Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, des départs qui se sont bien déroulés il y en a eu pas mal. Peut-être aussi parce que dans ces cas-là les mecs voulaient vraiment partir, là avec Portnoy on voit trop que c'est pas le cas ! On dirait juste qu'il avait un but derrière la tête et que ça a complètement échoué...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Baker a écrit:
Conclusion : si autant de pression se libère en si peu de temps, c'est que le groupe AVAIT besoin de casser.

Sauf qu'il n'y a aucune pression je trouve... .


Je suis d'accord avec toi côté DT, en fait j'ai commis un abus de langage : MP était tellement DT à lui tout seul qu'en se mettant la pression tout seul ça a l'air d'englober le groupe !

Mais MP "n'est" plus DT et ça doit le rendre malade, et bien que j'ai une sympathie mesurée pour le personnage, je compatis un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit amèrement regretter son choix d'avoir quitter le navire, il aurait juste déclaré qu'il faisait un break ça serait mieux passé, après il a fait un choix, qu'il assume les plausibles retours de bâton et point barre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Bof, des départs qui se sont bien déroulés il y en a eu pas mal. Peut-être aussi parce que dans ces cas-là les mecs voulaient vraiment partir, là avec Portnoy on voit trop que c'est pas le cas ! On dirait juste qu'il avait un but derrière la tête et que ça a complètement échoué...


ou pas, il y a tous les jours des histoires de ce genre lors de "clash" entre des groupes. La différence, c'est que Portnoy réagit vite sur son forum public... avec les conséquences qui en découlent.

Faut pas être devin pour comprendre qu'en étalant tout ça au public, ça ne peut que donner de la merde.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui ça donne de la merde c'est ce qu'on constate. Parce qu'il répond à chaud sur son forum (mais apparemment il a fait + que ça). Ce qu'il ne devrait pas faire, certains peuvent l'excuser parce que au fond c'est un humain blabla mais je ne suis pas de cet avis car dans ce cas alors on excuse tout à tout le monde...

... mais bref le plus important dans ce que je pense c'est que tout ce cirque c'est quelque chose qui ne se produirait pas s'il avait quitté le groupe seulement par envie personnelle, en accord avec lui-même. Alors qu'il assume un peu, ou alors s'il prend des décisions contraires à ce qu'il veut faire je pense qu'il peut se payer le meilleur psy du pays !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e ne suis pas de cet avis car dans ce cas alors on excuse tout à tout le monde...

Non mais rien avoir ! l'excusez de quoi ? de s'être pris la tête avec LaCrie ??
c'est juste un musicien hein, faut arrêter de prendre ces gens pour autre chose.

Qu'on reproche à Portnoy la direction artisitique du groupe depuis plusieurs années, ça me pose aucun problème. Pour le reste...
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si ici, demain, un modo efface des messages à son bon vouloir, qu'un éternel se plaint, et que le modo se justifie en réponse, je l'excuserai pas juste parce que c'est juste un humain comme tout le monde...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins quand tu dis que c'est la faute du net, et plus précisément la faute de Blabbermouth. J'ai écouté l'interview audio, et LaBrie en ressort beaucoup moins péteux que l'extrait retranscrit ne le laissait supposer. Parce que bon, perso, moi aussi en lisant ça, je me suis dit que James ne manquait pas d'air... Puis en fait non, vraiment pas du tout.

C'est de la manipulation, et Portnoy est tombé dedans comme tout un chacun. Par contre, ces histoires de suppression de threads sur les forums, c'est vraiment le niveau zéro
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, blackie parle d'or : c'est vraiment un problème de communication très actuel, tout ça. Une couille de net, de forum, de facebook, de tous ces trucs-là...

Quand je lis le message de Portnoy, j'ai exactement l'impression de lire un message explicatif post-brouille sur le forum, comme j'ai d'ailleurs pu en pondre moi-même à l'occasion.

Ca me fait souvent me demander si, contrairement à ce que j'ai pu croire depuis longtemps, l'écrit est la meilleure solution pour communiquer de personne à personne... ou pour se communiquer tout court.
C'est un peu glaçant, comme idée.


Mine de rien, le revirement d'enthousiasme (voire la réelle méfiance) vis-à-vis d'internet devient de plus en plus général. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, après tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup d'histoires faites autour de la suppression de quelques posts par Portnoy.

Rassurez-moi : il y a plus important dans la vie ? Non ? ...


Non ? :cry:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Bah si ici, demain, un modo efface des messages à son bon vouloir, qu'un éternel se plaint, et que le modo se justifie en réponse, je l'excuserai pas juste parce que c'est juste un humain comme tout le monde...


Encore une fois, je dirais que ça n'a rien avoir. Ici c'est une communauté qui gère un site et un forum. On se concerte ensemble avant de prendre des décisions. C'est un travail d'équipe. On ne peut pas faire ce qu'on veut, on a un devoir moral vis-à-vis de nos collègues qui prennent eux aussi du temps pour faire tourner la machine. On ne fait pas n'importe quoi.

Portnoy sur son forum, il est maître à bord. Il a le droit de faire n'importe quoi, à tord ou à raison. Si ça montre un aspect peu reluisant du personnage, il faut faire avec. Les gens sont libre de partir tout comme Portnoy est libre d'être un gros con. Quand je dis "il est humain blabla" c'est pour vous faire prendre conscience que c'est peut être un musicien avec une aura public, ça n'en fait pas quelqu'un de posé et d'inteligent pour autant.

Tu peux cependant toujours tenté de lui faire retrouver raison mais moi à sa place, je dirais simplement d'aller t'enfoncer un ps move dans le fion Mr. Green Mr. Green
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

à diz : Si on part du constat que des gens qui se connaissent depuis vingt-cinq ans n'arrivent miraculeusement plus à se comprendre dès que ça passe par le net, j'ai envie de te répondre (en exagérant un peu quand même) : "Non, pas vraiment !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout aussi intéressant que de mater Secret Story, votre affaire de batteur Confused
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
à diz : Si on part du constat que des gens qui se connaissent depuis vingt-cinq ans n'arrivent miraculeusement plus à se comprendre dès que ça passe par le net


Bon peut-être qu'ils ne pouvaient déjà plus se piffrer avant, aussi... Vu les quelques retours foireux de studio qu'on a pu avoir (Portnoy disant à LaBrie de dégager), l'hypothèse est malheureusement plausible.


Rigolons un peu : http://www.youtube.com/watch?v=C6ydQH_Mw_A&feature=related
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant



Oui, on m'a appelé ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Q: Do you plan to begin working on the new [DREAM THEATER] album in January, just like it was planned before Mike's departure?

LaBrie: Yeah. I mean, at this point I think everything is lending itself to stay within that schedule; I don't see, at this point, why it would change or why it would be delayed. I think that we're all very much ready and looking forward to getting back into the studio and creating some music. So at this point, definitely, I think January is still the reality.

Q: Do you think the absence of Mike's input in the studio as a songwriter and producer will give [DREAM THEATER] more freedom or pressure in the process?

LaBrie: I don't think there's gonna be any pressure. I think, if anything, it could change the dynamics within the band, it could change the way that things in the past always developed as far as the songs and the writing process. I think, yeah, definitely, there's room for change. I'm sure that, to some extent, it has to change, it has to be... It's a new chapter in every sense of the word. So I think that, definitely, it's quite possible that in many areas — in that area, in the approach to the sonwriting process — there's room for change, and more than likely there will be.

Q: Have you already decided how the writing process will be for the new [DREAM THEATER] album? Will you write in the studio as you have recently done or do you expect to change that process?

LaBrie: I think that we're gonna still go along with getting into the studio as a band and writing within the studio so we're all there collectively within the same room. So I think that that will go down as it has for the last several albums.

Q: Will you consider using an external producer or will John [Petrucci, DREAM THEATER guitarist] or any of the other guys in the band take care of it?

LaBrie: I think we kind of all, at this point... I mean, that's still stuff that we're discussing. But I think that, for the most part, we've all given the nod to John Petrucci to go ahead and produce. I think that he is extremely competent and he knows exactly where we need to go and what we need to do and how we need to sound. I think he's more than capable of doing it and being in that position.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

:/
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Plus ça change, plus c'est la même chose" pour citer Neil Peart. Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas s'attendre à grand chose non plus.

Le prochain batteur n'aura sans doute qu'un mot très léger à dire dans la composition, si ce n'est aucun.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 6 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky