Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ces groupes dont vous n'attendez plus rien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'effet cheveux longs, je ne vois pas d'autres explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de Megadeth painlesslady a écrit:
Et le dernier "United Abominations", je l'ai trouvé abominable (haha), il prend bien la poussière sur son étagère.

Il y en a eu un autre depuis: Endgame! Mais il est très facile à oublier, c'est vrai. :)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Pietro ! J'aurais dû dire les 2 derniers mais en effet, Endgame m'a semblé tellement inintéressant que je l'ai même carrément oublié. Très révélateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Endgame !!?! Blink

C'est le meilleur album de Megadeth depuis Countdown ! M'avait bien surpris celui là, même encore aujourd'hui je l'écoute avec plaisir et je prévoit même de l'acheter à l'occase. Qu'on le trouve passable ou moyen je veux bien, mais je pige pas qu'on puisse le trouver nul, c'est clairement un cran au-dessus des deux précédents. Après le gros défaut de ce disque est clairement le chant de Mustaine mais perso ça ne me dérange pas trop.


Sinon la liste des groupes dont je n'attend plus rien :

AC/DC : pas un seul album intéressant depuis Back in Black, la période Brian Johnson étant vraiment pauvre, je me demande pourquoi je m'évertue encore à écouter chaque nouvel album...

Angra : la période Falaschi avait pourtant bien commencé (Rebirth mais surtout Temple of Shadows) mais vu la tournure qu'elle prend avec les 2 derniers albums, je crois qu'on n'a plus rien à attendre d'eux.

Burzum : J'étais curieux d'écouter Belus, vu que je lisais à droite à gauche qu'il s'agissait d'un bon album, l'est finalement pas très palpitant et je ne pense pas que Varg puisse de nouveau faire des miracles.

Cradle of Filth : ils ont tout dit et sont obligé maintenant de faire marche arrière (cf Godspeed on the Devil's Thunder) et leur nouveau single prouve qu'il n'y a plus grand chose à attendre d'eux (ça fait depuis Midian d'ailleurs).

Darkthrone : Leur trip heavy/punk c'était sympa (même si guère palpitant) au début, maintenant ça commence à être lassant pis même s'ils reviennent à quelque chose de plus black metal je ne m'attend pas à des miracles...

Dimmu Borgir : In Sorte Diaboli montrait un groupe en pleine déchéance et je doute que Abrahadabra fasse des étincelles...

Dream Theater : En fait j'ai arrêté les frais depuis Octavarium et vu les échos que j'ai eu des derniers albums, j'ai pris la bonne décision.

Manowar : ahahah

Metallica : Même en revenant (enfin) à du thrash metal (Death Magnetic), ils ratent leur coup, preuve qu'ils sont rincé...

Ozzy Osbourne : J'ai jeté une oreille sur son dernier album il y a peu via musicme, histoire de voir si c'était pas un peu mieux que Black Rain et en fait ça a l'air encore pire (même pas réussi à écouter la daube en entier tellement c'était formaté et exécrable).

Prong : Jamais testé les albums qu'ils ont sortis depuis leur reformation et à l'écoute de quelques morceaux et à la lumière de quelques avis, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps avec ça (j'écoute déjà assez de cochonneries comme ça).

Queensrÿche : déjà dit tout le mal que j'en pensé, une des plus exécrables fin de carrière de toute l'histoire du metal...

Rammstein : j'ai perdu tout intérêt pour ce groupe depuis la sortie de leurs deux peu convaincants derniers albums.

Sepultura : depuis qu'ils ont arrêté de faire du thrash en fait, donc ça fait un bail. Cependant je dois avouer qu'en live avec Derrick ça avait de la gueule, bien plus que le gros Max et son Soulfly.

Slayer : après le live Decade of Aggression, Slayer n'a plus jamais rien sortit de convaincant...

Tristania : j'ai pas écouté le dernier avec la bombasse italienne sur la pochette en tant que nouvelle chanteuse mais j'avais déjà assez perdu de temps comme ça avec leurs deux dernières réalisations avec Vibeke...

Trust : Champion toute catégorie de la plus belle débâcle de toute l'histoire du metal/hard rock avec Manowar (quoique Metallica avait aussi frappé très fort avec ses Load/Reload et sa Sainte Gallère).

Venom : de toute façon faut pas se leurrer, les Anglais ont toujours été très limités, pionnier du metal extrême mais vite dépassé par toutes les formations qui allaient naître dans les 80's, mais faut quand même avouer que les deux derniers albums étaient particulièrement mauvais.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:
Endgame !!?! Blink

C'est le meilleur album de Megadeth depuis Countdown ! M'avait bien surpris celui là, même encore aujourd'hui je l'écoute avec plaisir et je prévoit même de l'acheter à l'occase. Qu'on le trouve passable ou moyen je veux bien, mais je pige pas qu'on puisse le trouver nul, c'est clairement un cran au-dessus des deux précédents. Après le gros défaut de ce disque est clairement le chant de Mustaine mais perso ça ne me dérange pas trop.


Le meilleur album depuis Countdown ?!!! Blink Ah ouais, en effet, on ne doit pas du tout entendre la même chose. Je n'ai pas dit que l'album était nul, juste inintéressant avec des plans qui s'enchaînent platement les uns après les autres et des soli qui pètent dans tous les sens sans rien apporter à des compos sans inspiration. Et quand on aime Megadeth, le chant de Mustaine n'est vraiment pas un problème, on a l'habitude. Le problème, c'est tout le reste. Il veut faire du Megadeth d'avant mais la sauce ne prend pas.


Dernière édition par painlesslady le Sam 04 Sep 2010 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:


AC/DC : pas un seul album intéressant depuis Back in Black, la période Brian Johnson étant vraiment pauvre, je me demande pourquoi je m'évertue encore à écouter chaque nouvel album...




Je dis pas qu'ils sont pas rincé, ils le sont, mais putain quand même Ballbreaker, quoi!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ballbreaker je l'avais adoré à sa sortie en 1995, j'étais jeune, j'étais fou et je pensais tenir là un des meilleurs albums d'AC/DC période Johnson. En l'écoutant 10 ans plus tard, je ne l'ai guère trouvé palpitant, pas spécialement mieux que Stiff Upper Lip finalement, j'en ai juste retenu 2-3 trucs du genre "Burnin Alive", "Hail Caesar", "The Furor" ou "Ballbreaker" alors que dans mon souvenir initial c'était une bombe !


painlesslady a écrit:
Et quand on aime Megadeth, le chant de Mustaine n'est vraiment pas un problème, on a l'habitude. Sans le problème, c'est tout le reste. Il veut faire du Megadeth d'avant mais la sauce ne prend pas.


C'est vrai qu'on écoute pas Megadeth pour la qualité du chant mais sur Endgame Dave semble avoir enregistré ses parties de chant sans grande conviction (par moment il semble plus parler que chanter). Possible que ça soit le cas aussi sur United Abominations mais à dire vrai je l'ai vite zappé celui là...

Sinon il est clair qu'avec Endgame on est à des années lumières de Rust in Peace et en dessous du niveau de Countdown que de toute façon Megadeth n'atteindra plus jamais mais c'est dans le heavy/thrash véloce avec plein de solos partout que Megadave est le meilleur. Je trouve que c'est avec Cryptic Writings que Megadeth s'est planté, avec un style plus pépère et assagi certes pas dénué de qualités (à coup sûr ils s'en sont mieux sortis que Metallica avec sa période Load/Reload) mais finalement guère palpitant (pour un "Trust" ou un "Almost Honest" réussi, il y a un "Sin", un "Have Cool, Will Travel" ou un "Vortex" fadasse).
Je trouve son retour au heavy/thrash bien plus sympathique. Certes rien d'absolument indispensable mais The System Has Failed était plutôt pas mal et United Abominations, même si décevant, n'est pas aussi abominable que ça, il y a quelques trucs pas mal sur la première moitié du disque dans mes souvenirs...

Quant à Endgame, contre vents et marrés je défendrais cet album et il regorge de plein de bons morceaux : une intro foudroyante qui en met plein vue (c'est ça que je veux entendre chez Megadeth pas "FFF"), un "This Day We Fight!" speed/thrash qui envoie la purée méchamment avec foultitude d'envolés guitaristiques de bonne tenue (là aussi c'est ce genre de truc que je veux que Dave fasse, pas du "Breadline"), un mid-tempo mélodieux au refrain irrésistible ("44 Minutes"), "The Hardest Part of Letting Go... Sealed With a Kiss" comme ballade classe et émouvante (ça change de l'insipide "A tout le Monde"), etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:
C'est vrai qu'on écoute pas Megadeth pour la qualité du chant mais sur Endgame Dave semble avoir enregistré ses parties de chant sans grande conviction (par moment il semble plus parler que chanter). Possible que ça soit le cas aussi sur United Abominations mais à dire vrai je l'ai vite zappé celui là...


C'était pareil sur UA. Je me demande bien ce qui lui est passé par la tête. Il avait prouvé dans les années 90 qu'il savait y faire niveau mélodies et qu'il pouvait être un chanteur valable.
Et ça fait 2 albums qu'il a arrêté d'écrire des lignes de chant, qu'il marmonne dans sa barbe et qu'il a laissé tomber les bons refrains alors qu'il les enfilait comme des perles depuis Countdown.
Le pire, c'est qu'il est encore capable de vraiment chanter quand il veut (Never Walk Alone et How The Story Ends le prouvent bien), c'est vraiment casse-couille qu'il ai décidé de pas se fouler.
Si le prix à payer pour sonner old-school, c'est arrêter d'écrire des chansons, c'est vraiment un immense gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Pingouin et Painy.
Le retour de Mustaine à son trash old school et éparpillé est clairement le signe qu'il est lessivé, comme la quasi totalité des groupes qui nous sortent la carte du retour aux sources.
Un style, ça correspond à une époque donnée, à un état d'esprit donné, à une période précise dans la vie d'un créateur, c'est pas quelque chose qu'on peut ressortir à loisir 20 piges plus tard comme un lapin de son chapeau. S'il manque la petite étincelle, ça ne prend pas et ce n'est pas bon.
Endgame, c'est ce principe là appliqué sur toute la durée d'un album. Sur the system has failed, il restait quelques chansons à la "die dead enough" ou "the scorpion" où Dave est un peu plus en phase avec son époque et avec lui-même, cohabitant avec des vieilles trasheries périmées. Sur le dernier, il n'y a presque plus que des titres d'un autre temps...

M'enfin, Mustaine me donne surtout l'impression de ne plus croire en sa musique (depuis l'échec commercial de Risk, c'est machine arrière toute, et des albums oscillant entre le moyen et le dégueulasse...) et de continuer à faire ça sans plaisir comme un vulgaire gagne pain. Il a dit vouloir soigner sa sortie en sortant 3 grand albums, considérant endgame comme le premier d'entre eux, j'ai bien peur que la suite soit du même tonneau et qu'il sorte à l'inverse par la toute petite porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Il a dit vouloir soigner sa sortie en sortant 3 grand albums, considérant endgame comme le premier d'entre eux.


Dans les dernières interviews que j'avais lues, il parlait de seulement 2 disques et affirmait que Endgame était son avant-dernier. Il a changé d'avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Totalement d'accord avec Pingouin et Painy.
Le retour de Mustaine à son trash old school et éparpillé est clairement le signe qu'il est lessivé, comme la quasi totalité des groupes qui nous sortent la carte du retour aux sources.



De toute facon, 99% c'est un retoru au sources dans le son (toutes proportions gardées et le style des compos... Mais quand l'inventivité et la création ne sont plus là, tu peux retourner aux sources tant que tu veux, tu fais de la merde...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pingouin : Non, j'ai pas de nouvelles fraîches, c'est ma mémoire qui doit me jouer des tours. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
De toute facon, 99% c'est un retour au sources dans le son (toutes proportions gardées et le style des compos... Mais quand l'inventivité et la création ne sont plus là, tu peux retourner aux sources tant que tu veux, tu fais de la merde...


Mais une frange non négligeable des fans sont ravis de retrouver le style à l'ancienne qu'ils ont tellement aimés. Et ça permet même de faire revenir au bercail une partie de ceux qui avaient lâché le groupe. Tu t'assures donc des ventes au moins correctes et des chroniques presse qui diront que c'est ton meilleur album depuis le dernier de tes disques qui faisait à peu près l'unanimité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, ça a du bon (mais si ça concerne une minorité de cas).

Il suffit de voir l'exemple Rotting Christ qui a eu besoin d'un retour aux sources avant de repartir de plus belle dans une nouvelle direction.

Et, le pire, c'est qu'ils n'ont même pas eu besoin d'un ou plusieurs mauvais albums pour se décider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les retours aux sources c'est parce que les groupes sont pas idiots, ils savent quels sont leurs meilleurs albums, les plus plébiscités et appréciés, ils savent ce que le public considère comme leur âge d'or et c'est le retour à cet âge d'or, au style qui a fait leur gloire qui crée une certaine attente. Et ça marche ! Par exemple je me suis précité sur le Death Magnetic de Metallica à l'évocation d'un retour au thrash metal d'antan alors que St Anger j'y ai jeté une oreille au moins 3 ou 4 ans après sa sortie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tendance à trouver que le dernier Dream Theater vieillit plutôt bien... Confused


+1 Msieur :ch:

En toute franchise je le préfère largement à Systematic Chaos ... et même à Octavarium
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:
Souvent les retours aux sources c'est parce que les groupes sont pas idiots, ils savent quels sont leurs meilleurs albums, les plus plébiscités et appréciés, ils savent ce que le public considère comme leur âge d'or et c'est le retour à cet âge d'or, au style qui a fait leur gloire qui crée une certaine attente. Et ça marche !


Le problème de cette démarche, c'est qu'elle n'a rien d'artistique. C'est du calcul.
Je veux bien que certains groupes soient sincères quand ils reviennent au style qui a fait leur succès après avoir plus ou moins expérimenté pendant des années... mais pour un groupe qui suit vraiment ses envies, combien font pareil uniquement pour que les albums se vendent mieux et que les salles de concert soient remplies ?

A la limite, je préfère encore la franchise d'un mec comme Udo qui reconnait clairement que ses albums sont identiques parce que c'est ce que veut son public. Il assume son statut de tâcheron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet bien souvent une démarche suscité plutôt par un besoin commercial (la dernière solution qui leur reste pour reconquérir leur public) qu'une réelle envie artistique et je pense que si certains n'avaient pas fait ça, ils auraient clairement splittés.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses à qui ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

MONSTER a écrit:
C'est en effet bien souvent une démarche suscité plutôt par un besoin commercial (la dernière solution qui leur reste pour reconquérir leur public) qu'une réelle envie artistique et je pense que si certains n'avaient pas fait ça, ils auraient clairement splittés.


Et ? Ca aurait été mal ? Confused

Si un groupe n'a plus rien à dire, autant qu'il s'arrête...

Citation:
Sepultura : depuis qu'ils ont arrêté de faire du thrash en fait, donc ça fait un bail


Tu as écouté A-Lex ?


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky