Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, il est bien bon!
Et l'opener tue! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange, je suis nettement moins emballé que vous.
J'ai la sale impression d'entendre des trucs déjà entendus, souvent en mieux, dans les précédents (impression déjà partiellement valable depuis the inner circle).
Qui plus est, je trouve le refrain du premier single, wrong, assez insupportable même si je commence à m'y habituer assez pour ne pas sauter la piste à chaque écoutes.
En fait, le problème majeur reste la voix de Englund et son phrasé qui colorent tellement les morceaux qui j'ai l'impression d'entendre encore et toujours la même chose alors qu'il y a quelques riffs assez sympathiques.
Bref, pour l'instant, je lui préfère encore Monday morning apocalypse qui avait au moins le bon gout de trancher - un peu - avec le reste de la discographie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
+1, il a beau être un poil meilleur que le précédent, y'a pas non plus grand chose à sauver dans cet album… _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 15:31 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ouaip, il est bien bon!
Et l'opener tue! |
Je me demandais au bout de combien de temps il allait brâmer son premier "sorrow".
Ca n'a pas été très long.
Sinon, j'ai été à deux doigts de redonner sa chance à ce groupe, mais je crois que non, en fait. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 16:41 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je me demandais au bout de combien de temps il allait brâmer son premier "sorrow".
Ca n'a pas été très long. |
_________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
Baalim a écrit: |
En fait, le problème majeur reste la voix de Englund et son phrasé qui colorent tellement les morceaux
|
Je suis assez d'accord avec toi, ce type en fait des caisses!
Baalim a écrit: |
Bref, pour l'instant, je lui préfère encore Monday morning apocalypse qui avait au moins le bon gout de trancher - un peu - avec le reste de la discographie |
Par contre là pas d'accord, je trouve le dernier album plus inspiré que MMA, qui est vraiment tièdasse.... |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 12:09 Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut tard que jamais... une chronique chez Chromatique. _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
La chronique est à peu près correcte et résume bien l'impression d'auto pilotage que donne cet album mais bon, voir en "Recreation Day" le pic créatif du groupe, ça me fait un peu mal tant "in search of truth" l'explose dans tous les sens |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 12:30 Sujet du message: |
|
|
moi je le mets sur la même ligne ces 2 albums. Et je trouve que le dernier fait moins pilotage auto que MMA ou même Torn, il est quand même un poil plus varié. Dommage qu'il y ait 2/3 passages à vide, notamment la fin avec 2 derniers titres un peu nazes _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Beyond The Pain
|
Posté le: Mer 04 Mai 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi meme un mauvais morceau d'Evergrey est sauvé par la voix d'Englund, ce mec a du talent et il s'en sert à faire ce qu'il sait faire , et lui reprocher de "trop en faire" c'est l'hopital qui se fout un peu de la charité...
Torn etait plutôt du genre totalement pas inspiré mais rattrapé par une prod monstrueuse mais qui n'en fera jamais un des pionniers de leur disco, pourtant.
GC est un album "retour", pas un virage ou un énième album, il ajoute justement beaucoup de sang frais avec des tonalités encore plus pop dans les mélodies sans ceder à la conscession tout azimut, j'en veux pour preuve des titres comme "You", "To Fit the Mold" ou "Frozen". _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
For the single "Wrong", from their much acclaimed latest album "Glorious Collision", EVERGREY were rewarded with a swedish gold single award for sales in excess of 10.000 units in Sweden. It´s their first award in their home country as well the first award for Steamhammer/SPV in a scandinavian country.
|
|
Beyond The Pain
|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 2:03 Sujet du message: |
|
|
Vieux motard que jamais _________________
|
|
|
|