Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je me lance dans Sahg, que j'avais beaucoup aimé en première partie de Dimmu! Et ça s'annonce pas mal du tout... Une espèce de hard-rock/stoner bien couillu et bien mélodique!
À voir sur la durée d'un album :)


J'ai leur dernier album (III) qui est vraiment très bon. DU hard rock old school avec une prod moderne, avec un chanteur excellent et quelques riffs qui tatannent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip! Ça plairait à Joe... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:



Par contre, j'ai essayé The Fragile Art Of Existence de Control Denied hier soir.

Et tout a bien commencé : riffs de Schuldiner, Di Giorgio à la basse qui propulse direct' dans un métal de science-fiction. Je bouclais déjà ma ceinture pour un voyage dans la musique du futur, une cataracte de death intemporel (et très intimidant) comme le proposait Chuck en son temps.

Et puis le mec s'est mis à chanter.


J'ai eu exactement la même réaction que toi à l'époque, je l'avais d'ailleurs juste copié sur une cassette , j'étais repassé sur Image & Words (que je n'avais pas "rendue vierge") que j'entendais en fond sur certain passages calmes. ^^
J'ai toujours eu ce sentiment de gâchis à cause du chant. J'ai toujours dit que j'essaierais de le copier en inversant la phase, mais je n'ai pas le souvenir que le chant soit enregistré au milieu du spectre audio.
Ca me plairait de l'entendre en version instrumentale. :)

@Joker: dans le dernier The Great Misdirect, dans chaque morceau je trouve ce genre de passages enthousiasmants. Je n'ai pas les passages à la seconde précise en tête mais j'adore cet album comme le précédent.
Qu'en penses-tu de TGM?

@Popo: il y a peu, je suis retomber sur Death Magnetic, et le plaisir fut aussi fort qu'aux premiers écoutes.
Il me reste à regarder le Dvd du live aux Arènes de Nîmes. :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant



La bande-son du film Tron Legacy qui ne sortira qu'en février en France, par le groupe Daft Punk. Le groupe livre un travail assez éloigné de sa sphère habituelle, mais incroyablement bon ! Blink
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant



A Perfect Circle - Thirteenth Step

Mon Dieu, j'avais oublié à quel point cet album était monstrueux. Je ne l'ai pas écouté depuis, disons 3 ans, et là, c'est une seconde claque en bonne et due forme.

Et toute comparaison avec Tool n'est pas la bienvenue, hein... :)
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment qu'il est énorme cet album, ce n'est pas une surprise!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ils ont réussi à faire quelque chose d'encore plus chiant que Tool, c'est un exploit ! lol


Ceci était un message offert par le comité de défense du trollage gratuit. Merci de votre attention.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah! \o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dehors! ----> []
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant


Je confirme mes premières impressions d'il y a quelques jours: c'est vraiment à cheval entre le thrash et le heavy mélodique. Ok il y a quelques morceaux qui envoient vraiment mais il sont minoritaires. L'impression d'ensemble qui se dégage de l'album est celle d'une musique plutôt mid tempo, posée et très mélodique. Le chant en est le meilleur exemple, étant presque tout le temps clair.

dupinguez a écrit:
En fait, Forbidden, ça me fait pas mal penser à Nevermore, après reflexion.

C'est tout à fait ça. Cet album est même ce que j'ai entendu de plus proche de Nevermore (le jeu du batteur m'a semblé très proche également). Ce sont d'ailleurs les deux seuls groupes qui jouent ce style à ma connaissance.



Et bien je rejoins en grande partie la chro de Pingouin. Assez grosse évolution par rapport au premier album: fini le statut de clone de Slayer; ici le groupe a beaucoup plus de personnalité, même si le Sepultura d'Arise est assez présent (dès la pochette d'ailleurs!). J'aurais aimé un plus d'énergie et de vitesse, les mid tempo étant un poil trop nombreux à mon gout.
Je suis assez d'accord aussi pour dire qu'Evile est certainement le plus prometteur des groupes du revival thrash, avec Municipal Waste dans un tout autre style.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Forbidden, je suis toujours dessus et c'est vraiment un bon moment de gros metal qui tâche et pas prise de tête. Contrairement à la chronique de Kro, j'ai du mal à voir des temps forts et des temps faibles dans cet album, je trouve l'ensemble très homogêne, avec peut-être deux titres au-dessus du lot ("Adapt or Die", "Dragging My Casket"), mais c'est tout.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant




C'est avec une légère boule dans la gorge qu'on glisse ce CD dans la platine : Alain Johannes sort en effet son premier album solo, deux ans après la mort de sa femme, muse, et inséparable compagne musicale, Natasha Shneider.



Tous deux, c'était d'abord le génialissime et méconnu Eleven, bien sûr. Mais également les doigts de fée courant dans l'ombre de géants tels que les Red Hot, Pearl Jam, Chris Cornell ou encore les Queens Of The Stone Age, excusez du peu (je posterai bientôt un article à ce sujet, c'est assez stupéfiant le nombre de groupes dont ce couple a influencé l'histoire !).

Un exemple d'osmose touchante et passionnante, un couple qui m'a souvent assommé d'admiration... et qui, je l'avoue, m'a plusieurs fois fait rêver !





Qu'en est-il donc de ce Spark, enregistré tout seul en quatre jours, avec tout un tas d'instruments bizarroïdes, comme la boîte à cigare trafiquée qui figure sur la pochette ?

Le cafard redouté est à la fois là et pas là.
C'est bien sûr hyper émouvant, hyper fragile et abyssalement solitaire (merde, ce mec est veuf ...)
Et en même temps, il y a quelque chose d'apaisé dans ces huit compos, comme une espèce de marche très lente vers la sérenité qui, outre les qualités toujours éblouissantes du songwriting, les rendent tout bonnement indispensables.

Chiant ? Minimaliste ?
Pas du tout :

-Endless Eyes
-Return To You

Ces deux-là tournent en boucle dans ma tête depuis un mois !


Limité techniquement ? Peu varié ?
Pas vraiment non plus :

- Make God Jealous(belle claque à la douze cordes !)


En live, n'en parlons pas. Le mec se pointe tout seul sur scène et, pour un gros fan comme moi de toute sa (ou plutôt : de toute leur) carrière, c'est pour le moins chargé en émotion :

-Endless Eyes (Live)


Tout ça pour 5 € sur Amazon ; ne cherchez pas plus loin la bande-son de votre fin d'année, les amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post me fait penser qu'aussi ridicule cela puisse paraitre, je me suis retrouvé avec les larmes aux yeux en écoutant le titre de Tenacious D, Dio, enregistré poutant bien avant la mort de celui-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=rD6d8vAL9EY
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 0:58    Sujet du message: Répondre en citant


Gloire à toi, Dup !
You Rock!!!!!!!
:metalbeer:



:(
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

C'est tout à fait ça. Cet album est même ce que j'ai entendu de plus proche de Nevermore (le jeu du batteur m'a semblé très proche également). Ce sont d'ailleurs les deux seuls groupes qui jouent ce style à ma connaissance.


Si tu veux un groupe à la Nevermore (voix comprise), va te fader du Communic (j'aime quand tu me cliques comme ça). Sur les 2 premiers albums, c'est même tellement proche qu'on peut parler de clonage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

John Zorn
Ipsissimus



Dans la lignée de Moonchild etc, avec toujours le gars Patton au micro (qui semble faire moins de gargarismes que d'habitude ce qui n'est pas pour me déplaire...) ainsi que Trevor Dunn, Marc Ribot etc...
Moins dérangeant que Moonchild, mais beaucoup plus maitrisé et presque lyrique par moments. Ca reste assez bourrin évidemment, mais c'est hautement recommandable à tous ceux qui aiment un peu les musiques un rien "free"....
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John_Doe



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 238
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disch, tu as écouté le Interzone ???
Amha, c'est ce que Zorn a fait de mieux depuis longtemps ! :)

Et sinon, en écoute, en plein dans le Space Ritual de Hawkwind qui ne prend décidément pas une ride ! Heandbang
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Si tu veux un groupe à la Nevermore (voix comprise), va te fader du Communic (j'aime quand tu me cliques comme ça). Sur les 2 premiers albums, c'est même tellement proche qu'on peut parler de clonage.

Oui j'ai pensé à Communic (ta mère) après avoir posté mon message. Je ne connais pas bien mais mon guitariste m'a prêté un de leurs albums il y a quelques temps... il faudrait que je jette une oreille dessus, quand même.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

@John Doe : Je pense que je vais me mettre aussi à Interzone. Mais bon, le Zorn, faut le suivre, il en fait trop... Et comme, en plus, je viens de prendre la grande et sage décision de compléter aussi ma petite collection de Supersilent avec notamment en ce moment...


Ca risque d'être dur pour moi de me faire l'intégrale 2010 de Mr Z.... Mais je pense que j'ai quelques bonnes heures de musique étrange devant moi... :)
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Ah, il a déjà sorti un nouveau Moonchild, j'arrive pas à suivre.

@John Doe: tu pourrais nous faire un petit topo sur le Interzone ou le comparer à d'autres albums? Histoire d'avoir une idée. :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 97 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky