Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Avalyn
|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
BLUT AUS NORD - Memoria Vetusta II - Dialogue With The Stars
Je n'avais pas spécialement accroché à The Work Which Transforms God, qui respirait trop l'âpreté et la peur, mais je pense bien que cet album pourrait me faire revenir sur mon opinion à propos des beumeu français. Beaucoup plus lumineux que leurs méfaits précédents que j'ai pu écouter, Memoria Vetusta II est la trouée de lumière dans les ténèbres, à savoir un équilibre fragile mais parfaitement maitrisé entre les parties sombres et de belles touches oniriques et mélodiques. La big classe. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Et elle a également bien fini, sa description. Ce disque est une perle.
Par contre, pour ce qui est de l'esprit Hard Rock, je vois pas trop. Tu parles de musique ou d'attitude ?
Parce que c'est pas vraiment un groupe qui fait dans le tryptique sex, drugs and rock'n roll. |
Un peu des deux, mais la musique reste l'argument numéro un.
Les groupes actuels s'autorisent moins ce genre d'excès que leurs devanciers des 70's et des 80's, l'affichent moins en tout cas (ce genre de provoc ne fait plus recette aujourd'hui ?), mais ça veut pas dire qu'ils n'y touchent pas pour autant.
La fin de ce petit article montre bien qu'ils sont bien dans ce bain là quand même...
Après, c'est pas Motley Crue, évidemment. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça.
Mais sinon, de l'extérieur, ils donnent l'image d'un groupe plutôt sain. Ils se pointent pas bourrés et défoncés sur scène, et sur les vidéos en studio, on découvre des mecs très sérieux et pointilleux.
Malgré leur look d'émos Glamouzes, ils donnent pas l'impression d'être un groupe de branlotins, mais de zicos qui se sortent les doigts et font leur boulot sérieusement. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 15 Nov 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Quand je vous vois parler de groupes de thrash allemand comme ça, je me dis qu'il faudrait quand même que je m'y plonge à l'occasion. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
Slipknot - Vol.3 The Subliminal Verses
Le neo ricain à son meilleur !
"I push my fingers into my eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeyes !!!" _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
+1 ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu ici même des commentaires élogieux il y a quelques temps sur cet album, notamment de la part de Popo ce qui m'avait surpris pour un groupe de ce style et ce qui devait bien cacher quelque chose... Je connaissais pas le groupe, sinon de réputation. J'ai donc tenté.
Verdict : c'est une claque. Cet album poutre. Il est assez accrocheur d'emblée, sans pour autant délivrer tous ces secrets dès la première écoute. Mélodique en diable, assez complexe rythmiquement. Un chanteur à la voix racée. Aucun vrai temps faible : les gars étaient de toute évidence inspirés...
Bref, une bien belle découverte qui n'a pas fini de tourner et de révéler ses trésors ! |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
MELVINS - Stoner Witch
Mais c'est que ça le fait : c'est gras, tubesque (sauf la fin, plus expérimentale), burné juste là où il faut... ça me plait bien alors que c'est pas mon style de prédilection à la base ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
J'avais lu ici même des commentaires élogieux il y a quelques temps sur cet album, notamment de la part de Popo ce qui m'avait surpris pour un groupe de ce style et ce qui devait bien cacher quelque chose... Je connaissais pas le groupe, sinon de réputation. J'ai donc tenté.
Verdict : c'est une claque. Cet album poutre. Il est assez accrocheur d'emblée, sans pour autant délivrer tous ces secrets dès la première écoute. Mélodique en diable, assez complexe rythmiquement. Un chanteur à la voix racée. Aucun vrai temps faible : les gars étaient de toute évidence inspirés...
Bref, une bien belle découverte qui n'a pas fini de tourner et de révéler ses trésors ! |
Mais pluzin, bordel!!!
Fantastique album que je ne ressors que trop rarement, et que je n'ai malheureusement pas sur mon ordi...
Essaie aussi Recreation Day qui métapoutre! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 23:12 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi je l'ai ressorti hier justement et il est vrai de dire qu'il est totalement excellent, ou comment sortir du bon gros son tout en étant très mélodique et mélancolique, nan mais écouté moi la puissance faussement tranquille de Different World, enfin c'est un sans faute cet album. _________________ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mer 17 Nov 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
Excellent album et c'est bien dommage que la qualité aille en s'amenuisant au fil des suivants. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Nov 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
Melechesh - The Epigenesis
L'idée d'un black/dark metal à forte consonance orientale me disait bien, alors j'ai franchi le pas, et je suis en train de finir l'écoute du dernier album... Et je suis mitigé!
Mitigé entre la bonne impression que me fait cette musique très riche, aux ambiances orientales marquées (marque de fabrique du groupe, j'imagine), et aux accents black malgré tout bien conservés, et puis la désagréable sensation que le groupe privilégie ses précieuses ambiances au détriment d'une musique efficace, avec des morceaux souvent longs et beaucoup trop répétitifs, trop touffus, trop denses. Et au final, c'est le deuxième point qui l'emporte, et je viens difficilement au bout de plusieurs morceaux d'affilée, la lassitude me prend vite...
Dommage, vraiment!
Du coup, je repasse aux fondamentaux: Death - Individual Thought Patterns, ses riffs, ses soli, sa fretless, sa batterie cataclysmique, ce son si particulier...
Rah lovely! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 17 Nov 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ecoute plutôt le précédent de Melechesh, Emisarries, qui est plus mieux.
Le dernier est beaucoup trop long et touffu et à chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression qu'il dure 3 heures. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Nov 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Cool, je ne suis pas le seul alors
Edith rajoute qu'effectivement, Emissaries a tout l'air d'aller bien plus à l'essentiel! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 17 Nov 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Arch Enemy - Wages of Sin
Petit retour aux fondamentaux
Malgré quelques titres en dessous du reste (Behind the Smile, Web of Lies sont assez bof, bof) ça reste toujours un recueil de tueries melodeath
Deeeeeeeead Bury theiiiir Deaaad !! _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|