Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John_Doe

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je ne suis pas un ultra de Marillion, loin de là. (Fly le résume bien en parlant d'un groupe bourré de défauts, mais diablement attachant).

Par contre, trouver que Fugazi est la seule galette récupérable du lot, ça me fait sursauter : contrairement à tous les autres, c'est le seul qui m'ait paru presque inécoutable lorsque je me le suis repassé (prod' complètement décousue, compos rarement abouties, carence en bonnes mélodies, etc.).

Misplaced Childhood, par contre, quel joyau !

Comme quoi on peut avoir une vision diamétralement opposée du même groupe... Vive la diversité ! :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute l'album de Triptykon, et c'est très très bon!

Ultra puissant, torturé, assez mélodique en fait, une vrai claque!!!!
Je me l'écoute depuis le début de l'après-midi, et si tout se passe bien je le commande ce soir!

Sur les conseils de Daphné, je pars écouter Monotheist de Celtic Frost, pour faire la comparaison.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

à dup :

Ah ben merci ; il y a deux semaines, c'était indisponible, mais là... commande effectuée ! (avec le dernier Enslaved et le dernier Pure Reason Revolution au passage).
bap175

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
Sven a écrit:
Même Brave? :(

Quel ennui absolu cet album ! Une espèce de bloubiboulga informe et inepte. Je l'ai écouté une bonne demi-douzaine de fois sur l'insistance d'un ami qui l'adorait... Rien à faire, ça ne passe pas.

Et ben voilà enfin d'accord :)

Franchement je ne comprendrai jamais le culte voué à ce groupe, je trouve ça d'un ennuie et d'un plat, encore pire qu'un Neal Morse c'est dire.
Nealiste

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

:chair:
bap175

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas mal :non:

Bon en même temps je ne dis pas ça à la hâte car à l'instar de Morse j'ai quand même pas mal insisté, mais non ça ne passe pas du tout.
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
bap175

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas mal :non:

Bon en même temps je ne dis pas ça à la hâte car à l'instar de Morse j'ai quand même pas mal insisté, mais non ça ne passe pas du tout.
Nealiste

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
j'écoute l'album de Triptykon, et c'est très très bon!

Ultra puissant, torturé, assez mélodique en fait, une vrai claque!!!!
Je me l'écoute depuis le début de l'après-midi, et si tout se passe bien je le commande ce soir!

Sur les conseils de Daphné, je pars écouter Monotheist de Celtic Frost, pour faire la comparaison.

Conseil collégial de Fly et kroboy aussi, un peu.
John_Doe

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

Un coup de chaise, c'est quand même moins pire que de devoir se faire un Marbles ou un Brave ! :D

Flower King
404 ErRIR

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite logique du week-end à Chartres:

Sparks - N°1 In Heaven (1979)

Et le dernier week-end me l'a fait comprendre: le vrai génie de ce disque (oui oui), c'est de flirter à ce point avec l'ignoble sans jamais le prendre de front, sans se vautrer complètement dans l'italo-disco (auquel ce disque a donné naissance, plus ou moins) ou dans les pires Moroderies des années 80... même si Moroder est de la partie. Sauf qu'en 1979, Moroder, il a encore la classe. Ses synthés ont encore le goût de l'analogique, de la chair, du trouble; les boîtes à rythme n'ont pas encore pris le pas (on ne dira jamais assez à quel point la présence d'un vrai batteur - ce monstre de Keith Forsey, ce métronome au groove si blanc, si raide et si irrésistible - contribue au charme de cette musique) et le résultat sonne... organique. Vibrant.

Et ces coquins de Sparks embrassent - et embrasent - cette musique, cette fièvre blanche, cette excroissance sulfureuse qui n'est plus tout à fait disco, pas encore new wave... et comme on n'est pas encore en 1980, et qu'ils ne sont pas encore atteints de flemmingite aiguë, cette musique, ils l'habillent de vrais morceaux, de vraies mélodies tombées du ciel (ne pas reconnaître le sens mélodique de "La Dolce Vita", "My Other Voice" ou le morceau-titre, c'est être proche de la surdité) ou de crises d'hystérie qui virent à la partouze synthétique ("Academy Award Performance", rohlala!).

Et puis, bah, ça tue, pour faire simple. Mais ne vous inquiétez: bientôt, vous y viendrez, vous aussi.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

John_Doe a écrit:
Un coup de chaise, c'est quand même moins pire que de devoir se faire un Marbles ou un Brave ! :D
Mais alerte modo, quoi!!! Carton rouge
:chair::chair::chair::chair::chair::chair::chair:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John_Doe

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai quoi ! Toute cette violence pour déféndre un groupe que tout le monde sait que cdlm sauf quelques illuminés... Mr. Green

Modo, quoi !!! Carton rouge

Flavien

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

:lol02:

Moi je kiffe bien Fugazi, plus qu'à mes premières écoutes en tout cas, et puis putain le titre éponyme :(

Après j'aime beaucoup les opus de la période Fish (Clutching at Straws en tête, je pense), mais je préfère assez largement la période Hogarth, dont je surkiffe la voix. Mon petit trio de tête pour le moment c'est Brave (magnifique, tout est bon dessus, c'est comme le cochon), Afraid of Sunlight (putain, là encore, l'éponyme Blink et puis Beautiful, Out of This World, King... une perle) et à peu près au même niveau Marbles (l'édition limitée of course, avec Ocean Cloud qui est sans doute un de leurs meilleurs titres je trouve, The Invisible Man et toute une flopée de titres meilleurs les uns que les autres) et Seasons End (moi je kiffe Berlin contrairement à ce qui a été dit plus haut, et puis le morceau éponyme aussi, encore une fois, Easter, King of Sunset Town... rien à jeter). Bon je sais ça fait 4 albums, mais on s'en fout :D

Moi, fanboy Mr. Green ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, Marillion parvient encore à susciter des réactions tranchées, c'est déjà ça.

Personnellement, j'ai vraiment l'impression que le groupe que j'adorais est mort après This strange engine pour être remplacé par une bande d'ignoble millie vanilli marillion qui lui ressemble beaucoup en apparence mais qui s'amuse à en travestir la musique.

Du coup, de radiation au dernier double album dont j'ai même réussi à oublier le nom, j'entends bien quelques fulgurances mais surtout pas mal de trucs indignes du groupe.

En comparaison, la période Fish est magistrale avec une flopée de bons albums (quand ils ne sont pas exceptionnels : Misplaced Childhood & Clutching at straws).

Ah au fait, le dernier Melechesh est vraiment superbe malgré une durée un rien excessive et, peut être, trop de plages instrumentales.

Un must, au même titre qu'Emissaries
Huginn

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Enslaved - Axioma Ethica Odini

Ah ben oui. Ah oui oui oui.
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Forbidden - Omega Wave

Raaahh Lovely.

A croire que tous les Thrasheurs se sont donnés le mot pour assurer en 2010.
Il y a certes des titres à l'ancienne, avec tabassage de double et envolées aigues mais aussi des trucs plus lents, un peu iveule et tordus comme sur les derniers albums. Et les 2 approches se marient hyper-bien. C'est une vraie synthèse de toute leur carrière.
Exactement ce que Metallica a voulu faire sur DM. Sauf que là, c'est réussi.
Dans ton cul, Hetfield.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que je vais devoir l'acheter, lui aussi ??? Blink

Cool. :cool:

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment. Il me parait encore meilleur que le dernier Exodus, c'est dire.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 76 sur 106

Sauter vers: