Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arroway's Hoax
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
Avalyn a écrit: |
Comparer ENSLAVED à OPETH, tu veux ma mort ou quoi ?! |
Attends d'écouter le nouvel album, alors
Citation: |
ENSLAVED est toujours plus rock et plus soft mais en même temps, il y a une hésitation à trancher totalement avec l'aspect extrême de leur musique. |
Même commentaire sans le smiley |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 23:01 Sujet du message: |
|
|
Clairement !!!
Enslaved à côté d'Opeth CDLM. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Il est où le bûcher là ?! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 23:42 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Clairement !!!
Enslaved à côté d'Opeth CDLM. |
LOL! C'est bien moins chiant, plus intéressant et nettement moins je-me-la-pète-écoutez-comment-je-fais-de-la-musique-trop-travaillée, en tout cas!
Et sinon, pour enchaîner (non mais sérieusement, parler d'Opeth, les gens... ) j'écoute le dernier album en date du Project Hate MCMXCIX, The Lustrate Process, et il tient bien l'épreuve du temps, il me paraît même meilleur qu'à l'époque de sa sortie!
Toujours aussi puissant, notamment au niveau du chant (un sacré monstre ce Jörgen Sandström, quand même!) avec des guests de talent (Christian Alvestam ex-Scar Symmetry, Johan Hegg d'Amon Amarth et LG Petrov d'Entombed, rien que ça) et aussi riche musicalement
Un ton en dessous de In Hora Mortis Nostrae, mais excellent quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
Sacré Sven, va
Première écoute du nouvel album éponyme de Marnie Stern et bon Dieu ça torche!!! On sent qu'elle maîtrise encore plus son propos et sa musique est de mieux en mieux structurée tout en restant incroyablement dynamique. Et Zach Hill est toujours aussi cinglé.
Premier extrait : For Ash
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
Non, il sort le 5 octobre _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 12:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Enslaved a toujours été au black de que Opeth a été au death.
Edith se moque de Doomy, il faut bien lire "ce que" à la place de "de que" ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. »
Dernière édition par Doomy le Ven 17 Sep 2010 13:10; édité 1 fois |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je me suis dit tout récemment. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ces jours-ci je me suis attelé à découvrir la discographie du groupe de new wave canadien Martha & The Muffins et je dois dire que je suis vraiment impressionné! Ce n'est pas forcément d'une originalité folle comme pouvaient l'être certains autres groupes de l'époque, mais l'inspiration est clairement au rendez-vous. Le premier album Metro Music est relativement classique dans sa forme (et bon sang la voix de Martha Johnson rappelle furieusement celle de Debby Harry); il contient leur seul tube, "Echo Beach". Mais leur vrai grand coup c'est leur troisième album This Is The Ice Age, sorti en 1981 et premier album produit par Daniel Lanois (dont la soeur Jocelyne est la bassiste du groupe). Je ne l'ai écouté que deux fois et je le considère déjà comme un des meilleurs albums de l'époque, à mettre aux côté des Talking Heads, rien de moins (d'ailleurs leur album suivant, Danceparc, est très influencé par Remain In Light). Il contient notamment les excellents "Women Around the World at Work", "Swimming", "You Sold the Cottage" ou "This is the Ice Age". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Et sinon, pour enchaîner j'écoute le dernier album en date du Project Hate MCMXCIX, The Lustrate Process, et il tient bien l'épreuve du temps, il me paraît même meilleur qu'à l'époque de sa sortie!
Toujours aussi puissant, notamment au niveau du chant (un sacré monstre ce Jörgen Sandström, quand même!) avec des guests de talent (Christian Alvestam ex-Scar Symmetry, Johan Hegg d'Amon Amarth et LG Petrov d'Entombed, rien que ça) et aussi riche musicalement
Un ton en dessous de In Hora Mortis Nostrae, mais excellent quand même! |
Pas sûr qu'il soit un ton au dessous...mais c'est une conclusion très recevable. Cela étant le meilleur guest reste Van Drunen, juste devant Hegg.
Sinon
Il est où le bûcher là ?! |
Mais dans ton cul. Peux pas laisser passer ça _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Trouble, groupe décrit partout comme un des pionniers du doom métal. Chant à la Dickinson en plus éraillé, influence Sabbathienne, riffs pêchus, morceaux rentre-dedans voire même groovy, je ne m'attendais pas du tout ça !
Belle découverte cet album Psalm 9 !
Voyez un peu avec cet opener : The Tempter |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 17 Sep 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
Yngwie Malmsteen - Alchemy
Dernier grand album du maître, le dernier qui soit vraiment travaillé, avec une atmosphère "viking", un son assez "raw" comme pour le metal des années 80 (même style de son que Time of the oath et Better than raw d'Helloween), des descentes de manche à tout va (un de ses albums les plus "shred"), des putains de mélodies de ouf (les refrains de Legion of the damned et Wield my sword sont excellents, rien à envier à tout ce qui se fait en speed-mélo), des aïgues de ouf. Bref, du fuckin' heavy metal. Line-up de tueur, avec Mark Boals et John Macaluso. Malmsteen restait au dessus de la mêlée avec cet album, lui qui a influencé je ne sais combien de groupes de speed mélo (comme les adulés Stratovarius et Symphony X qui lui ont piqué ses dues néo-classique en claviers-guitare) et de guitar-hero. |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 0:59 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Yngwie Malmsteen - Alchemy
Dernier grand album du maître, le dernier qui soit vraiment travaillé, avec une atmosphère "viking", un son assez "raw" comme pour le metal des années 80 (même style de son que Time of the oath et Better than raw d'Helloween), des descentes de manche à tout va (un de ses albums les plus "shred"), des putains de mélodies de ouf (les refrains de Legion of the damned et Wield my sword sont excellents, rien à envier à tout ce qui se fait en speed-mélo), des aïgues de ouf. Bref, du fuckin' heavy metal. Line-up de tueur, avec Mark Boals et John Macaluso. Malmsteen restait au dessus de la mêlée avec cet album, lui qui a influencé je ne sais combien de groupes de speed mélo (comme les adulés Stratovarius et Symphony X qui lui ont piqué ses dues néo-classique en claviers-guitare) et de guitar-hero. |
Un temps bien révolu. As-tu écouté ou réécouté récemment "Fire & Ice"? Il sonne méchamment 90's mais un paquet de compos restent des fleurons, un peu caricaturaux, du néo-classique. Et un chant plutôt convaincant de Göran Edman. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 1:17 Sujet du message: |
|
|
Fire & Ice est un de mes préférés de Malmsteen, ça doit être le plus varié, y'a vraiment de tout : hard rock, FM, speed mélo, epic-songs, instrumentaux... Le chant d'Edman est très bon en effet... surtout sur les titres plus calmes. Car en live, quand il forçait sur les aigues, c'était la cata sur les classiques. Mais je n'aime pas trop la batterie sur Fire & Ice, le line-up n'est pas le meilleur qu'il ait eu. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
Wineyard a écrit: |
Pas sûr qu'il soit un ton au dessous...mais c'est une conclusion très recevable. Cela étant le meilleur guest reste Van Drunen, juste devant Hegg. |
Il chante quand?
Parce qu'il y en a un qui a une voix de malade sur The Burial Of Gods (à 3:23), si c'est lui, je suis fan! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est celui qui a la voix la plus reconnaissable de tous (ancien chanteur de Asphyx). Pas du tout un growl "classique", gras et grave, mais un très....spécial? J'ai pas d'autre mot.
Il chante sur plusieurs morceaux, dont celui que tu cites je crois, et le premier de l'album il me semble _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Malsain? Ça doit être lui alors, tu réécouteras ça, c'est génial!
Sinon, là, je me refais le morceau At The Heart Of Winter, vous m'avez donné envie avec votre "best metolz intro eva!"
Et c'est vrai que c'est toujours aussi jouissif, ce morceau... Et l'album aussi, d'ailleurs _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 18 Sep 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
et en live, il fout à moitié les chocottes quand il l'ouvre _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|