Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 104, 105, 106  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Burn my Eyes du pauvre, même Flynn le dit. Le groupe ne joue plus que les 3 premiers titres sur scène aujourd'hui, ça veut tout dire.
Mais je l'aime bien ceci dit. Justement parce qu'il a ce côté lourd et poisseux. Et c'est toujours moins navrant que Supercharger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Redécouverte de Christ 0 de Vanden Plas, et toujours le même constat: j'aime beaucoup la musique des allemands!
Même s'ils tournent en rond, qu'ils ne renouvellent pas leur musique, et même si je comprends qu'on puisse être lassé de ce sur-place, moi je prends mon pied!
Mélodies accrocheuses, musique ambitieuse sans être prise de tête, chanteur et musiciens top niveau, Vanden Plas reste un excellent groupe de metal prog! Après, mon seul reproche pourrait concerner la durée des titres, parfois pas totalement justifiée, mais bon, ça ne me dérange pas trop...

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
musique ambitieuse

Confused

Ambitieuse ? Alors qu'ils ne font que hurler "PPPRRRRRRROOOOOOOOGGGGGG" à l'oreille de l'auditeur, en déballant toutes les figures imposées du genre ?

Après, l'album est sympa, je dis pas.
John_Doe

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que si ambition et Vanden Plas étaient synonymes, depuis le temps, ça se saurait. Rolling Eyes
Et puis, on a rarement vu un percheron se transfomer en pur sang arabe...

Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi je trouve, na! :non:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ma voix à l'expression d'Oni² sur cet album de Machine Head. Vraiment bancal, c'est d'illeurs ce qui m'a fait décrocher du groupe, j'ai penché une oreille à la sortie de Ten Ton Hammer et j'ai fui.

Revenons à l'essentiel: la bonne came avec Five Deadly Weapons de Shaolin Death Squad. Après avoir mis un certain temps à digérer et apprécier le précédent (Intelligent Design), celui-ci ne m'a paru beaucoup plus direct. Ce qui m'a apparu évident d'emblée, c'est bien que leur son s'est affiné grâce aux arrangements surtout, ces divers son de grattes me semblent parfait pour leur compos et je sens une sorte de "décontraction" dans l'exécution. Bref, mon frein rongé de savoir que je ne les verrai certainement jamais sur scène, j'ai bien hâte d'entendre la suite.

Conceptual Continuity in the Calembour
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'essaie à Atheist - Jupiter
Blink
Ça va pas être évident à assimiler, ça!
Blink

Edith remet la couverture, vu comment elle poutre:

Jon Lajoie
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Révélation en jouant à GH :
Le chanteur de Killswitch Engage a la même voix que Patton !

La preuve
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Howard Jones est un excellent chanteur en tout cas!

Edith:
Je ne sais plus ce qui m'a redonné envie, sur ce forum ou ailleurs, de relaisser sa chance à The Panic Broadcast de Soilwork, mais ce n'était pas une mauvaise chose!
Bien qu'il ne surprenne que très rarement, c'est plutôt un bon album...
Après, on est loin des claques que furent The Chainheart Machine (une de mes plus grandes claques de metal extrême à ce jour Blink), A Predator's Portrait ou encore Natural Born Chaos, mais c'est bien foutu, il y a du bon riff, Speed a de bons restes, et ça me laisse un bon goût de "reviens-y", donc je dirais que c'est bon signe!

Pitet que je redonnerai leur chance aux 2 précédents, du coup...
Pitet même que je me ferai un rush Soilwork un de ces jours :)

Jon Lajoie
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tourné un bon mois sur le dernier Alter Bridge, AB III.

Eh bien mes colons, c'est ce qui s'appelle un gros morceau : 14 chansons, près de 70 minutes, pour un total de post-grunge plus "noir" et plus "heavy" que le déjà très sombre Blackbird. Yabon yabon !

Alors ouais, concernant Creed et Alter Bridge, j'ai toujours l'impression d'écrire le même post : des groupes moqués et méprisés pour leur côté "rock amerloque / pros du mouillage de culottes", et dans le même temps capables d'aligner des riffs et des mélodies à faire pâlir les plus grands.

Exemples ? Still Remains, ou l'introductive - et assez impressionnante, je dois dire - Slip To The Void, parmi beaucoup d'autres.

Alors oui, soyons honnêtes, il y a deux ballades un peu merdiques sur le CD, respectivement au milieu et à la fin de l'album. Mais, outre qu'elles restent largement écoutables et que d'autres ballades sont ma foi fort bien troussées (la dernière, putain...), le groupe déploie par ailleurs de telles qualités de groove ou de mélodie que cet album, tout simplement, s'est installé dans mon top 10 de l'année.

Une bonne grosse galette roborative et burnée, en somme, avec du riff, de l'émotion, et des mélodies qu'on sifflote des semaines après. Que demander de plus ?? Un extrait supplémentaire, peut-être ???

Allez, Make It Right, histoire de voir que leur talent de songwriters n'est pas tout à fait usurpé.

Laissez-vous tenter !
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air bien bon tiens. Les deux extraits sur lesquels j'ai cliqué, malgré la qualité TonCylindre, m'ont réellement plu !

Merci popo, je vais aller m'écouter ça moi.
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est un peu comme Nickelback quoi
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
Exemples ? Still Remains, ou l'introductive - et assez impressionnante, je dois dire - Slip To The Void, parmi beaucoup d'autres.

Je suis assez surpris. C'est bien plus riffu et moins typé "générique de série télé pour addo nullar" que ce que je connaissais du groupe jusqu'ici (le premier album, en fait).

popo a écrit:
Laissez-vous tenter !

Sir, yes sir.
Tu dis que Blackbird est moins sombre et rentre-dedans que celui-là. Mais la dose de sucre est raisonnable ou ils ont vraiment eu la main lourde ? Parce que l'aspect inoffensif, c'est vraiment ce qui me gonfle le plus dans ce style depuis des années.
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, Make it Right a suffit pour me convaincre d'écouter l'album (Dispo sur Spotify)
Et je trouve le chanteur franchement excellent!
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je trouve le chanteur franchement excellent!

Merci, c'est pas pour rien que Slash m'a recruté !

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

@Popo: ABIII m'a clairement déçu par rapport aux deux premiers, je l'ai trouvé vraiment quelconque perso.
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ! Je ne pensais pas que ce post ferait tilter certains d'entre vous ! Surpris je suis. Et heureux !

En espérant que le reste vous plaise !

à bap : pour tout dire, moi aussi... au début. Mais finalement, j'y suis devenu bien plus accroc sur la distance !
L'un dans l'autre, leurs trois albums sont quand même excellents - même le premier, plus soft que les autres mais tout aussi addictif.

à pingouin : Blackbird, c'est du même genre : il va y avoir une ballade en plein milieu (l'éponyme) qui casse un peu les couilles, mais tout le reste ira du bonnard à l'excellent.
Eh puis, un album qui commence par un riff aussi démoniaque ne peut pas être fondamentalement mauvais !

Voilà les deux chansons qui suivent pour te faire une idée : Come To Life et Brand New Start (cette dernière étant une ballade typiquement Alter Bridge/Creedienne, à toi de voir si ça dépasse ou pas ta dose de tolérance en glucide.)
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me promenais dans mon ptit' quartier, à la recherche du compte de fée.
Je me balladais au coeur du marché, à la recherche d'une dulcinée.

Je me suis approchée d'la boulangère.
J'aimerai préciser qu'elle était belle, belle.
Montrez-moi vos miches madame, je vous paierai très cher, pour les goûter et j'vous invite à dîner.
Je n'ai pas tout de suite compris, qu'elle a mal compris, j'ai demandé du pain, mais elle m'a offert un pain .. dans la gueule ..

Je me promenais dans mon ptit' quartier, à la recherche du compte de fée.
Je me balladais au coeur du marché, à la recherche d'une dulcinée.

Je me suis approchée des marchandes de fruit de mer. J'aimerai préciser qu'elles étaient belle, belle. Montrez-moi vos moules mesdames, je vais les renifler, pour vérifier, si elles sont fraîches.
Je n'ai pas tout de suite compris, qu'elles ont mal compris, j'ai demandé des moules, mais elles m'ont offert un pain... dans les boules ..

Personne, non personne ne m'a épousé au cours de cette virée au marché.
Personne, non personne ne m'a jamais aimé depuis le jour ou je suis né.
Je n'emploie pas la bonne méthode avec ces femmes qui m'espionne, j'ai décidé de changer, j'suis retourné voir la boulangère.

Montre-moi tes miches saloppe, je ne parle pas de ton pain mais de tes fesses de pute, FAIS MOI L'AMOUR PUTAIN. Montre-moi ton sexe connasse, fais moi une pipe poufiasse, si je... si je t'insulte c'est parce que je veux baiser.

Montre-moi tes miches saloppe, je ne parle pas de ton pain mais de tes fesses de pute, FAIS MOI L'AMOUR PUTAIN. Et là elle ne m'a pas frappé, j'étais embarrassé, et elle s'est approché et elle m'a embrassée.

J'adore la poésie :)
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven & Hell - Neon Nights (oh le joli jeu de mots!)

Oui je sais, encore une sortie avec Dio, et c'est loin d'être la dernière.
Ce qui compte c'est la qualité, et là encore elle est au rendez vous. Il s'agit d'un concert à Wacken sur la dernière tournée du groupe, suite à la sortie de leur album The Devil You Know. Du coup le DVD ne fait pas vraiment doublon avec celui du Live From Radio City Music Hall, qui était filmé dans une salle. Là c'est un set de festival, plus court et concis.
La setlist aussi est assez différente, avec des nouveaux morceaux (ce Bible Black... :kiss: ) et des vielleries ressorties pour l'ocasion, comme cet excellent Time Machine. La machie est toujours là, notemment sur un Falling Off The Edge Of The World d'anthologie. Putain les frissons ! :(

Du coup ça m'a donné envie de ressortir Dehumanizer:

Et j'aime toujours autant cet album lourd, puissant, mais qui sait rester mélodique grace au chant magique d'un certain RJD.
Ecoutez un peu Master Of Insanity pour vous faire une idée !

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur deezer, y'a une version de "Roquefort" de Karnivool avec des cuivres. C'est excellent.

http://www.deezer.com/fr/#music/karnivool/sound-awake-474977
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 87 sur 106

Sauter vers: