition). Et pas trop cher.
3. attendre le retour de Portnoy
4. recruter le fils de Portnoy, 11 ans et probable batteur en devenir
5. recruter une gonzesse à la batterie: ça, c'est prog'!!!!

Une fois le batteur trouvé:
1. Petrucci dispose des pleins-pouvoirs: c'est MOI le leader et je compose tout. 80% pour moi, et vous vous partagez les 20% qui restent.
2. Petrucci partage et offre plus de responsabilités à Rudess (Vas-y! Compose! Tu as 3 heures!)
3. Petrucci devient dingue et fait un peu de place à LaBrie (heu, t'as peut-être deux/trois idées intéressantes et exploitables depuis que t'es là?)
4. Petrucci rêve: et si Myung se révélait au grand jour et que sa timidité, son mutisme disparaissaient avec le départ de Portnoy?
5. Petrucci se casse aussi, est recruté par Axl Rose pour remplacer Ron Thal (ou Ozzy pour remplacer Gus G) et laisse les clefs à Rudess


Dernière édition par sebrouxx le Jeu 09 Sep 2010 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
DT tournait en rond depuis quelques années, espérons que le groupe saura gérer ce départ avec autant de brio que SPOCK'S BEARD a su gérer celui de son ex-leader.

On a quand même un peu de mal à imaginer DT sans lui ... Confused


C'est pas forcément une mauvaise chose qu'il parte. Cette espèce de "crédibilité Metal" après laquelle il semblait courir a pas fait que du bien au groupe.
DT, c'était sympa (enfin, j'ai jamais adhéré mais c'était pas ridicule) quand ça jouait soft. Mais quand ils veulent se la jouer Metallica/Pantera avec Marie-Ange Nardi qui essaie d'érailler par-dessus, ils sont ridicules.
Portnoy barré, ptêt' que ça s'évaporera aussi.

Et ils vont ptêt' changer leur façon de faire... et refaire appel à un producteur extérieur.
Et donc prendre du recul.
Et lâcher leur inspiration corner à la con.
Et donc sortir un album intéressant.

On peut rêver.


Dernière édition par Pingouin le Jeu 09 Sep 2010 8:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soit la machine s'arrête quelques temps. Soit ça va changer.
Dans les deux cas c'est mieux que si ça avait continué comme avant !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fun ça comme news! Je connais un joker qui doit être en train de s'arracher les cheveux... lol
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est forcément une bonne nouvelle.

En faisait exploser le coeur de DT (Portnouille et Petruchiant), y'a peut être moyen qu'ils se décident à repenser leur méthode de composition. Engager un nouveau batteur et faire un disque avec un producteur voir un directeur artistique qui pourrait canaliser leur jeu.

De toute manière, DT avec Portnoy et Petrucci en leader absolu, on a vu que ça allait dans le mur.

(je sens que ce topic va exploser les stats).
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'est senti du jour où il a accepté de faire la tournée d'Avenged 7x.

Quant à savoir si ça va faire du bien au groupe, j'en suis même pas sûr.
A vrai dire, est-ce que DT va même encore exister, j'ai des doutes.

Et c'est là que je suis triste parce que je me rends compte que... ça me touche pas tant que ça. C'était mon groupe préféré pendant dix ans, bordos ! Ils sont à ça de splitter et ça me fait à peine lever un sourcil. C'est triste.


Edit : apprends à lire Baker, ils ne splittent pas, c'est même le contraire. Ben ça me fait lever le deuxième sourcil, et encore. Rudess fera toujours zigouiouinouin avec des chipsets de VCS 2600, Petrouche continuera de faire croire qu'il a grossi parce qu'il a fusionné façon Seth Brundle avec Dimebag, John Myung continuera d'avoir son talent bassiste, mélodiste et parolier utilisé à 2%, et LaCrie s'en fout, son album solo enterre les derniers DT. MDM.


Dernière édition par Baker le Jeu 09 Sep 2010 9:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

on en est tous la. DT est devenu une machine à fanservice avec le temps. C'est normal que notre intérêt pour le groupe a finit par décliner.

C'est la vie. Y'a des petits enfants qui meurent de faim dans le monde, alors le split de DT c'est pas si grave (bon si c'était Oceansize, je dis pas :-D ).
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
Quant à savoir si ça va faire du bien au groupe, j'en suis même pas sûr.
A vrai dire, est-ce que DT va même encore exister, j'ai des doutes.

Et c'est là que je suis triste parce que je me rends compte que... ça me touche pas tant que ça. C'était mon groupe préféré pendant dix ans, bordos ! Ils sont à ça de splitter et ça me fait à peine lever un sourcil. C'est triste.


Edit : apprends à lire Baker, ils ne splittent pas, c'est même le contraire. Ben ça me fait lever le deuxième sourcil, et encore. Rudess fera toujours zigouiouinouin avec des chipsets de VCS 2600, Petrouche continuera de faire croire qu'il a grossi parce qu'il a fusionné façon Seth Brundle avec Dimebag, John Myung continuera d'avoir son talent bassiste, mélodiste et parolier utilisé à 2%, et LaCrie s'en fout, son album solo enterre les derniers DT. MDM.
tout pareil DBZ dire que j'ai adulé ce groupe et qu'à force de sortir des albums de merde, j'en ai vraiment plus rien à foutre Carton rouge

j'ai récouté Images and Words, quel bonheur :cool:
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamer, toujours son radar à topic DT en alerte :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadé que si quelqu'un leur retrouve un batteur, ça sera Portnoy qui l'aurai proposé.
Tant qu'à faire je leur rappelle qu'il y a un certains Gavin Harrison très sympa chez son pote de Porcupine Tree hein.


Par contre je me demande réellement quelle sera la direction pour d'éventuels futurs album c'est clair.
Rudess et Petrucci peuvent composer bien sûr mais vu que casse noisette aimait bien être celui qui avait quand même le dernier mot ça peut quand même bien changer.

Et au moins Labrie sera seul au chant, ça évitera des trucs aussi abominables sur album (quoique ça l'a inspiré, faire un album solo pour finalement laisser un chanteur hardcore prendre les spotlights c'est une idée lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros titre m'a fait un choc, mais finalement ca ne me touche pas tant que ca. Dream theater Tournait en rond, j'ai absolument pas aimé le dernier album.
On peut imaginer un nouveau départ pour le groupe, une nouvelle orientation, moins metal vu que c'est Portnoy qui poussait dans cette direction
Finalement j'attendrai le prochain album avec plus d'impatience que pour les derniers, curieux de voir ce que ca va donner, certainement que Labrie et Miyung vont un peu plus avoir leur mot à dire, car Petrucci ne va pas pouvoir tout gérer tout seul
Bref, une triste nouvelle mais qui fera peut être du bien au groupe
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
moins metal vu que c'est Portnoy qui poussait dans cette direction


Oui, et vu que Portnoy réfutait catégoriquement ce que tu viens de dire en gueulant des "NEIN ! NEIN !" partout dans la presse, on en concluait que c'était vrai :D

Par contre du coup la ressortie des anciens albums en 5.1 je peux me la mettre derrière l'oreille :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt enclin à considérer ça comme une bonne nouvelle, mais avec beaucoup de SI derrière :

si ils trouvent un bon batteur et éventuellement bon compositeur
si ils décident de prendre un producteur ou au moins de prendre du recul
si l'inspiration revient de manière plus constante
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ca c'est de la news! Ca me fait un peu penser au départ de Timo Tolki de Stratovarius, le leader incontesté que l'on pense indispensable et qui se barre. Bon ok dans DT ils étaient deux dans ce rôle.


Le communiqué du groupe qui annonce qu'il continue:
Citation:
To all of our loyal fans and friends: It is with profound sadness -- regret -- we announce that Mike Portnoy, our lifelong drummer and friend, has decided to leave Dream Theater. Mike's stature in the band has meant the world to all of us professionally, musically, and personally over the years. There is no dispute: Mike has been a major force within this band.

While it is true that Mike is choosing to pursue other ventures and challenges, we can assure you that Dream Theater will continue to move forward with the same intensity -- and in the same musical tradition -- that you have all helped make so successful, and which is truly gratifying to us.

Fans and friends: File this episode under "Black Clouds and Silver Linings." As planned, we begin recording our newest album in January 2011, and we'll follow that with a full-on world tour. "The Spirit Carries On."

All of us in Dream Theater wholeheartedly wish Mike the best on his musical journey. We have had a long and meaningful career together. It is our true hope that he finds all he is looking for, and that he achieves the happiness he deserves. He will be missed.

_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça pue un peu ce communique.

Citation:
and in the same musical tradition

Neutral

Citation:
As planned, we begin recording our newest album in January 2011, and we'll follow that with a full-on world tour. "The Spirit Carries On."

Neutral

Genre, les mecs vont pas prendre le temps de se poser sur une table pour discuter ? ça va être pareil mais portnoy en moins ? brrrrrrr
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. "same musical tradition" mais je croyais que le groupe évoluait, non, si, peut-être ? lol

Et puis je rappelle "with one member leaving, DT could not continue. This band is the five of us, and nothing else. I can't see how DT could possibly go on without James, without John, without me...".

Allez, le concert de reformation à Bercy en 2014 ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aura-t-on enfin droit à des concerts moins mégalo et avec moins de remplissage.

Sinon, je pense que Bobby Jarzombek ferait un bon remplaçant.
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky