Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:
Stratovarius – Elysium

Waouh, c'est pas si mal Blink (pour du Stratovarius s'entend lol). Bon, c'est toujours pas top, mais c'est carrément en progrès par rapport à leurs dernières bouses.



Mais oui!! C'est qu'il est bon cet album! Strato s'émancipe enfin de l'ombre de Tolkki en se forgeant vraiment son nouveau son, même si l'on pouvait l'entrapercevoir sur Polaris. On sent l'influence Symphony X chez le nouveau guitariste, Matthias TwoGirlsOneKupiainen, sans que celui-ci ne fasse dans le pompage honteux.

Il y a du très bon là-dedans : notamment la triplette Under Flaming Skies, Infernal Maze, Fairness Justified. Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un Stratovarius aussi puissant et majestueux.


Edith précise qu'elle en est à sa première écoute, en cours, et que sa trique se fait de plus en plus dure à chaque titre.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ouais, il est franchement pas mal!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

On reste dans le speed metal.


Pathfinder - Beyond the Space Beyond the Time

Bah c'est de la bombe. Moi qui peux me blairer aucun album du style récemment, je suis ravi. C'est parfois ultra-rapide, mais sans le côté trop pompeux de Dragonforce. Bien orchestré, équilibré, de nombreux rythmes et tempos passés en revue, beaucoup de hits. Difficile de croire que le groupe en est à son premier album (après 5 ans d'existence tout de même) ! Pour l'instant ma préférée est Pathway to the Moon, une reprise de la Sonate au Clair de Lune de Beethov, pas aussi bonne que le morceau original certes, mais qui se laisse bien écouter quand-même. J'en rêvais d'une nouvelle reprise de ce truc depuis Bereft of Sky de Headline. Les fans du sympho et de la grandiloquence peuvent se jeter dessus. Et puis c'est Polonais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces découvertes après 50 pages de Thread lues ce soir.

Ce sujet est vraiment ultime pour se remettre à niveau après une bonne pause metalo-sidérurique :)
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Tonio, il faut aussi que tu écoutes ça :

Rainbow - Stargazer
Rainbow- Lady Of The Lake
Black Sabbath - Heaven and Hell
Black Sabbath - Master of Insanity

Parce que tu ne peux pas vivre une minute de plus sans avoir entendu la voix du grand Dio.

Après tu peux dire que CDLM, devant une horde de témoins Eternolz horrifiés, si tu l'oses Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Madboy a écrit:
On reste dans le speed metal.


Pathfinder - Beyond the Space Beyond the Time

Bah c'est de la bombe. Moi qui peux me blairer aucun album du style récemment, je suis ravi. C'est parfois ultra-rapide, mais sans le côté trop pompeux de Dragonforce. Bien orchestré, équilibré, de nombreux rythmes et tempos passés en revue, beaucoup de hits. Difficile de croire que le groupe en est à son premier album (après 5 ans d'existence tout de même) ! Pour l'instant ma préférée est Pathway to the Moon, une reprise de la Sonate au Clair de Lune de Beethov, pas aussi bonne que le morceau original certes, mais qui se laisse bien écouter quand-même. J'en rêvais d'une nouvelle reprise de ce truc depuis Bereft of Sky de Headline. Les fans du sympho et de la grandiloquence peuvent se jeter dessus. Et puis c'est Polonais!


Ouais ça a l'air bien gaulé, mais putain ça repompe allégrement Rhapsody et Dragonforce. :D
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
Black Sabbath - Master of Insanity


Ce lien là a un bien meilleur son.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
Attends Tonio, il faut aussi que tu écoutes ça :

Rainbow - Stargazer
Rainbow- Lady Of The Lake
Black Sabbath - Heaven and Hell
Black Sabbath - Master of Insanity

Parce que tu ne peux pas vivre une minute de plus sans avoir entendu la voix du grand Dio.


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu retenter une écoute du dernier Scar Symmetry - Dark Matter Dimensions et c'est franchement pas terrible...
Certains morceaux tentent de retrouver le côté gay-friendly des précédents (The Iconoclast, Noumenon And Phenomenon) mais les compositeurs sont (beaucoup) moins inspirés et les chanteurs même s'ils font un boulot honnête sont loin du talent d'Älvestam!
Donc je vais quand même le finir, et puis je le laisserai de côté, pour ne sans doute jamais y revenir, tant cet album est fade et peu intéressant... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant



The Meads of Asphodel - The murder of Jesus the Jew

Un groupe anglais qui nous propose un black metal innovant (voire fourre-tout) et assez barré. C'est à la fois suffisamment varié pour maintenir l'attention de l'auditeur tout au long de l'album, mais tout en gardant une vraie cohérence et une vraie constance en terme de qualité. Bref, ça tient carrément la route.
Un album qui pourrait plaire à pas mal de monde, je pense... Jetez-y une oreille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un black metal innovant (voire fourre-tout) et assez barré


C'est-à-dire, en quelques mots ? :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Du black au sein duquel tu rajoutes une pincée de prog, un zeste de rock, une goutte d'électro, sans oublier du heavy, du symphonique etc.
Dit comme ça, on pourrait penser que ça n'a ni queue ni tête, mais ça se tient bien.
C'est une découverte du jour, donc difficile d'avoir beaucoup de recul, mais après deux / trois écoutes, c'est bien plaisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai justement écouté aujourd'hui après avoir lu une chronique qui donne envie sur Nightfall.
Au début j'étais super enthousiaste, et au fil des morceaux ca a fini par me faire chier, je sais pas pourquoi. Faudrait que j'aille réécouter ca une autre fois, là j'me dit que ce n'est pas ca que j'ai envie d'entendre en ce moment, même si ca a l'air super intéressant
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant


Stratovarius - Elysium

Ca se confirme, c'est du bon.
Et surtout, on entend un groupe qui prend confiance et qui a enfin enlevé les roues stabilisatrices de son vélo. Il y a plus grand-chose de l'époque Tolkki (le côté rose bonbon et immédiat), ça speede très peu, c'est plus sombre, moins évident et moins naïf. A la limite, par ces aspects, on pourrait le rapprocher de Destiny.
Mais en moins bien. Tolkki savait pondre des hits au kilomètre, Matias Truc n'a pas son savoir-faire (d'autant plus qu'il est dans une mouvance Prog/Symphony X) même s'il arrive à pondre de très bonnes choses (le pavé final est absolument monstrueux). Mais l'époque où dès la première écoute, on avait envie de beugler les refrains, c'est terminé.

C'est un pas en avant vers des albums encore plus personnels. Le très bon disque du Strato new look reste encore à faire, mais c'est encourageant.
On est en 2011 et je vais acheter un album de Strato. J'aurais jamais cru écrire ça un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pluzin, il est très bon, cet album!

Et sinon, je me fais un petit rappel de Manticora, depuis quelques jours. Après m'être envoyé 8 Deadly Sins, sans aucun doute leur meilleur album avec Hyperion, je me fais The Black Circus part I - Letters avant d'aller au pieu, et j'aime toujours bien cet album... Ça manque de concision, ça tabasse toujours un peu trop, mais les ambiances sont réussies, les morceaux sont efficaces même si trop peu différenciables les uns des autres, et surtout, on reconnait la patte du groupe sans aucune erreur possible! Le timbre de Lars, les tronçonneuses à riffs et le bûcheron à fûts, les claviers en arrière-plan, ça ne peut être qu'eux!
Dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir LE album qui ferait du groupe une référence du genre... Et dommage qu'ils aient sorti successivement leurs 2 meilleurs albums à ce jour à une époque où personne ne les connaissait et où le marché du heavy/speed était encore trusté par les mastodontes du genre (2002 et 2004), parce que je suis convaincu qu'ils sortiraient maintenant, ils se feraient un nom parmi les plus grands!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hypérion, alors ? :non:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rammstein - Reise Reise

Fuck Yeah, bitch ! Ca fait du bien après tant d'années :cool:
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Et Hypérion, alors ? :non:
Tu as lu ce que j'ai écrit? :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Et dommage qu'ils aient sorti successivement leurs 2 meilleurs albums à ce jour à une époque où personne ne les connaissait et où le marché du heavy/speed était encore trusté par les mastodontes du genre (2002 et 2004), parce que je suis convaincu qu'ils sortiraient maintenant, ils se feraient un nom parmi les plus grands!


T'es sûr de ça ?
Parce qu'en 2002, toute la vague du revival Gayzor était déjà en train de crever lentement mais sûrement. L'Age d'Or du truc, c'était plutôt 97-2002, non ? (Hammerfall qui a relancé la machine, BG qui fout tout le monde sur le cul avec NIME, Edguy qui se décide enfin à sortir de bons albums, toussa).
Mais en 2002, le soufflé retombait méchamment.

Le problème de Manticora, c'est pas tellement la qualité des albums ou le timing, mais la distribution. S'ils avaient été bien distribué dès le début, je suis sûr qu'ils se seraient fait une place (parce que Roots of Eternity comme carte de visite, c'était quand même pas mal, les 4 suivants sont bien cool aussi et ils avaient de bonnes chros dans la presse).
Mais ça fait 2 albums qu'ils partent en vrille et le style est complètement has-been, ils décolleront jamais vraiment même s'ils ont de quoi faire des mini-tournées en tête d'affiche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le manque de succès de Manticora est lié à deux choses : le chant, critique revenue le plus souvent à l'encontre du groupe (j'ai beaucoup de mal, perso) et le côté sous-BG que le groupe s'est trimballé à sa meilleure période, l'empêchant d'accéder en première, voire en deuxième division.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 101 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky