Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
EVERGREY - Glorious Collision (28/02)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, il est bien bon!
Et l'opener tue!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, je suis nettement moins emballé que vous.
J'ai la sale impression d'entendre des trucs déjà entendus, souvent en mieux, dans les précédents (impression déjà partiellement valable depuis the inner circle).

Qui plus est, je trouve le refrain du premier single, wrong, assez insupportable même si je commence à m'y habituer assez pour ne pas sauter la piste à chaque écoutes.

En fait, le problème majeur reste la voix de Englund et son phrasé qui colorent tellement les morceaux qui j'ai l'impression d'entendre encore et toujours la même chose alors qu'il y a quelques riffs assez sympathiques.

Bref, pour l'instant, je lui préfère encore Monday morning apocalypse qui avait au moins le bon gout de trancher - un peu - avec le reste de la discographie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1, il a beau être un poil meilleur que le précédent, y'a pas non plus grand chose à sauver dans cet album…
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Ouaip, il est bien bon!
Et l'opener tue!


Je me demandais au bout de combien de temps il allait brâmer son premier "sorrow".

Ca n'a pas été très long.


Sinon, j'ai été à deux doigts de redonner sa chance à ce groupe, mais je crois que non, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:


Je me demandais au bout de combien de temps il allait brâmer son premier "sorrow".

Ca n'a pas été très long.

Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:

En fait, le problème majeur reste la voix de Englund et son phrasé qui colorent tellement les morceaux

Je suis assez d'accord avec toi, ce type en fait des caisses!


Baalim a écrit:

Bref, pour l'instant, je lui préfère encore Monday morning apocalypse qui avait au moins le bon gout de trancher - un peu - avec le reste de la discographie


Par contre là pas d'accord, je trouve le dernier album plus inspiré que MMA, qui est vraiment tièdasse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais... une chronique chez Chromatique.
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique est à peu près correcte et résume bien l'impression d'auto pilotage que donne cet album mais bon, voir en "Recreation Day" le pic créatif du groupe, ça me fait un peu mal tant "in search of truth" l'explose dans tous les sens Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le mets sur la même ligne ces 2 albums. Et je trouve que le dernier fait moins pilotage auto que MMA ou même Torn, il est quand même un poil plus varié. Dommage qu'il y ait 2/3 passages à vide, notamment la fin avec 2 derniers titres un peu nazes
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beyond The Pain



Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 180

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi meme un mauvais morceau d'Evergrey est sauvé par la voix d'Englund, ce mec a du talent et il s'en sert à faire ce qu'il sait faire , et lui reprocher de "trop en faire" c'est l'hopital qui se fout un peu de la charité...

Torn etait plutôt du genre totalement pas inspiré mais rattrapé par une prod monstrueuse mais qui n'en fera jamais un des pionniers de leur disco, pourtant.
GC est un album "retour", pas un virage ou un énième album, il ajoute justement beaucoup de sang frais avec des tonalités encore plus pop dans les mélodies sans ceder à la conscession tout azimut, j'en veux pour preuve des titres comme "You", "To Fit the Mold" ou "Frozen".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

For the single "Wrong", from their much acclaimed latest album "Glorious Collision", EVERGREY were rewarded with a swedish gold single award for sales in excess of 10.000 units in Sweden. It´s their first award in their home country as well the first award for Steamhammer/SPV in a scandinavian country.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Beyond The Pain



Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 180

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux motard que jamais
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky