Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Effrayant. Mais surjoué. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Euh, Kind of Magic, perso, je trouve que CDLM puisque ça condense tout le Queen des années 80 que je trouve détestable : synthés honteux, arrangements ultradatés, effets kitsch et aussi chansons trop entendues.
M'enfin, c'est toi qui vois, icoé ; cela dit rien à voir avec la première période. |
|
|
|
icoé
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 337 Localisation: in da forest
|
Posté le: Mer 26 Jan 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore écouté, mais je te rejoins sur le "trop entendu", ayant grandi avec les greatest hits I&II c'est vrai qu'une bonne parti des titres ne saoul un peu. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
En revanche je plussoie violemment pour Innuendo. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
Et une merde inutile de plus... |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ils devraient acheter les albums directement et pas des compils.
Surtout que sur la période couverte par celle-là, il y a rien à jeter. Ce serait une compil couvrant les années 80, je dis pas, ce serait compréhensible d'acheter ça plutôt que les disques franchement inégaux, mais là...
Et puis, il y en a déjà 853, des bestofs de Queen. Celui-là apporte quoi ?
Dernière édition par Pingouin le Lun 21 Fév 2011 19:06; édité 3 fois |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
Les compils, y a vraiment rien de pire pour diluer une oeuvre. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas bien le rapport... |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bof, quitte à ne pas tout connaître, il est toujours possible d'investir dans un ou deux albums d'un groupe (ANATO ou Queen 2 dans le cas présent)...
C'est quoi cette manie des best of, de rassembler artificiellement des chansons qui n'ont pas été enregistrées en même temps, ni pour figurer ensemble ? |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
+1 à Pietro
Pingouin a écrit: |
Ce serait une compil couvrant les années 80, je dis pas, ce serait compréhensible d'acheter ça plutôt que les disques franchement inégaux, mais là...
Et puis, il y en a déjà 853, des bestofs de Queen. Celui-là apporte quoi ? |
Tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter et écouter tous les albums du groupe. Et des fans de la seconde période du groupe pouvant être un peu refroidis par des approches brutes des premières œuvres du groupe pourront peut-être y trouver leur compte.
Je sais pertinemment que ce best-of ne me servira à rien, mais je sais aussi qu'il peut être un tremplin pour de nouvelles découvertes aux oreilles d'autres personnes.
Donc y voir une nouvelle magouille pécuniaire, un énième produit d'un catalogue bien fourni, ok, mais cracher dessus en refusant d'y voir un simple et bête intérêt, c'est être de mauvaise foi. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:52 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'en 2011, il s'adresse à qui, ce best of? Les jeunes n'en ont rien à secouer de Queen ou téléchargeront tous les albums d'un coup et ce gratuitement, et les vieux ben ils connaissent déjà ou ils s'en tapent. Donc en fait c'est pas une pompe à fric, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Sauf que comme dirait l'autre, pompe à fric ou pas, suffit de ne pas acheter si on ne veut pas raquer !
(... dixit le mec qui va investir dans les rééditions à venir ) _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
Évidemment, je ne faisais que souligner l'inutilité totale de ce best of en raison de l'absence de public cible. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 21 Fév 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Et d'ailleurs les gens devraient tous acheter des disques, ne plus télécharger, aller aux concerts, soutenir les groupes locaux, apprendre à jouer d'un instrument, écrire des chroniques, organiser des concerts, s'impliquer dans une association musicale, faire du bénévolat pour un festival. |
Tu veux dire que ça se passe pas comme ça dans la vraie vie ?
Tu brises mes illusions, s'pas cool.
Citation: |
Tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter et écouter tous les albums du groupe. |
Qui a parlé d'acheter tous les disques ? Pas moi en tout cas.
Je rejoins tout à fait Pisto là-dessus :
"Bof, quitte à ne pas tout connaître, il est toujours possible d'investir dans un ou deux albums d'un groupe (ANATO ou Queen 2 dans le cas présent)..."
On va dire que je généralise à partir de mon p'tit nombril, mais même à l'époque où j'étais pas encore passionné de musique, ça m'est arrivé plus d'une fois de découvrir un groupe en chopant son/ses album(s) le(s) plus réputé(s) plutôt que par une compil.
Et des fans de la seconde période du groupe pouvant être un peu refroidis par des approches brutes des premières œuvres du groupe pourront peut-être y trouver leur compte. |
S'ils sont fans, ils peuvent faire un effort.
cracher dessus en refusant d'y voir un simple et bête intérêt, c'est être de mauvaise foi. |
Au-delà de l'aspect best-of qui me les casse quel que soit le groupe, je soutiens que l'absence d'intérêt de ce truc tient au fait que des compils de Queen, il y en a déjà des semi-remorques dont plus d'une consacrée à leur répertoire 70's. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 25 Fév 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi, mais non .
Et merci de ne pas venir donner des leçons à la con du genre:
S'ils sont fans, ils peuvent faire un effort. |
Pour aller dans le sens de mes propos, je peux les illustrer en affirmant, par exemple, que je suis fan des derniers albums de Dark Tranquillity (exception faite de le dernier), mais que je n'ai pas envie de faire l'effort de découvrir l'ensemble du reste de leur discographie, un bestauf me satisferait pleinement. Un peu pareil avec Amorphis, tiens. Ou avec plein d'autres. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|