Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
WITHIN TEMPTATION - The Unforgiving (25 Mars)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 19:03    Sujet du message: WITHIN TEMPTATION - The Unforgiving (25 Mars) Répondre en citant

L'album est basé sur une série de comics écrite par Steven O'Connell (BloodRayne, Dark 48), le graphisme des personnages est confié à Romano Molenaar (Witchblade, Darkness et X-men).



Le single, Where is the Edge ? : http://www.youtube.com/watch?v=py4RmuKlx3o


Dernière édition par Pingouin le Mer 19 Jan 2011 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de mal en pis ce groupe. Qu'est-ce que j'ai pu aimer MotherEarth....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient su sortir l'album "The silent force" pile au bon moment pour se faire une place de leader entre Nightwish et Evanescence au sein de cette nouvelle scène de "metal à chanteuse". C'était sans doute un peu facile comme démarche mais mélodiquement, c'était indiscutablement inspiré et imparable.
Le suivant était un resucé un peu fadasse, nettement moins réussi, et ce nouveau titre (enfin nouveau, façon de parler...) laisse augurer un album du même accabit qui paraîtra sans doute encore plus vide que le précédent.
Quand on rajoute de la flotte pour rallonger la sauce, elle finit par ne plus avoir aucun goût. Il va être grand temps que WT trouve de nouveaux aliments à mettre dans la marmitte...
Mais je suis pas certain que la valeur artistique de leurs albums soit leur motivation première. Tant qu'ils peuvent vendre des wagons de disques, ça doit pas les gêner de faire de la soupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyka



Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: Pour faire original, DTC

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends plus grand-chose de ce groupe perso.
Enter et Mother Earth sont excellents, TSF est plus léger et pop mais reste agréable à écouter, THoE est quelconque malgré quelques titres écoutables...et maintenant il y a ce titre qui ne fait que renfoncer mon avis sur ce groupe : ils ont décidé de se mettre au rock sympho piou piou tubesque pas des plus originales qui passe plutôt bien sur les premières écoutes mais qui s'oublie tout aussi facilement. Donc bof, j'attendrai de nouvelles chansons quand même, mais j'espère pas grand-chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beyond The Pain



Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 180

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai laissé tombé depuis The Silent Force qui n'etait qu'a demi bon...la suite j'en parle meme pas, ce titre reste d'un fadasse exasperant...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aimé que Silent Force. Mother Earth a quelques morceaux dantesques mais m'ennuie la plupart du temps. Je n'arrive pas à écouter le dernier non plus et celui là ben ... laissons tomber
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et déjà sur Mother Earth, la guimauve coulait à flots!

Pas terrible-terrible ce single... il ferait une BO parfaite pour un nanard des années 90.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Within Temptation n'a jamais été un groupe d'une folle originalité de toute façon.
Au début, ils se sont massivement inspirés de Theatre of Tragedy et The Gathering, puis ils ont muté vers quelque chose de moins sombre et plus catchy en lorgnant du côté d'Evanescence et Nightwish. Ils ont fait le choix au bon moment (= suffisamment tôt) pour prendre une place sur le devant de cette scène naissante et décupler leurs ventes (il n'y avait plus de place à prendre pour ceux qui sont arrivés après). Cela ressemble à une stratégie de business bien pensée, rien de plus.

Je rejoins Oni, j'aime plutôt The silent force en dépit de sa guimauve surabondante, j'ai pas accroché au suivant et le nouveau ne promet rien de bon. Quant à Mother Earth, je le trouve inégal, c'est un peu un album de transition entre l'ancien WT et le nouveau, il cumule presque les défauts des deux périodes, il se veut catchy sans l'être vraiment et sombre sans l'être non plus tout à fait. Il faudrait que je me le réécoute (ça fait longtemps), mais la dernière fois, j'avais pas trouvé ça top...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ces nouveaux morceaux n'ont rien de tubesque. C'est pas parce que c'est de la merde aux oreilles des métalleux que c'est tubesque! A mon avis leurs ventes seront mauvaises, ya rien là dedans, rien ne décolle, et surement pas les foules à mon avis.

Pisto, réécoute ne serait-ce que le morceau MotherEarth, son refrain est d'une beauté renversante à mon avis, les notes collent comme c'est pas permis avec le chant de la miss. La première fois que je l'avais écouté c'était en générique de fin du manga X de Clamp en allemand (le manga, pas la musique), et j'avais trouvé que ça triplait l'intensité de la série. Rien que ça.


Edit m'a ouvert Toitube pour me montrer que c'est aussi le générique d'ouverture en Allemagne, mais une tierce au dessus du morceau original:
http://www.youtube.com/watch?v=1k5v0plj1AY&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites penser que j'ai 2 albums de WT, et que je ne les ai pas écoutés depuis 3 ou 4 ans au moins...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

01. Why Not Me
02. Shot In The Dark
03. In The Middle Of The Night
04. Faster
05. Fire And Ice
06. Iron
07. Where Is The Edge
08. Sinéad
09. Lost
10. Murder
11. A Demon's Fate
12. Stairway To The Skies

http://www.youtube.com/watch?v=IqfeekG86nA&feature=player_embedded

Commented WITHIN TEMPTATION: "The album is based on the story of 'The Unforgiving', a graphic novel written by Steven O'Connell. However, there is a clear link between the storyline of our new concept album and the thriller 'Me & Mr. Jones' as they both deal with mystery, murder, guilt, and a lack of forgiveness."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a donc la setlist ^^

Ce nouvel extrait est bien plus prometteur que la guimauve "Where is the Edge?"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faster : http://www.youtube.com/watch?v=clK7UTpuuos&feature=player_embedded
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans franchement adhérer, je préfère largement ce titre à Where is the edge ?.
En tout cas, j'ai l'impression qu'ils sont en train de liquider le peu qui restait du metal gothique de leurs débuts. Cap sur la disco !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières écoutes passent pas trop mal, finalement... L'album reste dans la même veine que les deux précédents, du pop metal efficace qui lorgne de plus en plus vers la dimension disco-pop héritée d'Abba. Il y a toujours un petit côté resucé (surtout sur les couplets, je trouve), mais moins que je ne le redoutais et les refrains sont plutôt soignés.
C'est grosso modo l'album auquel pouvait s'attendre, mais je trouve le résultat meilleur que ne laissait craindre le titre where is the edge qui est vraiment le parfait filler (incroyable de choisir ce morceau inintéressant au possible pour promouvoir l'album...). Après deux écoutes, il me semble en tout cas un peu meilleur que The heart of everything (que j'ai pas réécouté depuis un moment cela dit).
Reste à voir si ça tiendra la longueur, et ça, c'est pas forcément gagné d'avance. Wait and see.


Il faut dire que ces dernières semaines, j'avais jeté une oreille aux derniers Sirenia (logiquement sabré dans la dernière MAJ), Edenbridge et Tristania et ce serait un euphémisme de dire que ça n'avait pas été super probant. Within Temptation est clairement le leader incontesté de cette scène, et propose une musique qui est quand même d'une qualité supérieure par rapport à la horde de suiveurs plus convenus les uns que les autres qu'ils se trimballent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même bien au dessus de The Heart of Everything, je trouve, qui est selon moi leur moins bon.
Sinon perso, après un certain nombre d'écoutes au compteur, je suis pas loin de penser que c'est leur meilleur album, celui là.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi qui m'attendais à de la soupe, je risque donc de l'écouter avec une grande curiosité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait pitet que je ressorte mes vieux Within Temptation, moi, c'est quand même bien agréable, comme musique (même si relativement inoffensif)!
Et Mother Earth contient quelques très bons morceaux!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il commence à être terriblement addictif cet album en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je suis en train de me dire à propos du nouveau Evergrey...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky