Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous le charme de cet album depuis que je l'ai acheté. C'est réellement un des meilleurs de rock qu'il m'ait été donné d'entendre... Bon faut aimé le blues rock teinté de LSD, hein... _________________ It's a trap! |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
Calvary est tous simplement MONUMENTAL ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
Putain c'est rien de le dire! J'aimerais avoir le quart de la créativité de ces mecs... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
surtout Bash The Bishop, n'est ce pas ? Vivement la battle 2010 _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je.
Arf.
Arg.
\o/ _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
disch007
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Marillion - Seasons End
Acheté pour trois fois rien un jour de désœuvrement au Gibert (il y a... pff, je ne m'en souviens même pas), voilà somme toute une heureuse surprise, exhumée de mes étagères et déplastifiée pour l'occasion.
Il s'agit du premier album avec Steve Hogarth, chargé d'assurer la douloureuse transition depuis le départ de Fish. Et d'emblée, l'univers "Marillion mark II" est déjà là.
Ça marche, donc.
Ça marche même plutôt très bien.
On n'ira pas jusqu'à dire qu'il s'agit de leur Trick Of The Tail : mais l'enchaînement des cinq premiers morceaux laisse tout de même ébloui. Compos moins tortueuses, atmosphères encore plus "aériennes" ; tout sert ici d'écrin pour Hogarth, sa voix céleste et son interprétation épidermique, qui ont déjà le don d'envoyer leurs ondes massives de frissons.
Mention spéciale à King Of Sunset Town et Easter, un début d'album simplement et même limpidement beau.
La seule petite baisse de régime sera finalement Berlin, la plage 6, reliquat prog'-80's un peu décousu, et qui semble pédaler à vide aux moments de décoller (un défaut que le groupe n'arrivera jamais tout à fait à gommer dans la suite de sa carrière).
Mais la fin de l'album renoue bravement avec le sensible et l'émouvant (hmm, After Me) pour un total de 50 minutes estampillées "trois étoiles".
Un bel album, en conclusion. Heureux je suis. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
@ popo: je vais me pencher sur cet album, je ne connais pas grand chose de Marillion entre Clutching At Straws et Brave
Et sinon, je me suis refait Black Clouds And Silver Linings de Dream Theater hier soir et je suis toujours aussi partagé:
- d'un côté, on a de (très) bonnes choses sur cet album, qui commence bien avec un A Nightmare To Remember qui me convient jusqu'au 2e point
- mais on ne peut pas empêcher Petrucci et Rudess de rajouter des soli aussi longs qu'inutiles, le titre précité en étant un parfait exemple!
Pourquoi être obligé de vouloir faire un concours de teub et surtout pourquoi nous prendre à témoin? On s'en fout de savoir qui peut faire le plus grand nombre de notes à la minute
Dingue, quand même, on dirait des gamins... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 15:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis extrêmement réservé quand au Marillion avec Hogarth. D'ailleurs je suis extrêmement réservé sur Marillion tout court. Le seul album que j'apprécie vraiment est Fugazi qui assume pleinement son époque (les années 80) tout comme son progressisme. Avant, Script et le EP Market Square Heroes, le groupe sonne comme du prog 70s de petite qualité. Après, Misplaced Childhood et Clutching at Straws, il y a un virage pop dans les mélodies qui me fait décrocher.
J'ai vainement essayer d'accrocher à ce groupe tout comme à Pendragon, Pallas, Twelfth Night & co et, finalement, le seul groupe prog anglais des 80s qui trouve grâce à mes yeux est l'IQ d'avant Nomzamo parce qu'il assume pleinement n'être qu'un "revival act" et le fait bien. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Même Brave?
Edith réécoute le dernier Spock's Beard et est très très satisfaite de ce qu'elle entend!
Elle va finir par le commander par Internet, si ça continue! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 25 Oct 2010 16:05; édité 1 fois |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je recommande fortement Seasons End qui reste, pour moi, un des meilleurs album de la période Hogarth, voire de Marillion.
Bien meilleur que le semi-ratage que fut Holidays in Eden, il est bizarrement ignoré par pas mal de fans. Étonnamment, "This Strange Engine"m'a toujours fait penser à une sorte de Seasons End revisité bie que les deux albums ne se ressemblent pas vraiment |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je note, je note _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Même Brave? |
Quel ennui absolu cet album ! Une espèce de bloubiboulga informe et inepte. Je l'ai écouté une bonne demi-douzaine de fois sur l'insistance d'un ami qui l'adorait... Rien à faire, ça ne passe pas. _________________
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 17:08 Sujet du message: |
|
|
Brave est le meilleur album de Marillion, qui lui même est le meilleur groupe du monde!
(moi, fanboy?) _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
John_Doe
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 17:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux... si tu veux.
Pense à prendre ta pillule tout de même. _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un ultra de Marillion, loin de là. (Fly le résume bien en parlant d'un groupe bourré de défauts, mais diablement attachant).
Par contre, trouver que Fugazi est la seule galette récupérable du lot, ça me fait sursauter : contrairement à tous les autres, c'est le seul qui m'ait paru presque inécoutable lorsque je me le suis repassé (prod' complètement décousue, compos rarement abouties, carence en bonnes mélodies, etc.).
Misplaced Childhood, par contre, quel joyau !
Bon, et sinon, pour parler de groupes modernes (warf !) : on se le procure comment, ce putain de nouveau Spock's Beard, là ??? |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|