Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'y essayer!
Edith se refait un petit Maniacal Renderings du gros Jon Oliva avant, et c'est quand même un putain d'album, ce que j'ai écouté de mieux dans les groupes post-Savatage!
L'esprit du groupe est totalement présent, les morceaux tuent, des morceaux comme Timeless Flight ou Through the Eyes of the King auraient pu sans aucun problème figurer sur les meilleurs albums de Savatage!
La fin de Timeless Flight encule des éléphants du PS, bordel! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais, le dernier Cradle est meilleur que ce qu'on en dit sur le forum!
Et j'ai été agréablement surpris en réécoutant Godspeed...!
Et sinon, le prochain Dividead? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Vintersorg - Solens Rötter
Je me le réécoute de temps en temps et c'est un vrai plaisir. L'album qu'il fallait pour un dimanche gris et froid. Chant clair magnifique (tout en suédois mais le fait de ne rien comprendre ne me gêne pas plus que ça) porté par une musique folk (guitare acoustique, flûte, harpe, violon sont présents sur tous les morceaux), avec quelques passages en chant black et riffs plus métal. L'ensemble est plutôt prog et technique, ce qui n'empêche de beaux passages poétiques et lyriques, mais nécessite plusieurs écoutes pour être apprécié.
Pietro a écrit: |
A propos de Sentenced, pour moi The Cold White Light est bien leur meilleur album mais The Funeral Album n'est vraiment pas loin. Quant au live... j'ai des frissons rien que d'en parler!
|
+ 1 !
Sinon, j'aime beaucoup Amok aussi mais c'était avant l'époque plus heavy du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Déc 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ça fait du bien de parler de Sentenced parfois
Et sinon, j'aurais du me laisser tenter par le Heathen avant, c'est très bon! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
putain ouais, c'est pas mal quand même. Peut-être un poil trop de ballades (4 sur 11) mais comme elles sont assez différentes les unes des autres, ça passe (j'aime pas trop Fiction, dommage parce que la mélodie du début au piano est vraiment puissante). Même So Far Away et son côté guimauve qui colle aux dents, ça passe grâce au refrain que je trouve très beau. Ca fait du bien de voir qu'il existe encore de vrais chanters, et des groupes qui savent encore mêler metal et mainstream (Nightmare, très bonne)
je vais en chier pour le chroniquer, mais c'est vraiment de la bonne came
Là je passe à ATLANTEAN KODEX, autre album prévu pour la prochaine MàJ. Un album fascinant, du heavy très lent et épique, très Manowar des débuts. Allez hop, parce qu'un extrait est toujours plus parlant :
http://www.youtube.com/watch?v=Gw2X2As76hs _________________ Plutôt la mort que la souillure
Dernière édition par kroboy le Lun 06 Déc 2010 16:18; édité 1 fois |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Le gros tube de cet album est sans conteste la très Metallica-like Buried Alive _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est Nightmare, mais Buried Alive est bien bonnarde aussi (ce sont d'ailleurs les 2 titres les plus Metalli-quesque de l'album) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve cet album excellent de bout en bout. On s'ennuie pas un instant, c'est suffisamment varié, toujours inspiré, l'énergie et l'émotion sont distillées en veux-tu en voilà, bref, ça tue.
Le groupe confirme les espoirs placés en lui. Je les vois bien prendre une dimension encore plus grande assez rapidement. Peut-être le grand groupe de demain. |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Moi, je trouve cet album excellent de bout en bout. On s'ennuie pas un instant, c'est suffisamment varié, toujours inspiré, l'énergie et l'émotion sont distillées en veux-tu en voilà, bref, ça tue.
Le groupe confirme les espoirs placés en lui. Je les vois bien prendre une dimension encore plus grande assez rapidement. Peut-être le grand groupe de demain. |
+1, depuis City Evil c'est juste de la super came à chaque fois. Y'a juste le timbre du chanteur qui est bof selon moi. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je les vois bien prendre une dimension encore plus grande assez rapidement. Peut-être le grand groupe de demain. |
A mon avis, c'est un peu trop tard pour ça. Et faut qu'ils arrivent à vraiment faire leur trou hors des USA.
M'enfin, ça empêche pas que sur leurs 3 derniers albums, ils prennent du galon. Je pense qu'ils franchiraient un cap en lâchant leur look emo-fashion. Parce que sans ça, je suis sûr que beaucoup de Trve du cul qui leur chient dessus ("ouah le look, tro gayzor, cé pa du vré metal cé dé fiotte lol kikoo") les écouteraient volontiers. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:07 Sujet du message: |
|
|
s'ils peuvent vivre sans ce genre de "fans", ça vaut mieux pour eux. _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Pas faux.
Mais vu la qualité de leurs albums, je peux que leur souhaiter d'élargir au maximum leur public, quitte à ce qu'il y ait quelques bas du front dans le lot. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
Juste un détail : le sujet risque pas d'exploser au bout de 90 pages ? |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
Aux deux au fond de la classe:
On édite ses messages et on ne déforme pas la taille du forum avec des images énormes, pensez aux ptites gens avec leur écran 14". Merci.
@Pingoo: merci de t'en inquiéter, y en a qui veille au grind. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'écoute encore et toujours le dernier album de Star One, que je trouve redoutablement efficace à tous points de vue. Et même les passages un peu plus soupesques qui s'immiscent tranquillement de ce déluge de space-prog'metal me font vibrer juste ce qu'il faut.
Exemple typique avec "Cassandra Complex" et son refrain basique mais béton.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan de Human see, Human do perso!
Même si ce n'est pas Chris qui chante...
Je pense que je vais investir sous peu _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 06 Déc 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Blackmore a écrit: |
+1, depuis City Evil c'est juste de la super came à chaque fois. Y'a juste le timbre du chanteur qui est bof selon moi. |
+1 aussi. Disons que City of Evil m'a tout de suite accroché et reste l'album phare du groupe, le White Album m'a beaucoup accroché au départ mais m'a un peu déçu sur la longueur, et Nightmare m'a un peu déçu au départ mais monte en puissance à chaque écoute. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Déc 2010 3:12 Sujet du message: |
|
|
Galneryus - Advance to the Fall
Putain, c'est pas mal, ce truc. Du Speed mélo qui fait autre chose que de pomper Strato et Helloween. Dans la forme, ça rappelle pas mal le Sonata des débuts, avec des sonorités FM et quelques plans inattendus de temps en temps. Et on entend même la basse, c'est fou.
Dommage que le chanteur suxxe (dans les aigus, on dirait Donald et il est infoutu de prononcer correctement, je comprends rien à ce qu'il baragouine) et que le gratteux s'extirpe trop rarement des plans prémâchés à la Malmsteen.
Mais franchement, ça , c'est pas un hymne ? Mmh ?
(Edith aimerait bien que Yogi vire son image, sinon, parce que son écran est tout déformé.) |
|
|
|
|