Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Dim 19 Sep 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Faudrait encore trouver un acheteur...
Bon bah sinon, j'ai profité de mon passage à Gibert pour acheter tout ce que les bouseux comme moi ne trouvent pas en province. Je vais pas mettre toutes les pochettes parce que ça va vite être lourd, donc on va faire dans le bon vieux name-dropping
Régularisations :
Grave Digger - Excalibur & Tunes of War
Savatage - Edge of Thorns
Jon Oliva's - Festival
Spock's Beard - V
Neal Morse - Sola Scriptura
Découverte :
Amorphis - Skyforger _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 19 Sep 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais pas vu que tu avais pris le JOP!
Belle pioche en tout cas, et bonne découverte pour le Amorphis, tu vas prendre ton pied! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 9:34 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Régularisations :
[b]Grave Digger - Excalibur & Tunes of War
|
putain mais quel false ! Comment ça se fait que tu les avais pas encore ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 9:47 Sujet du message: |
|
|
ah, ces citadins... Nous c'est plus simple : soit tu te fais ratiboiser à Leclerc, soit c'est Amazon direct _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
Edition 3CD / 2DVD,
j'me matte ca cet après midi _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 12:14 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Sérieux? Et y a pas un petit disquaire de quartier bien approvisionné? Parce que bon les albums de Savatage c'est pas non plus un EP pirate Indonésien sorti en 1982 à 34 exemplaires. |
Tu sais, à Bordeaux, y'a pas de disquaire metolz non plus, hein... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Oui mais Bordeaux c'est le Lognes du hiphop!
Offerts à mon anniversaire :
- Watain - Lawless Darkness : j'ai écouté les 4 premières et c'est un mélange entre le premier Emperor et beaucoup de Bathory... mouais pas convaincu. Ca manque de la voix d'écorché de Quorthon;
- Eluveitie - Slania : j'avais bien aimé leur premier album, celui-là devrait marcher comme il se doit;
- Meshuggah - Le truc avec le mec à poil et en sang : des cymbales qui tapent en 17/19 à la tierce de mes couilles. Chuis pas pour les démo techniques mais je vais lui laisser sa chance! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
Y'a un des derniers disquaires métal indépendant à Rouen, je crois que y'en a plus que 3 en France. Même celui de Nantes, ville pourtant assez metolz, a fermé il me semble _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Edition 3CD / 2DVD,
j'me matte ca cet après midi |
Idem, je regarde ça ce soir. _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 22:07 Sujet du message: |
|
|
au risque de rater Un diner presque parfait ? 'Tain, y en a qui ont vraiment aucun sens des priorités... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
Spock's Beard - V |
Yeah !
Neal Morse - Sola Scriptura |
Yeah !
Amorphis - Skyforger |
Yeah !
De mon côté, comme tout bon fan, je me suis offert le dernier live d'Opeth, que je vais certainement commencer moi aussi à découvrir ce soir avant le dodo.
Cependant, parallèlement à cet indispensable achat, j'ai également craqué pour...
Amorphis - Magic & Mayhem
... le "dernier" Amorphis, que je n'attendais pas forcément, mais auquel je n'ai pas su résister. Il est présenté comme un disque qui saura plaire aux anciens et aux nouveaux fans, donc, en tant que nouveau fan, je dois dire qu'il n'a pour l'instant rien de déplaisant. Loin de là, même. Quelle bonne idée de reprendre des vieux titres qui pouvaient sonner un peu plat par ailleurs. Quelle mauvaise idée de faire les poseurs pour le livret par contre.
Pour compléter la liste de course, attention, je... je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être est-ce ma nouvelle vision d'AC/DC, grâce au double Live, gigantesque (qu'il me faudra trouver à un prix abordable à l'occasion), qui me fait me questionner: et si tous ces grands groupes avaient des raisons d'être des grands groupes ? Après tout, c'est vrai quoi, non ?
Je vais donc remettre mes jugements en cause:
Iron Maiden - Rock in Rio _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Amorphis - Magic & Mayhem
... le "dernier" Amorphis, que je n'attendais pas forcément, mais auquel je n'ai pas su résister. Il est présenté comme un disque qui saura plaire aux anciens et aux nouveaux fans, donc, en tant que nouveau fan, je dois dire qu'il n'a pour l'instant rien de déplaisant. |
pour moi il ne plaira qu'aux nouveaux fans. Les anciens regretteront forcément que le son moderne éliminent de facto le cachet de l'époque. Perso il me branche pas des masses, parce que je suis habitué aux anciennes versions _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 17:42 Sujet du message: |
|
|
Au delà du débat du son, que je comprends et auquel j'adhère aisément, je pense qu'un argument de choc prédomine en faveur de ces relectures: Tomi Joutsen. Sérieusement, après achat et écoute de Tales From The Thousand Lakes, j'ai été horrifié par le "chant" d'époque, qui souffre sérieusement de la comparaison avec le nouveau cru d'Amorphis. Alors évidemment, quand on découvre le groupe avec sa première période, on s'y fait, on apprécie, mais quand on découvre le groupe avec Tomi Joutsen, je pense qu'on se montre beaucoup plus incisif envers ces versions d'origine.
Par contre, si tu pouvais y jeter une oreille à l'occasion, juste sur un ou deux titres, pour nous dire ce que t'en penses, ça pourrait être intéressant. Je vais en faire de même en essayant de réécouter Tales...
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de me faire penser qu'il faut que j'achète le dernier live CD/DVD qui ne coûte vraiment pas cher. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|