Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ces groupes dont vous n'attendez plus rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Tu penses à qui ?


Cradle of Filth par exemple après Thornography ; Angel of Retribution pour rassurer les vieux avec le retour d'Halford chez Judas Priest après une période Owens ; la démarche de Korn sur son dernier album ; Queensryche qui pond une suite à Operation Mindcrime ; Kiss qui revient avec un Sonic Boom plus classique...

Sûrement d'autres exemples mais j'ai la flemme de me casser la tête...

Après je ne nie pas que dans le lot il y a des réussites après des albums atroces et que derrière la démarche commerciale pour reconquérir son public il peut y avoir un véritable besoin de retourner aux sources.

Et puis faut pas se leurrer, c'est bien souvent ce que veut le public. En tout cas c'est souvent mon cas pour pas mal de groupes (tiens une idée de sondage mais je suis trop faignant pour le lancer), par exemple je préfère entendre chez le Priest du Angel of Retribution plutôt que du Nostradamus ou du Jugulator. Autre exemple : je serais ravis si Sepultura revenait avec un album dans la veine Beneath the Remains/Arise, je préférerais toujours entendre un mauvais Arise (au moins ça créerait chez moi une certaine attente) que du mauvais A-Lex, Nation ou Against.


Cosmic Camel Clash a écrit:
Et ? Ca aurait été mal ? Confused

Si un groupe n'a plus rien à dire, autant qu'il s'arrête...


Ah mais j'ai jamais dit le contraire...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Queensryche qui pond une suite à Operation Mindcrime


Mais ils ont embrayé avec American Soldier, qui est quand même très éloigné de leur grande époque (il rappelle Promised Land, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était un album controversé, contrairement à Mindcrime et Empire).
Ils ont fait une suite vaseuse pour se relancer, c'est évident (et sur la tournée, ils jouaient quasiment que des extraits du premier OM, à ce que j'avais lu) mais ils ont recommencé à aller de l'avant juste après. Ils se sont pas englués dans une logique passéiste, contrairement à Megadeth ou Cradle (on verra l'album complet pour la bande à Dani, mais ça s'annonce comme un Godspeed 2).

Judas, c'est un peu pareil. Ils se sont remis dans le bain avec AOR (composé très vite, en plus), comme pour se réhabituer à bosser ensemble avant de passer aux choses sérieuses sur le suivant.

Citation:
Autre exemple : je serais ravis si Sepultura revenait avec un album dans la veine Beneath the Remains/Arise, je préférerais toujours entendre un mauvais Arise (au moins ça créerait chez moi une certaine attente) que du mauvais A-Lex, Nation ou Against.


T'as essayé Soufly depuis Dark Ages et l'album de Cavalera Conspiracy (le prochain s'annonce Thrash/Death, aussi) ?

Citation:
Et puis faut pas se leurrer, c'est bien souvent ce que veut le public


C'est un truc que j'ai beaucoup de mal à capter.
Pourquoi autant de fans supportent pas qu'un groupe sorte des clous ? Les zicos sont des humains, c'est presque obligatoire qu'ils évoluent, surtout quand ils ont fait de la musique toute leur vie. Tu changes en tant que personne, tes goûts changent, tu peux pas sortir le même disque pendant 40 ans...
Même des groupes comme AC/DC ou Slayer (souvent décrits comme des parangons d'immobilisme) ont évolué à leur échelle.

Et c'est pour ça que les retours aux sources sont pour moi très souvent voués à l'échec (ça rejoint ce qu'avait dit Pisto il y a quelques jours dans je sais plus quel sujet) : c'est impossible de capturer le même esprit qu'à l'époque.
T'as beau essayer de te remettre dedans, de bosser comme à l'époque (comme Metallica pour DM), ça marche pas. T'auras jamais la même envie de conquérir le monde que quand t'avais 20 balais et l'enthousiasme du début de carrière.

Et puis les mecs qui hurlent à la trahison quand un groupe change, ils se sont demandés si ça serait pas relou à force d'entendre toujours la même chose ?
J'ai aimé les premiers Iron Savior, mais quand j'ai remarqué que les suivants étaient identiques, j'ai arrêté de les prendre. J'aime Motorhead mais vu qu'ils sont totalement immobiles depuis 10 ans, je finis par les zapper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:


Pourquoi autant de fans supportent pas qu'un groupe sorte des clous ?



C'est peut-être le déphasage qui n'est pas supporté.
Le rapport qu'un fan a avec un groupe qu'il adore est quasiment amoureux, c'est un présent perpétuel "à la vie, à la mort". Le fan n'envisage pas qu'un jour, sa route et celle de son groupe fétiche pourront diverger.
Alors, quand un groupe évolue dans une direction qui ne convient pas à un fan, ce dernier se sent trahi, trompé.
Et il idéalise la période dorée où lui et son groupe préféré coulaient des jours heureux, en se pensant à l'abri de toute lassitude quant à leur musique, et en pensant le groupe à l'abri du manque d'inspiration.

Mais surtout, je crois qu'on est tous plus ou moins pris dans l'illusion que les groupes nous doivent quelque chose, et c'est pas facile de s'en dégager...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
T'as essayé Soufly depuis Dark Ages et l'album de Cavalera Conspiracy (le prochain s'annonce Thrash/Death, aussi) ?


J'ai pas testé le Cavalera Conspiracy mais Dark Ages oui et je l'avais trouvé bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:
Pingouin a écrit:
T'as essayé Soufly depuis Dark Ages et l'album de Cavalera Conspiracy (le prochain s'annonce Thrash/Death, aussi) ?


J'ai pas testé le Cavalera Conspiracy mais Dark Ages oui et je l'avais trouvé bon.


Il fatigue le Cavalera, passé Dark Ages y a plus grand chose de bon... Ferait mieux de raser ses dreads et d'ouvrir un restau...

Idem pour Cradle, ça ne me fait plus ni chaud ni froid, mais depuis Midian quand même lol
Ceux qui s'en sortent bien dans leur évolution, c'est les Maiden quand même, j'aime bien la nouvelle tournure des choses, j'aime bien me dire qu'ils n'ont quand même jamais fait un album identique au précédent, c'est classe...
Et que quelqu'un m'explique pourquoi il y a des gens pour dire "Maiden bah y font toujours la même chose", mon meilleur pote dit tout le temps ça, j'comprends toujours pas sa mauvaise foi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelqu'un qui écoute Maiden d'une oreille distraite et qui regarde le groupe "de loin", c'est effectivement toujours la même chose (même type de mélodie, rythmiques qui galopent, refrains similaires).
Maiden a un "socle" sur lequel il s'est toujours appuyé. Le groupe a évolué mais sur tous les albums, on le reconnait sans problème. On peut donc facilement avoir l'impression que ça bouge pas puisqu'on retrouve à chaque fois des éléments familiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu rates quand même de bonnes choses dans le Cradle Of Frite post Midian!

Ne serait-ce que pour Nymphetamine, toi qui sembles aimer le heavy, il y a quelques morceaux bien typés NWOBHM!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Pingouin au sujet de Maiden.
La recette est toujours à peu près la même.

D'ailleurs, pour ceux qui se sont essayés à la composition, je pense que tout le monde devrait confirmer que si l'on ne fait pas vraiment l'effort conscient de tenter des choses nouvelles, on a clairement tendance à revenir sur les mêmes plans, les mêmes progressions harmoniques, les mêmes mélodies de la manière la plus naturelle qui soit. Il y a des périodes plus fastes, plus inspirées que d'autres pour la compo, et si par malheur, on a des impératifs commerciaux à tenir dans une période "sans", on va sortir un resucé, mauvais en général, de ce qu'on a fait auparavant. Et ce n'est même pas forcément une volonté de plaire à une fan-base conservatrice. C'est plutôt que le groupe n'a rien d'autre à proposer au moment T.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Korn, m'en suis rendu compte à l'annonce du prochain album

Mais faut dire que je ne suivais déjà plus après Take a Look in the Mirror
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky