Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
Suite à la discussion sur le topic de Manowar, je me réécoute Louder than Hell
Dommage que la fin soit soporifique (Today is a good day to die => ZzzzzZzzz). _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
@Bap : faut bien pallier l'absence du hareng
À chaque fois que j'écoute Skyforger, je me fais la même réflexion : what the fuck? Ahem, pouf pouf. Oui, donc, je me fais la réflexion suivante : par quel subtil stratagème les Finlandais ont-ils réussi à me faire adorer un album qui repose pourtant sur une des choses qui me repoussent le plus dans le metal? Je veux bien sûr parler du côté power, gayzou, épique, refrains-à-reprendre-en-choeur-en-bombant-le-torse. Bref, le côté guimauve du métal. Parce que putain à ce niveau-là on est servi! Mais ça passe, et merveilleusement bien en plus. Du gros kiff. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
+1 et je me suis réécouté hier Silent Waters après l'avoir écouté juste une fois avant d'acheter Skyforger et je dois dire qu'il a l'air encore plus intéressant que ce dernier: plus varié, plus violent et plus riche. Vais peut-être me le commander tiens. _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, puisque Silent Waters est le meilleur album d'Amorphis (ex aequo avec Elegy, ceci dit) _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:52 Sujet du message: |
|
|
Va vraiment falloir que je le réécoute (ainsi que Eclipse) et que je chope les anciens, parce que quand même quoi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Comment cela se fait-il que je n'ai jamais apprécié un autre album que Tales from the Thousand Lakes ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Tu veux vraiment le savoir? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu as des goûts de chiotte? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Suite à la discussion sur le topic de Manowar, je me réécoute Louder than Hell
Dommage que la fin soit soporifique (Today is a good day to die => ZzzzzZzzz). |
La fin, c'est The Power.
Et c'est la meilleure chanson de l'univers.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
D'album en album Amorphis devient de plus en plus plat, on se croirait en Belgique maintenant... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
@CCC : je trouve justement que The Power ne tient pas la comparaison avec un Brothers of Metal ou The Gods that Made Heavy Metal. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Huginn
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:05 Sujet du message: |
|
|
Deerhunter - Halcyion Digest
Très sympa, tout comme l'album précédent. Évidemment, c'est trop hype pour pouvoir plaire aux fans de Behemoth. En plus, c'est pop et psyché. Bouh la tehon. _________________
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
THE PROVENANCE - Red Flag
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté ce groupe que j'avais oublié à quel point ils sont bons ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
@Huginn : J'ai été déçu (toute proportion gardée), j'avais bien aimé Microcastle, lui je l'ai trouvé un brin soporifique. Ça se laisse écouter, disons. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
Mais comment vous faites. Pour moi, Deerhunter c'est vraiment le porte-étendard de tout ce que je déteste dans le rock indé, hipsters en pamoison inclus. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:17 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
D'album en album Amorphis devient de plus en plus plat, on se croirait en Belgique maintenant... |
On dit mélodique!
Enfin plus sérieusement c'est facilement compréhensible de ne plus forcément apprécier le groupe après Elegy (ou Tales From... pour les plus "death" des fans) vu qu'on ne peut pas dire que le groupe n'a pas su évoluer entre chaque album avant de trouver Joutsen (j'attends d'écouter le prochain album pour voir si ils stagnent vraiment au final).
Après moi j'ultra-kiffe Tales, Elegy, Am Universum et les trois derniers donc je suis aux anges.
Tiens d"ailleurs si tu aimes Tales from..., tu as écouté l'EP Black Winter Day hein? |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui une sorte de mini Tales from... en presque mieux ! Cela me donne envie de me réécouter la discographie quand même, je me ferais bien une compil' avec les titres que j'aime bien parmi tous ces albums qui ne m'ont pas marqué. Tellement pas que j'ai jamais écouté Skyforger...
Je sais vivre dans le passé... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
Mais comment vous faites. Pour moi, Deerhunter c'est vraiment le porte-étendard de tout ce que je déteste dans le rock indé, hipsters en pamoison inclus. |
Bah, y a bien pire (et y a bien mieux, je sais). Comme je l'ai dit, ça se laisse écouter. Rien qui ne vaille bien plus que 3 étoiles.
Tout le contraire de ça :
Dirty Projectors | Rise Above
J'ai mis un peu de temps à le cerner, mais compte tenu de mon amour pour Bitte Orca, disons que j'ai un peu poussé l'exploration et ça a finit par cliquer. Le principe de l'album à la base est assez débile (reprendre de mémoire le classique du hardcore Damaged de Black Flag), et le résultat est facilement déroutant. Mais, quand on connaît un peu la logique qui sous-tend la musique de David Longstreth et de sa bande, on arrive à y voir plus clair. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Wow, je viens de checker : je sais pas pourquoi mais je croyais que Bitte Orca était leur premier. Ca va m'occuper, tiens. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est leur sixième album, et le deuxième dans la formation actuelle avec Amber et Angel. Je ne suis remonté qu'à The Getty Address qui est... spécial. Le EP sorti cette année avec Björk est très bon aussi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|