Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
@kro: oui moi aussi ça m'a étonné, au vu du premier commentaire assassin de Pingouin qui m'avait ôté toute envie d'y jeter une oreille, j'ai été abasourdi de voir les super notes pleuvoir sur le dernier Virgin Steele...
Ça sonne toujours aussi plastique? Confused


Oh oui. Et en plus de sonner plastique, il y a pas de chansons. Uniquement des orchestrations Bontempi avec DeFeis qui miaule par-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appellerait pas Gods Of War, le dernier Virgin Steele?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ma pomme, il y a 3 mois a écrit:
Tu as détesté Gods of War de Manowar ? Tu auras une attaque à l'écoute du dernier VS.
De la soupasse avec des claviers qui font pouet-pouet, un chant maniéré au possible, pas de riffs, pas d'énergie, pas vraiment de chansons d'ailleurs...
74 minutes de BO de film sans film.
J'ai aucune envie de le remettre. Quelle purge.


:)

On est connectés, décidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

<3
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rester sur les Marriage Of Heaven And Hell, définitivement!

Et sinon, Appetite For Destruction, de qui vous savez, ça dépote quand même bien sa mémé pour commencer la journée! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a pas mieux.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. :bave:

Quant à moi, je m'essaie au Diamonds du groupe Suédois Enforcer, et je dois dire que ça me plaît vraiment bien. Comme le dit Pietro, ça sonne très Maiden-like première époque, mais purée que c'est bien fait. Et la prod', bien aérée, nous renvoie direct à la grande époque de la NWOBHM.
Je prends mon pied. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

TesseracT - Conceiling Fate EP



La chronique de Zus m'a donné envie et je m'y suis pas trompé. Donc, ce genre dans lequel se sont engouffrés tous ceux nourris au Meshuggah le "djent" ça tabasse.

On pourra dire que Textures est passé par là avant eux, c'est pas faux, mais les anglais donnent moins l'impression de bordel rythmique sous contrôle par rapport aux hollandais et les ptits gars de TesseracT poussent encore plus loin l'aspect mélodique (de ce que j'ai écouté, y a presque que du chant), l'affiliation à l'extrême est donc plus réduite.

Le chanteur maîtrise bien, il module bien, il hurle bien les rares fois où on l'entends pousser la gueulante bref il beute (me fait beaucoup penser à Eric Kalsbeek, ouais encore une fois Textures) et les autres zicos ne sont pas en reste.

Autant dire tout de suite qu'avec l'album qui s'annonce pour bientôt, j'en bave d'avance :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant



Godfallos de Dominus.



Certains qualifient ça de groovy death rock. M'ouais. Pourquoi pas, même si à mon sens cet album c'est plutôt du bon vieux thrash souvent mid-tempo et ultra efficace comme pas permis ! Avec du groove bien sûr, on ne les qualifie pas de groovy pour rien tout de même. Et c'est peut-être pour cela que c'est aussi efficace, ça sort un peu des sentiers vraiment très battus des groupes de thrash, et tout de suite ça m'a pris à la gorge là où d'habitude 95% des groupes de thrash que je découvre m'emmerdent pas mal.

Bref, très bonne découverte que cet album des Danois, sorti en 2000. Putains de riffs, quelques soli bien sentis, basse/batterie qui contribuent beaucoup au groove de l'ensemble, et le chanteur me déplait pas... une fois l'album terminé je l'ai aussitôt remis !

Apparemment le groupe a splitté après cet album, et la moitié des membres ont ensuite crée Volbeat. d'ailleurs leur album précédent, de 1997, s'intitule Vol. Beat. A bientôt donc, Dominus.


Il faut aussi que je songe à me procurer l'album de Joe Jackson conseillé par Fish et un des favoris 2010 de Popo' !



Edith ne se moque pas de vous et met un lien direct vers une des meilleures songs de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=UK8OJKRCSTw

ça roxx hein ??
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est le groupe de death où Michael Poulsen a fait ses armes ?

Putain le changement de style total qui a suivi lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par contre je n'ai rien trouvé de death à part quelques backings, ça l'est peut-être plus dans les précédents albums. Enfin peu importe cet album est bien bon !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Spiritual Beggars - Mantra III
Y'a pas à dire, le vrai son SB, c'est ce son gras, bien rentre-dedans, avec ces claviers 70's, et une bonne grosse voix de couillu!
Le dernier est pas mal, mais il lui manque quelques éléments indispensables pour sonner vraiment SB, je le trouve trop propre, trop aseptisé, pas assez rock!


Appolo, il se drogue pas, c'est pas rock!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant



Alain Bashung - Bleu pétrole
Alors c'est ça, le chef d'oeuvre ? Moui, euh... Certes, c'est au-dessus du panier d'une grande partie de la variété française, mais y'a quand même des morceaux, t'enlèves la voix, c'est du rock-pop préfabriqué entendu 10000 fois, même si c'est bien léché. Les paroles sont sublimes ; par contre, je suis vraiment hermétique au chant du bonhomme. Embarassed



Tom McRae
- Tom McRae
Les injustices musicales : cet album a peiné à se vendre à l'époque (pas un flop, mais pas un gros succès non plus), alors qu'avec la même chose plusieurs années plus tard, James Blunt s'est fait un zizi en diamant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:


Alain Bashung - Bleu pétrole
Alors c'est ça, le chef d'oeuvre ?


Si la presse a crié au chef-d'œuvre au moment de sa sortie, c'est qu'ils sentaient tous que Bashung était en fin de vie et qu'il "convenait", pour ce dernier baroud d'honneur, de s'emballer plus que de raison. D'ailleurs j'ai le sentiment que déjà maintenant, l'album a plus une position de fin digne que de véritable pièce maîtresse de sa discographie.

N'empêche, je l'aime bien, ce disque. Gaëtan Roussel a fait du bon boulot et si je concède que le titre le plus connu ("Résidents de la république") est pas franchement le meilleur, "Je t'ai manqué" et "Le secret des banquises" se fondent parfaitement dans l'univers de Bashung. Même si, pour moi, c'est Manset qui remporte la mise, avec "Comme un lego" bien sûr, mais peut-être plus encore "Vénus" qui renoue avec le trouble des albums précédents, mais avec une sensibilité et une douceur qui convient mieux à l'Alain de cette époque.

Après, si tu veux taper dans le Bashung pur jus, y a pas 36 solutions: il faut passer par la case Fantaisie Militaire, qui a tout pour lui: la force des compositions, la variété des climats, et un chanteur totalement maître de lui-même et de ses tourments. Si tu n'as pas apprécié sa prestation dans Bleu Pétrole (où on le sent, par la force des choses, fatigué), ça pourrait quand même le faire pour celui-ci.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant


Arch Enemy - Anthems of Rebellion

Il a bien vieilli. Et le ressortir vient de me faire réaliser qu'il est bien plus intéressant que dans mes souvenirs.
De premier abord, il a l'air extrêmement calibré... simple, direct et tous les titres suivent la même formule (couplets bourrins et mélodies partout sur les refrains). Mais il est bourré de p'tits détails et de subtilités (la marche militaire sur Dead Eyes See No Future, l'apparition des synthés sur 2-3 titres, les choeurs en voix claire sur End of the Line, Saints and Sinners plus complexe que le reste,...). Du coup, on s'emmerde pas.
Mais je continue à penser qu'embaucher Angela Gossow était une grosse connerie. Même si elle est intelligible, son growl est passe-partout et elle est infoutue de moduler. Elle grogne tout le temps sur le même ton et le même rythme, c'est bien relou.
Le même album avec l'ancien grogneur ou un chanteur à part entière, ça aurait bien plus de gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
Après, si tu veux taper dans le Bashung pur jus, y a pas 36 solutions: il faut passer par la case Fantaisie Militaire, qui a tout pour lui: la force des compositions, la variété des climats, et un chanteur totalement maître de lui-même et de ses tourments. Si tu n'as pas apprécié sa prestation dans Bleu Pétrole (où on le sent, par la force des choses, fatigué), ça pourrait quand même le faire pour celui-ci.


Et l'imprudence qui est un putain de bon album aussi, même si vraiment TRES difficile d'accès, j'ai trouvé.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà, et je le trouve plus uniforme aussi; plus monochrome, ce qui, au vu de sa pochette, ne surprend pas. En tout cas ça n'est certainement pas celui-là que je conseillerai pour se lancer dans l'aventure; pour la prolonger, en revanche, sûr que oui, vu les choses stupéfiantes que l'on y trouve ("Tel", "Mes bras", "Le Dimanche à Tchernobyl", "Faisons envie" et la stupéfiante plage-titre, complainte western funèbre qui aurait tout à fait sa place sur une BO de Badalamenti)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai pas fait ce qu'il fallait, vu que j'ai commencé par celui là. Mr. Green (la faute à Crafty, ça)
Et du coup, je n'ai même pas continué, cet album reste le seul que je connaisse du bonhomme, mais ton post plus haut fait que Fantaisie militaire devrait bientôt passer dans mes oreilles.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller sans crainte; et si tu ne fais pas d'allergie aux sonorités cold wave, je te recommande vivement Novice, mon préféré avec Fantaisie Militaire. Ou comment faire un disque glaçant, à l'atmosphère épaisse, tendue, tout en gardant un sens de l'humour bien trempé. Et les titres sont tous bons, avec des pointes régulières dans l'exceptionnel ("Légère Éclaircie", "Alcaline", "Bombez!", "Étrange été")
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans l'épisode précédent a écrit:

Hypocrisy - A Taste of Extreme Divinity

[...]

Le principal reproche que je pourrais faire à cette constance dans la qualité est que finalement je n'en retire pas de véritable titre magistral.


J'avais tort, bien évidemment, puisque maintenant que je maîtrise quasi-parfaitement cette petite bombe, je dois vous avouer une admiration sans failles pour deux morceaux en particulier, à savoir:

- "Valley of the Damned", la plage d'introduction, violente et soutenue, avec notamment son pont instrumental simple mais redoutable. Une véritable machine de guerre.

_ "Global Domination" dont l'entrée en scène du thème principal est une poutrerie, effectivement, magistrale.

Vivement que je me procure d'autres albums du groupe. :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 373, 374, 375  Suivante
Page 2 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky