Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

100ème page Blink
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity

Solide. Très solide, même. Certainement la forme de melodeath que je recherche alors que j'ai envie de me mettre une grosse poutrerie dans les dents. Je connaissais Tägtgren par Bloodbath, il ne me déçoit pas sur cet album-ci non plus. Mais plus que les performances individuelles, pas forcément les plus impressionnantes, c'est le travail de composition que je retiens, les titres s'enchaînant sans temps mort, à coups de brutalité et de mélodies, bien emboîtés l'un dans l'autre CMBDVC.

Le principal reproche que je pourrais faire à cette constance dans la qualité est que finalement je n'en retire pas de véritable titre magistral. Mais si aucun morceau n'écrase les autres, c'est aussi peut-être parce que tout semble se tenir adroitement comme un ensemble. A confronter à l'épreuve du temps, je succombe actuellement facilement aux appels de l'extrême pour finalement ne rester accrocher qu'à quelques groupes phares... :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de titre magistral? Et Weed Out The Weak, Global Domination, Sky's Falling Down, c'est de la pisse de ragondin, pitet?

J'ai failli mettre celle-ci pour le battle... J'aurais pitet dû! :metalbeer:
Content que le groupe te plaise en tout cas! Tu peux te lancer dans tous les albums du groupe par ordre chronologique décroissant, maintenant...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les adjectifs élogieux avec parcimonie, voyons. Ou alors pour parler de Neal Morse.

:non:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant



Je n'avais pas écouté les albums parus après "The Silver Tree".
Quelle épouvantable erreur !
Ce Black Opal paru l'an passé est tout à fait extraordinaire, Lisa Gerrard s'inscrit dans la lignée de ses albums solo précédents, mais avec une profondeur réaffirmée. Sa voix est toujours aussi parfaite, avec une rondeur, une résonnance inégalable. Cela vous file des frissons tout le long de l'échine. Les morceaux atmosphériques accompagnées des éternelles glossolalies sont bien entendu de la partie, mais on trouve aussi des petits détours du côté du trip hop (the messenger), ou du jazz vocal (Black forest). Et puis, comment ne pas évoquer la féérique, contemplative et magnifique the serpent and the dove ?
C'est beau. Merci Lisa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le dernier album solo de James Labrie.
Effectivement c'est étonnamment très rentre dedans avec pas mal de vocaux death, bien foutu, mais en fait c'est quand même assez quelconque, il manque de vrais tubes.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wineyard
Dan Swallöw


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 755
Localisation: Dans Ton Cul

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

The Black - Alongside Death
Malgré la mort de Jon Nodtveidt et donc son absence, j'ai décidé de téléschtoumpfer cet album, pour voir.
Ceci s'adresse à Decline => C'est mid tempo true-raw, avec un espèce de perle appelée Dead Seed.
Ca a moins d'inspiration que du temps de Jon, mais très bon black.
_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, ça s'annonce bien, le prochain Project Hate? :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Dis, ça s'annonce bien, le prochain Project Hate? :kiss:


tiens, tant qu'on parle de ce groupe : pas encore eu le temps d'écouter celui que tu m'avais proposé, je dois avouer Embarassed mais on a reçu le petit dernier en promo, vais essayer de jeter une oreille dessus quand j'aurai le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Negură Bunget - Vîrstele pămîntului

Que dire au sujet de cet album, finalement ? J'ai cru comprendre que le groupe a dû supporter de profonds changements de line-up avant de pouvoir pondre ce Vîrstele pămîntului. J'ai cru comprendre également qu'il s'était déjà permis de sortir Om, manifestement très apprécié de la communauté metal. Et j'ai cru comprendre par ailleurs qu'il s'agit donc de pagan black metal, c'est bien ça ?

En tout cas, c'est foutrement réussi. Quelques défauts sont à pointer du bout du doigt, comme une transition ratée entre "Umbra" et "Ochiul inimii", ou des passages en chant clair à la limite du risible. Mais pour le reste, quel délice ! On passe de l'atmosphérique aux passages plus violents en transitant brillamment par le folk, l'inspiration est au rendez-vous, l'intro déboîte autant qu'elle surprend l'auditeur non averti, la suite s'enchaîne avec, dans l'ensemble, beaucoup de bon goût.

Une curiosité à conseiller vivement. :kiss:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réécoute quelques titres de Threshold avec "Mac" au chant. Voici un groupe de métal prog' qui sait faire des chansons de 8 minutes ou plus qui ne tournent pas à la branlette instrumentale (les refrains sont superbes, parfois agrémentés de choeurs), notamment le magnifique et épique Pilot in the sky of dreams : http://www.youtube.com/watch?v=5LVxoq7Z7nM
Je vais m'écouter à tête reposée la version de Damian Wilson (chanteur originel du groupe et revenu depuis le départ de "Mac"), mais le défi va être difficile à relever. Je suis très curieux d'entendre le nouvel album prévu en 2011 avec Wilson au chant. Au sujet de "Mac", j'aimerai aussi que ce foutu 2ème album de Yargos sorte un jour (même s'il a fallu 30 ans au premier pour sortir !)
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wineyard
Dan Swallöw


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 755
Localisation: Dans Ton Cul

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Sven a écrit:
Dis, ça s'annonce bien, le prochain Project Hate? :kiss:


tiens, tant qu'on parle de ce groupe : pas encore eu le temps d'écouter celui que tu m'avais proposé, je dois avouer Embarassed mais on a reçu le petit dernier en promo, vais essayer de jeter une oreille dessus quand j'aurai le temps


:cry:
Bande d'enculés
_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'auras pas, toi?

@ ano: Dead Reckoning était un excellent album, et celui d'avant est très bon aussi
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant



A.C.T - Imaginary Friends

Parce que ça fait bien trop longtemps qu'on n'en parle plus sur ce forum et que c'est toujours aussi enchanteur et à la limite du parfait pour moi.

En espérant que leur hiatus ne durera pas vu que le peu qu'on a pu entendre de leurs vidéos en studio pour le prochain album (soyons optimistes, il sortira bien un jour) donne déjà envie.

Sinon concernant l'album en question j'en suis à Mr. Unfaithfull qui est un exemple typique de ce que peut produire le groupe, une intro énormissime typé metal prog, des couplets presque inquiétant avec cette nappe de clavier enchanteresse et des refrains toujours aussi mélodique et pop.

Du caviar musical pour la fin d'année (et bien plus digeste en plus)[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Stratovarius – Elysium

Waouh, c'est pas si mal Blink (pour du Stratovarius s'entend lol). Bon, c'est toujours pas top, mais c'est carrément en progrès par rapport à leurs dernières bouses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier était loin d'être bousesque! :non:

Tu m'intrigues... :kiss:


Et ben moi je m'essaie au dernier Manticora, ça a l'air pas mal!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

M. Manson - Eat Me, Drink Me

Le Load de Marilyn. L'album qui s'est fait défoncer la tronche lors de sa sortie à la fois par les détracteurs et par les fans de la première heure, mais qui au fil du temps à su s'imposer. Et en effet, ce côté rock/bluesy crade, sans aucune sonorité Indus, avec un chant "lisse" (comparé à du Antichrist) et mis en avant comme jamais avait tout pour créer la surprise et demander un temps d'adaptation à la fanbase. Pour moi clairement un excellent album, aux mélodies accrocheuses, mais peut-être un poil trop court. Quand on voit ce qui est sorti après, ça me fait beaucoup de peine à mon petit coeur :cry:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait penser que je n'ai même pas écouté le suivant...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

A part 2-3 titres franchement pas mauvais, tu ne rates pas grand chose...
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas vraiment marquant, ce Manticora!
Le premier titre envoie bien et annonçait du bon, mais rien de vraiment original ou remarquable sur ce Safe d'assez bonne facture cela dit!

Et là, je m'essaie au dernier Spiritual Beggars, Return To Zero, et le moins qu'on puisse dire c'est que les claviers ne sont pas à la fête, ça manque quand même! Mais sinon, c'est toujours sympatoche, Michael Amott envoie du bois, et Apollo assure bien au chant!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 100 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky