Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 13:00 Sujet du message: |
|
|
que c'était la suite logique de The Cold White Light, avec quelques rappels un peu gadget de la première partie de la carrière (l'interlude death), mais en un peu moins bien avec quelques morceaux poussifs sur la fin (Consider Us Dead ou Lower The Flags, gros bof). Et Lahiala assure un peu moins aussi, il reprend des intonations Crimson à la noix.
Pour la note, 14 ou 15, parce que le début est excellent (Her Last 5 minutes, wow) mais y a des titres qui m'ont pas trop marqué (A Long Way To Nowhere ou Drain Me ne me disent vraiment rien là comme ça). Et le solo final, quelle putain de sortie. A chaque fois qu'il s'arrête j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ville en fait des caisses dans le genre "bouh je suis ému" mais j'avoue que son "Senarit kiittää... See you in hell", ça me fait quelque chose. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Forbidden - Distortion
La chro du dernier m'a fait ressortir celui-là. Autant je comprends le rapprochement qu'on puisse faire entre les 2 au niveau du style (lent, sombre) mais en terme de qualité, on est pas sur la même planète.
Et le plus emmerdant, c'est que le disque est totalement impersonnel : c'est du 50% Machine Head/Pantera. C'est lourd, beaucoup moins technique, ça solote pas des masses, Anderson braille sans moduler... où est Forbidden là-dedans ?
C'est pas dégueulasse mais pas très intéressant. Dans la même veine, le dernier est au-dessus non seulement qualitativement mais aussi parce que le groupe est constamment reconnaissable.
Dernière édition par Pingouin le Ven 03 Déc 2010 16:38; édité 1 fois |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:26 Sujet du message: |
|
|
ah c'est sûr que le dernier est bien plus réussi dans le style, surtout le chant. J'ai surtout évoqué ce point parce que vu la pochette d'Omega Wave, on pouvait s'attendre un Forbidden Evil 2 et qu'en fait c'est loin d'être le cas. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Savatage - Streets
Un de mes disques de chevet! La musique du groupe n'a jamais été aussi belle et émouvante, Jon n'a jamais aussi bien chanté, Criss n'a jamais autant maîtrisé son art de la 6 cordes...
Des morceaux comme Tonight He Grins Again, St Patrick's, Ghost In The Ruins, If I Go Away sont de pures merveilles, et les enchaînements Agony And Ecstasy/Heal My Soul ainsi que Somewhere In Time/Believe figurent dans mon panthéon personnel...
RIP Criss _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:35 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
ah c'est sûr que le dernier est bien plus réussi dans le style, surtout le chant. J'ai surtout évoqué ce point parce que vu la pochette d'Omega Wave, on pouvait s'attendre un Forbidden Evil 2 et qu'en fait c'est loin d'être le cas. |
Ca aurait pas été possible même s'ils avaient essayé, à mon avis. Ils ont plus 25 ans et Glen Alvelais est plus là alors que c'était lui le puriste du groupe. Quand il s'est barré, il a bien dit qu'il voulait recapturer l'esprit de Forbidden Evil, mais que les autres freinaient des 4 fers. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ouaip. Ceci dit, ce qu'il a fait avec TENET, malgré un line-up 5 étoiles, c'était pas gégé _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
une sorte de thrash/death assez boeuf. Lucificulm l'avait chroniqué
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=3689
mate la gueule du line-up ! Après je sais pas qui faisait quoi là-dedans _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Ville en fait des caisses dans le genre "bouh je suis ému" mais j'avoue que son "Senarit kiittää... See you in hell", ça me fait quelque chose. |
Il en fait pas des caisses, ca se voit qu'il est réellement ému. Quand tu sait que c'est le dernier morceau du dernier concert d'un groupe dans lequel tu est depuis dix, dans lequel tu t'es investi, dans lequel t'as mis tes trippes, y'a de quoi être ému _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me taper quelques titres... c'est bien quelconque.
Citation: |
Il en fait pas des caisses, ca se voit qu'il est réellement ému. Quand tu sait que c'est le dernier morceau du dernier concert d'un groupe dans lequel tu est depuis dix, dans lequel tu t'es investi, dans lequel t'as mis tes trippes, y'a de quoi être ému. |
Bien évidemment qu'il est ému. Mais on m'ôtera pas de l'idée qu'il en rajoute un peu quand même. Il prend beaucoup la pose, dirons-nous. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
bah quand je vois comment sa voix déraille à 1min50, j'me dis que c'est pas du tout sur-joué _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je serais donc un vilain cynique sans coeur ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
Oui! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est que je l'aime de plus en plus le dernier Dimmu, je crois même qu'il prend facile la place juste derrière Puritanical !
Putain les "A-BRA-HA-DA-BRA" sur Endings and continuations ! _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Ven 03 Déc 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Pingouin a écrit: |
Il en fait pas des caisses, ca se voit qu'il est réellement ému. Quand tu sait que c'est le dernier morceau du dernier concert d'un groupe dans lequel tu est depuis dix, dans lequel tu t'es investi, dans lequel t'as mis tes trippes, y'a de quoi être ému |
je comprenais pas... Ouais bon, il en rajoute un peu quand même, c'est un acteur le Ville (sa façon de se casser à la Giscard )
T'aurais dit quoi sur The Funeral Album, si tu l'avais chroniqué ? (j'avoue que la chro du site me troue un peu le cul). |
c'est quoi qui te troue le cul par contre ? _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Sam 04 Déc 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi qui te troue le cul par contre ? |
Strictement rien en fait. Je l'avais lue plus en moins en diagonale et j'avais compris certaines phrases de traviole. Lue attentivement et à tête reposée, je trouve rien à redire dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Forbidden - Omega Wave, et c'est plutôt bon et efficace, dites donc! Et sacrément mélodique, en plus!
On dirait une espèce de heavy/power metolz couillu, pas prise de gueule au niveau des constructions, avec un chanteur qui assure bien... En gros ça me plaît carrément!
Merci pour les avis positifs, Pingouin et kro! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Si t'as aimé à ce point, va écouter le dernier Heathen.
Et le dernier Exodus.
Et le dernier Evile.
Et le dernier Overkill. |
|
|
|
|