Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RADIOHEAD - The King of Limbs (19/02/2011)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de l'écouter et je trouve qu'il rejoint bien plus le trip electro de Kid A que In Rainbows, néanmoins il est assez riche et ne se révèle pas immédiatement même en connaissant bien le groupe, c'est très encourageant donc.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore absolument pas écouté mais je trouve le groupe vraiment puissant dans son marketing/communication. Je dois avouer que le packaging est puissamment intéressant et donne réellement envie d'acheter le truc à 36€. Bon, je le ferai pas car je ne pense pas acheter cet album, mais je trouve que Radiohead a tout compris.

Là où tout le monde se plaint du piratage de la musique digitalisée tout ça, eux en profite à plein et savent faire une utilisation intelligente de tous les supports à leur disposition.

- 1 version encodée à 320 kbs (déjà nettement suffisant pour les amateurs de bon son) pas trop chère (ça change des 10€ l'album pratiqué ailleurs)
- 1 version sans perte plus chère pour ceux qui courent après le son absolu, le choix est libre
- 1 version ultra luxe avec vinyle ET cd ET fichier numérique, et ça, c'est très bien, car c'est vraiment chiant de devoir acheter séparément le cd quand on se prend un vinyle déjà pas donné. Pour le prix du cd, c'est la moindre des choses de le mettre avec le vinyle (c'est une pratique qui se fait déjà heureusement, mais trop rarement), le support numérique coule de source vu le coût marginal auquel il revient une fois que la plate-forme de téléchargement est en place. Et en plus, comme je le disais, le packaging a l'air vraiment d'apporter un plus au tout. L'objet est beau et désirable de ce fait
- 1 version cd dans le futur pour ceux qui veulent pas se couper un bras et qui refuse le tout numérique

Bref, Radiohead peut se le permettre vu sa stature, peut-être pas le groupe du coin, mais les maisons de disque seraient inspirées de se tourner vers ce genre de formats si elle veulent retenir les ventes. Un fan voudra probablement l'objet exclusif de son groupe favori, qu'importe le prix. Un fan plus casual sera attiré par le mp3 officiel et pas trop cher. Enfin, le mec plus traditionaliste ou attaché au format cd mais qui ne veut pas verser dans la collectivite aigue peut se contenter de son cd, comme à l'ancienne. Encore une fois, il faut supporter un certain volume de ventes pour se pemettre ça, car si tu écoules 4 exemplaires de la version super collector, pas sûr que tu rentres dans tes frais, mais je kiffe le principe.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord! Ils avaient déjà innové avec In Rainbows et ça continue, un bon gros fuck pour le monde des majors.

En tout cas j'ai vraiment envie d'y croire que la partie dévoilée aujourd'hui ne soit que la première moitié, je verrais bien une seconde partie plus rock pour former un diptyque foutrement imparable, bref on verra demain.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez poussé à jeter une oreille dessus. Et il finira à la corbeille avec ses prédécesseurs. A moins que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute : et ben putain, ils se sont pas foulés...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Développe.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais RYM c'est quand même une source continuelle de lol. T'as une bonne partie des commentaires sur l'album qui le qualifient de "grower". Après un jour. Faut quand même pas avoir peur du ridicule.

J'ai fait une écoute, et j'ai l'impression qu'il y a du potentiel. Clairement pas si In Rainbows que ça, l'approche rythmique est différente (Feral, Little by Little Blink ) et c'est beaucoup moins mélodique. Ce serait plus facile de le comparer à Kid A, mais j'ai l'impression que l'aspect électro s'assume beaucoup plus en tant que tel, ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi le disque est un grower, pour l'avoir réécouté je le trouve vraiment peu accrocheur mais pas nécessairement hermétique ni difficile d'approche. C'est pas mal, on retrouve ce qu'on aime bien chez Radiohead mais sans dire que je m'attendais à un truc du niveau d'In Rainbows je suis quand même déçu par le côté "minimum syndical" de l'album.
_________________


Dernière édition par Huginn le Dim 20 Fév 2011 1:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=-xgeT2hzxrQ&feature=player_embedded#at=72
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je reste quand même sur ma faim... :/
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grower?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un album dont l'intérêt grandit au fil des écoutes ("to grow"). Sinon, Radiohead, ranafout' !
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je ne sais pas si ça tenait de l'excitation d'un hypothétique second album, mais clair que je reste également sur ma faim, j'ai trois/quatre écoutes au compteur mais In Rainbows m'avait convaincu aussitôt pour sa cohérence, son aspect rock et entrainant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le soufflet est en effet bien retombé de mon côté Neutral
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement, rien ne me semble poussé suffisamment, comme si ils avaient voulu mixé leur période Kid-A avec du Sigur Ros par tranche de 4/5 min.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol, comment j'ai même pas envie de le réécouter. Bravo les gars.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes donc que le single?!?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
j'ai encore absolument pas écouté mais je trouve le groupe vraiment puissant dans son marketing/communication. Je dois avouer que le packaging est puissamment intéressant et donne réellement envie d'acheter le truc à 36€. Bon, je le ferai pas car je ne pense pas acheter cet album, mais je trouve que Radiohead a tout compris.

Là où tout le monde se plaint du piratage de la musique digitalisée tout ça, eux en profite à plein et savent faire une utilisation intelligente de tous les supports à leur disposition.

- 1 version encodée à 320 kbs (déjà nettement suffisant pour les amateurs de bon son) pas trop chère (ça change des 10€ l'album pratiqué ailleurs)
- 1 version sans perte plus chère pour ceux qui courent après le son absolu, le choix est libre
- 1 version ultra luxe avec vinyle ET cd ET fichier numérique, et ça, c'est très bien, car c'est vraiment chiant de devoir acheter séparément le cd quand on se prend un vinyle déjà pas donné. Pour le prix du cd, c'est la moindre des choses de le mettre avec le vinyle (c'est une pratique qui se fait déjà heureusement, mais trop rarement), le support numérique coule de source vu le coût marginal auquel il revient une fois que la plate-forme de téléchargement est en place. Et en plus, comme je le disais, le packaging a l'air vraiment d'apporter un plus au tout. L'objet est beau et désirable de ce fait
- 1 version cd dans le futur pour ceux qui veulent pas se couper un bras et qui refuse le tout numérique

Bref, Radiohead peut se le permettre vu sa stature, peut-être pas le groupe du coin, mais les maisons de disque seraient inspirées de se tourner vers ce genre de formats si elle veulent retenir les ventes. Un fan voudra probablement l'objet exclusif de son groupe favori, qu'importe le prix. Un fan plus casual sera attiré par le mp3 officiel et pas trop cher. Enfin, le mec plus traditionaliste ou attaché au format cd mais qui ne veut pas verser dans la collectivite aigue peut se contenter de son cd, comme à l'ancienne. Encore une fois, il faut supporter un certain volume de ventes pour se pemettre ça, car si tu écoules 4 exemplaires de la version super collector, pas sûr que tu rentres dans tes frais, mais je kiffe le principe.


Franchement je pense que c'est aussi applicable par des groupes de notoriété bien moindre, ce qu'il faut c'est une bonne estimation du nombre de clients pour ne pas se retrouver avec trop d'articles pour les supports tangibles, et une petite base de fans absolus pour être sûr d'écouler les versions digi/deluxe/collector... mais ça beaucoup de groupes même underground l'ont.

Au moins dans ce cas le groupe peut décider de certaines choses lui-même au lieu des "principes" imposés par les labels etc... Aussi il y a moins (voire plus du tout pour ceux qui le souhaitent) d'intermédiaires qui viennent prendre leur petite marge/commission, le groupe empoche quasiment ce qu'il vend au lieu de ce qu'on veut bien lui donner.

M'enfin quand même il y a carrément un format par type de consommateur, tu oublies de dire aussi que les mecs, pas forcément casu mais qui tout simplement hésitent ou ne connaissent pas trop le groupe, seront bien contents de trouver un format très accessible en terme de prix (la preuve jamais j'aurais pensé acheter un jour un produit Radiohead et là j'ai bien envie d'acquérir le format de base pour voir ce que ça donne...). Le fan jusqu'au bout des ongles tiendra absolument à avoir la version collector. Le mec qui ne vit plus que par le mp3 trouvera son bonheur... etc...

Alors oui pour un groupe qui ne vend pas en masse c'est risqué, faut avoir une belle paire de balloches pour se lancer, et il doit y avoir des coûts pour faire un site béton (même s'ils ont sûrement tous un pote webmaster!) et la promo (car il faut que les gens soient au courant de leur démarche) mais il y a quand même pas mal de chance pour que ça marche.

Surtout que... enfin là je ne sais pas si c'est une pensée majoritaire ou juste moi, mais le fait de savoir que ce que tu dépenses va directement au groupe, ça libère presque !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'ai du mal à vous comprendre. Comment un soufflet peut "retomber" au bout de 2 jours ? Et sachant que l'album est pas non plus particulièrement immédiat, comment a-t-il pu "monter" avant ?

Si c'est vraiment le cas, je vous admire, tous autant que vous êtes. Un peu comme les gens sur rym qui notent un album après l'avoir écouté une seule fois.

Je fais régulièrement un complexe d'infériorité face à la quantité de musique que je vois certaines personnes ingurgiter. Je peux pas m'empêcher de penser mais merde, ces gens sont vraiment plus impliqués que moi, ils sont à fond dans la musique, alors que moi, au fond, je ne suis guère qu'un imposteur !

Mais pour moi, c'est surhumain. Loin, loin au-dessus de mes capacités d'assimilation. Ce n'est même pas une question de temps accordé à l'écoute ; écouter quinze fois l'album dans une journée m'apportera au final certainement moins que de l'écouter une fois, et de le laisser reposer jusqu'au lendemain.

J'ai écouté deux fois The King of Limbs, et je peine à en dessiner les contours. Je ne le connais (ne le comprends) que par bribes, au travers des points d'amarrage où je peux jeter l'ancre avant de repartir explorer les zones plus floues. Et de ce que j'ai compris, les comparaisons avec n'importe quel album précédent sont aussi (ou aussi peu, au choix) valides que quand les gens comparaient les albums précédents entre eux. A mes oreilles, ce n'est pas, ou en tous cas pas plus qu'avant, de la redite de travaux antérieurs. Et j'y perçois même plusieurs éléments nouveaux, comme cette façon d'aborder l'électronique de front plutôt que de puiser ses origines dans une conception moderne du rock. Et pour être franc, à ce moment précis, je n'arrive même pas à dire si je trouve que c'est une bonne chose ou non.

Les mélomanes sont prompts à se plaindre de la recrudescence d'une musique pop consommable rapidement, mais c'est en réalité le seul type de musique qu'il est légitime d'évaluer esthétiquement, quand on voit les habitudes d'écoute qu'internet exhibe et encourage, même chez les dingues de musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le single n'est pas du tout représentatif du reste de l'album, de là en découle une grosse partie de ma déception je pense. "Lotus Flower" est très mélodique et facile d'accès et, pour ma part, j'irais jusqu'à dire que c'est une de mes préférées du groupe.

En ayant entendu ce single, je m'attendais à quelque chose dans la veine de "In Rainbows", pas un "Kid A" bis ou un "Amnesiac" bis (en bien moins inspiré). Je n'ai pas besoin d'écouter l'album des dizaines de fois pour me rendre compte qu'il y a pas mal d'auto-pompage (par exemple on a l'impression d'entendre du "Pyramid Song" ou du "How to disappear completely", sans atteindre la qualité mélodique et mélancolique, et la composition torturée de ces dernières) et que les quelques expérimentations sont branlantes ("Feral").

Ah et puis aussi le fait que l'album dure une demi-heure avec seulement 7 chansons (si on retire le single que l'on a tous eu le temps d'écouter en boucle pendant 24h) dont "Feral", qui pour moi est plus un long interlude un poil superflu, peut expliquer que l'on arrive assez rapidement à un certain équilibre dans le ressenti que l'on a de l'album.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky