Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les vinyles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de vinyles ?
Aucun
41%
 41%  [ 16 ]
1 à 10
25%
 25%  [ 10 ]
11 à 30
2%
 2%  [ 1 ]
31 à 100
12%
 12%  [ 5 ]
Plus
10%
 10%  [ 4 ]
Trop
2%
 2%  [ 1 ]
Fukushima
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:24    Sujet du message: Les vinyles Répondre en citant

Je suppose que le topic avait déjà été créé fut un temps, mais bon, ça fait pas de mal de ressusciter d'entre les morts. En fait, je ne veux pas entrer dans un débat du genre "Le son vinyle est-il meilleur que le CD ?", ça peut durer longtemps et amener nul part.

Non, c'est plus quantitatif là, je souhaite simplement savoir si vous possédez des vinyles, et si oui, combien ?
Je suis curieux de voir l'attachement des eternels à ce support qui est quand même assez fortement lié au désir de collectionité/objets uniques qui frappent souvent les passionnés.

Perso, ma collection doit en comporter une vingtaine. Et certains ont vraiment la classe dans ce format là (je pense au Lateralus de Tool notamment).
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

31 à 100, mais les données sont faussées par ma collection de Marduk (plusieurs pressages de chaque album)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près autant que Fly.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pousser dans le comptage masturbatoire, je dirai approximativement comme le Gunslinger.
_________________


Dernière édition par bap175 le Mer 16 Mar 2011 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

1 à 10 de personnels (Opeth, Mayhem, Death...). Donc mon vote.

31 à 100 en allant dans le placard paternel (là aussi c'est faussé par sa collection de Status Quo et AC/DC qui prennent une sacrée place! Sans quoi il n'en aurait pas autant en fait).

Actuellement SPVF (Sans Platine Vinyle Fixe :( ) je n'en écoute pas mais dès que j'en possèderai à nouveau une ça tournera de temps en temps, car je trouve ça vraiment sympatoche même si j'en fais pas quelque chose de vital.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une cinquantaine, 57 exactement. J'aime beaucoup ce format, ya surement un coté nostalgique là-dedans, et aussi une collectionnite aigüe mais bon...
Je me suis racheté une platine ya 4 ans et quand j'écoute de la musique dans mon salon, c'est uniquement avec celle-ci, de toute façon, j'ai plus de lecteur cd..... Neutral

J'en commande encore, ya pas mal de groupes qui proposent leurs albums en version LP+CD (Mopa, Anathema, Explosions in the sky etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
31 à 100, mais les données sont faussées par ma collection de Marduk (plusieurs pressages de chaque album)...


Marduk est une donnée faussée à la base.


Bon, il y a des possesseurs. Donc collectionnite ou attrait fondamental de l'objet/son ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les vinyles, c'est le 1er format que j'aie connu et avec lequel j'ai découvert la musique, j'avais 11 ans quand on m'a acheté mon 1er cd.

Il m'arrive souvent de racheter un album que j'aime particulièrement même si je l'ai déjà en cd en format vinyle (ex : les albums de Paradise Lost, Type O, Down, Dio...). Parce que l'objet me plaît et que j'aime bien m'écouter mes vinyles de temps en temps pour le plaisir de retrouver ce geste d'avoir un 33t dans les mains, le poser sur la platine et mettre le saphir sur la piste.

On doit avoir une bonne soixantaine de vinyles au moins à la maison.
Duff aussi en achète mais plutôt quand il s'agit d'un truc rare (picture disk de Medageth ou édition limitée d'un live obscur de Slayer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 100, à l'aise. Je serais incapable de dire combien.
J'ai voté "Trop" car actuellement en plein déménagement... bref, vous m'avez compris. Quand tu déménages, les vinyles, c'est :emo01:

J'ai des discos quasi-complètes de vieux groupes sous ce format.
Pour les vieux trucs, je reste attaché au vinyle.
Par contre, pour un album sorti dans les années 90 ou récemment, je suis plus dubitatif quant à l'intérêt de l'acheter sous format vinyle plutôt que CD. Faut dire aussi que le prix d'un vinyle d'une nouveauté est souvent plus cher que celui du CD pour un même album, donc ça m'a toujours dissuadé d'essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Fukushima car j'en ai à la fois beaucoup, trop, et que j'ai déménagé y'a pas longtemps et que c'est effectivement tellement le bordel que j'en ai laissé pas mal en dépot chez mes parents qui ont interet à ne pas déranger le bouzin.

Bon, le vinyl c'est mon péché mignon, j'en ai a peu près 5000.

C'est vraiment pour moi à la fois une passion musicale et une collection avec tout ce qu'il y a d'irrationnel et de stupide pour tout ceux qui ne partageraient pas ce genre de lubie... Mr. Green

Mais c'est vraiment le côté musical qui prend le dessus sur la qualité de l'écoute qui demande un matos solide, d'acheter des vinyles neufs ou presque et un budget en conséquence. Moi mon truc c'est plutôt la chine du dimanche et le plaisir de la découverte de trucs inconnus. J'ai une tendresse particulière quand je pense que tel ou tel disque a été achété par un jeune fou aventureux. Le disque comme témoin d'une époque quoi... Wink
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des centaines, mais je n'en ai acheté pour ainsi dire aucun durant les vingt dernières années.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 1.300, du Awake de Dream Theater au pauvre "Fragile" de Cabrel payé 10 centimes de françs.

J'adule ce format, neuf ou d'occasion, même si j'ai conscience que le CD est excellent aussi. Dans le doute, j'aime avoir les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun, je n'en ai jamais vu l'intérêt...
Et j'ai été traumatisé par l'idée de la pointe qui peut rayer le disque!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Deux. Un picture de Maiden qu'on m'a offert pour mon anniv il y a quelques années et qui trône version déco et ceux qui sont dans ma version collector du "In Requiem" de Paradise Lost.

Je n'ai jamais eu de platine, donc du coup, pour moi, l'intérêt du format...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Aucun, je n'en ai jamais vu l'intérêt...


Tu as quel âge ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt 30!
Et mon père avait une platine, donc j'aurais pu avoir envie de récupérer des vinyles si jamais j'y avais perçu un intérêt :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

30 c'est pile la limite à partir de laquelle les CD ont supplanté le vinyl (par "supplanté" j'entends "retiré des rayons", ce qui me fait bien rire quand on voit ledit vinyl revenir dans les bacs 20 ans après ^^)

Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux te battre? :chair:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun vinyle acheté volontairement.

Mais j'en ai bien un, de Darkthrone, qui m'a été envoyé par erreur alors que j'avais commandé le DVD-A du dernier Porcupine Tree. Que je n'ai toujours pas chez moi, d'ailleurs.

:chair:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky